Signification d'un rêve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shaarawy
  • Date de début Date de début
Salam aleiykoum depuis 2-3 semaines je fait des rêves assez similaires , avant de vous racontez ceci je tiens a préciser que mes parents sont divorcer depuis 1ans et demi et que j'ai toujours vécu chez mon père pour ne pas le laisser seul mais depuis 2 mois je suis allez m'installer chez ma mère . Mon père était quelqu'un d'assez violent en vers ma mère la raison pour laquel je suis rester a ses côtés c'est qu'il me disais si tu part avec ta mère ne reviens plus me voir , mais ensuite la vie est devenu insupportable avec lui . Du coup je vie avec ma mère depuis peut je respire a nouveau je me sent bien mais le soir je rêves de mon père entrain de me battre ou de m'insulter etc .. Je fait se reves presque tout les soirs des fois je me réveille en sursaut et je me dit hmdl je ne vie plus avec lui . Depuis que je fait se rêves je déteste de plus en plus mon père . Quelqu'un aurait une idée de la signification de tout sa ?? Merci bien

Salam. C'est un rêve chaytani qui vise à te faire détester ton père pour le laisser face à lui seul. La sila-i rahim est une obligation en islam.

(Cor. 31,14-15) : "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez."

-- > Le manque de respect envers les parents, même polythéistes est un péché majeur équivalent au riba, au vol ou à jouer aux jeux de hasard ! Il faut juste éviter de rester avec eux les moments ou ils se moqueraient d'Allah et ne pas leur obéir dans le chirk. En dehors de cela il faut éviter de les blesser.

Merci beaucoup pour ton aide , ça va être dur ... et si c'est le parent qui ne voit pas voir son enfant sa se passe comment ??
Chacun est responsable de soi-même. Tout ce que tu fais comme effort dans cette voie pour Allah sera récompensé directement par lui. La force vient par Allah, implore-le de te montrer la voie. Mais si tu crains que cela faiblisse ta foi, alors limite tes visites et abrège-les.

Au vu de la situation que tu décris c'est un rêve de l'Ego apparemment donc on peut pas interprêter celà...ton état psychologique a été bousculé normal après avoir vu ta mère battue qui ne ferait pas des cauchemars...ne t'inquiète pas plus pour ça je parle des rêves ou cauchemars...il faudra par contre parler de ce vécu à quelqu'un pour te libérer et avancer...un enfant qui grandit dans un foyer ou la violence était présente n'en sort pas indemne...

Qu'Allah te facilite pour tout et qu'Il soulage ta peine...

Ne te préoccupe du subconscient, préoccupe toi du conscient dans ton cas...insh'Allah

Dieu Seul est savant
Salam aleiykoum depuis 2-3 semaines je fait des rêves assez similaires , avant de vous racontez ceci je tiens a préciser que mes parents sont divorcer depuis 1ans et demi et que j'ai toujours vécu chez mon père pour ne pas le laisser seul mais depuis 2 mois je suis allez m'installer chez ma mère . Mon père était quelqu'un d'assez violent en vers ma mère la raison pour laquel je suis rester a ses côtés c'est qu'il me disais si tu part avec ta mère ne reviens plus me voir , mais ensuite la vie est devenu insupportable avec lui . Du coup je vie avec ma mère depuis peut je respire a nouveau je me sent bien mais le soir je rêves de mon père entrain de me battre ou de m'insulter etc .. Je fait se reves presque tout les soirs des fois je me réveille en sursaut et je me dit hmdl je ne vie plus avec lui . Depuis que je fait se rêves je déteste de plus en plus mon père . Quelqu'un aurait une idée de la signification de tout sa ?? Merci bien

Salam,

Tu sais que dernièrement je parlais a ma femme de mon père... J'évoquais ses actions peux reluisante, et je disais à ma femme la phrase suivante : " je suis convaincu a 90pc que mon père finira en enfer"...

Bien sûre ce genre de propos pourrait En choquer Plus d'un, c'est pas que je lui souhaite mais voila... J'ai suffisamment vu de crasse de sa part que pour savoir qu'il fait bien partie des gens du feu.

Le soir même j'ai fais le rêve suivant: je me voyais habitant un grand immeuble... Je logeais dans un appartement en hauteur, mon père lui avec sa femme au rez de chaussée... On etait en plein hiver, chauffer au gaz... Puis j'aperçu mon père qui grimpais à une grande échelle pour accéder à un tuyau de gaz ... En faite, il y'avait deux tuyaux, un qui reliais le gaz vers mon chauffage et un qui reliais au sien...

Conte tenu de sa facture impayée, on lui coupa le gaz... Moi etant en ordre, je profitais donc de mes avantages acquis honnêtement. Curieusement mon gaz en faite ne chauffait pas que mon chez moi, il alimentait également les appart des voisins ... Tous sauf mon père qui avait une sortie de gaz à part...

Et donc je l'aperçoit occuper à grimper vers ces tuyaux en hauteur pour dévier son tuyau vers la sortie de gaz et mettre le mien sur la sienne... Ce qui lui permet d'avoir le chauffage chez lui, détournant ainsi la chaleur vers lui même et me plongeant moi et les voisins vers le froid... Tout a fais a l'image de ce qu'il est dans la réalité : un gros égoïstes, magouilleur, fraudeur, voleur...

Ce rêve n'a fais que me consolider dans ce que je disais à ma femme la veille, et je suis persuadée que j'ai vu à travers les yeux de Dieu comment il est perçu la haut dans les cieux...

Dans ton rêve tu as vu ton père te battre et t'insulte... Battre /frapper signifie "faire comprendre quelque chose"... C'est dans l'esprit que Ca se passe. Ton père te préoccupe, ta relation ou plutôt ce fil couper te pose soucis... C'est cela qui frappe ton esprit... La culpabilité.

Mais ici la frappe est accompagnée d'insulte... Et l'insulte, c'est la marque du diable.

On peu se voie frapper dans un rêve, la cause peut être bonne... Mais on peu se voir aussi frapper à tord... Comme ici présent.

Ne culpabilise surtout Pas de ce lien couper actuellement avec ton père... C'est lui même qui l'as cherchée, et ton coeur le sais: il vit à nouveau, depuis que tu as rejoins le toit de ta maman.

Ton père à exercer sur toi un chantage des le départ: c'est ou moi ou ta mère... Il n'avait pas à le faire... Laisse le dans son oegueil et son égoïsme... Et ne crois surtout pas que ton reve soit mauvais présage, il ne fait que t'indiquer ce que représente ton père de manière clair vue d'en haut.

L'islam est la pour separer les gens mauvais des gens bon... Pas pour les contraindre à rester lier et à en souffrir...

De toute façon pour le môment il fait la tête... Laisse faire le temps, il se remettra peut être en question et reviendra vers toi ... Mais ne culpabilise pas, c'est cela le plus important, tu n'y es pour rien dans cet histoire... C'est à lui de reparer le feu sortie de sa bouche et de ses mains. Mais s'il est comme mon père, aussi borgne, ce sera mal barré...

Prend soin de ta mère qui t'offre un bon asile dans laquelle tu t'y sent vivre.

Et donc je l'aperçoit occuper à grimper vers ces tuyaux en hauteur pour dévier son tuyau vers la sortie de gaz et mettre le mien sur la sienne... Ce qui lui permet d'avoir le chauffage chez lui, détournant ainsi la chaleur vers lui même et me plongeant moi et les voisins vers le froid... Tout a fais a l'image de ce qu'il est dans la réalité : un gros égoïstes, magouilleur, fraudeur, voleur...

Ce rêve n'a fais que me consolider dans ce que je disais à ma femme la veille, et je suis persuadée que j'ai vu à travers les yeux de Dieu comment il est perçu la haut dans les cieux...

Dans ton rêve tu as vu ton père te battre et t'insulte... Battre /frapper signifie "faire comprendre quelque chose"... C'est dans l'esprit que Ca se passe. Ton père te préoccupe, ta relation ou plutôt ce fil couper te pose soucis... C'est cela qui frappe ton esprit... La culpabilité.

Mais ici la frappe est accompagnée d'insulte... Et l'insulte, c'est la marque du diable.

On peu se voie frapper dans un rêve, la cause peut être bonne... Mais on peu se voir aussi frapper à tord... Comme ici présent.

Ne culpabilise surtout Pas de ce lien couper actuellement avec ton père... C'est lui même qui l'as cherchée, et ton coeur le sais: il vit à nouveau, depuis que tu as rejoins le toit de ta maman.

Ton père à exercer sur toi un chantage des le départ: c'est ou moi ou ta mère... Il n'avait pas à le faire... Laisse le dans son oegueil et son égoïsme... Et ne crois surtout pas que ton reve soit mauvais présage, il ne fait que t'indiquer ce que représente ton père de manière clair vue d'en haut.

L'islam est la pour separer les gens mauvais des gens bon... Pas pour les contraindre à rester lier et à en souffrir...

De toute façon pour le môment il fait la tête... Laisse faire le temps, il se remettra peut être en question et reviendra vers toi ... Mais ne culpabilise pas, c'est cela le plus important, tu n'y es pour rien dans cet histoire... C'est à lui de reparer le feu sortie de sa bouche et de ses mains. Mais s'il est comme mon père, aussi borgne, ce sera mal barré...

Prend soin de ta mère qui t'offre un bon asile dans laquelle tu t'y sent vivre.

Le diable incite aussi à ne pas être reconnaissant envers ses parents...

Le diable incite aussi à ne pas être reconnaissant envers ses parents...
Ca se voit que tu as grandis dans une sphère d'amour jusqu'à aujourdhui et que tu ne sais pas de quoi tu parles.

La reconnaissance se fait envers les gens bons, pas ceux qui te détruise de l'extérieur comme de l'intérieur.

Le pardon Ca existe, encore faut il que nos proches apprenent ce que signifie une réforme comportemental.

Et encore, y'a des choses qui sont susceptible de ne jamais être pardonner... Je me demande si t'aurais grandis dans une famille t'ayant violer, violenter, mener vers le pire tu tiendrais encore ce discours.

Ca se voit que tu as grandis dans une sphère d'amour jusqu'à aujourdhui et que tu ne sais pas de quoi tu parles.

La reconnaissance se fait envers les gens bons, pas ceux qui te détruise de l'extérieur comme de l'intérieur.

Le pardon Ca existe, encore faut il que nos proches apprenent ce que signifie une réforme comportemental.

Et encore, y'a des choses qui sont susceptible de ne jamais être pardonner... Je me demande si t'aurais grandis dans une famille t'ayant violer, violenter, mener vers le pire tu tiendrais encore ce discours.

Tu cites des cas extrêmes.

Tu cites des cas extrêmes.
Qui existe, et la malfaisance se limite pas au viol...

La maltraitance est une réalité, hélas.

Des parents qui vol leur enfants, les détruits psychologiquement, les considèrent comme une propriété sont ils en tirent profits injustement...

La reconnaissance Ca se mérite. Ont fais tous des erreurs mais y'a des parents qui outrepasse largement les limites, qu'on n'ose blâmer ceux qui finisse a force de souffrance par leur tourner le dos, c'est trop facile de parler sans le vivre soi même.

@Shaarawy,

salam

c'est un peu normal avec ce que tu as vécu...mais laisse pas ce cauchemar te toucher ...fais la part des choses...

ça m'arrivais aussi je faisais souvent ce genre de cauchemars et je sursautais...mais hamdoulillah c'est passer...

qu'ALLAH te facilite ,amiine!!

Des parents qui vol leur enfants, les détruits psychologiquement, les considèrent comme une propriété sont ils en tirent profits injustement...

La reconnaissance Ca se mérite. Ont fais tous des erreurs mais y'a des parents qui outrepasse largement les limites, qu'on n'ose blâmer ceux qui finisse a force de souffrance par leur tourner le dos, c'est trop facile de parler sans le vivre soi même.

Tu connais les parents de l'auteur du topic ?

peu importe ce que ton père à fait, dieu le punira mais toi vas y sonne à sa porte et si il ne t ouvre pas tu auras fais ce qu'il faut

meme si mon pere etait audieux miserable violent
cela restera toujours mon pere mon geniteur une partie de moi
et meme si c etait le cas qu il soit mechant je ferai tous les jours une doha
woullah
pour qu ALLAH l ouvre la porte de DIN et que son coeur embrasse l ISLAM

je t invite inchallah a faire une doha chaque jour

Allahidina

meme si mon pere etait audieux miserable violent
cela restera toujours mon pere mon geniteur une partie de moi
et meme si c etait le cas qu il soit mechant je ferai tous les jours une doha
woullah
pour qu ALLAH l ouvre la porte de DIN et que son coeur embrasse l ISLAM

je t invite inchallah a faire une doha chaque jour

Allahidina
Salam,

Dieu n'aide pas une personne a changer avant que cet personne elle même n'emboite le pas Pour et désire se reformer.

Sinon ou serait le sens du libre arbitre...

Des duas y'en a déjà eu un paquet, des larmes avec... Beaucoup de gens scelle eux meme leur sort malheureusement.

Merci beaucoup pour vos messages sa m'aide beaucoup , le problème c'est que mon père et quelqu'un de très froid . Il c'est déjà disputer avec mon grand frère et depuis presque 6 ans il n'en a jamais voulu entendre parler et j'ai l'impression que c'est pareil pour moi , enfin bref merci pour votre soutient .

Salam

Mais dans ta réponse à l'auteur tu donnais des conseils...
Salam,

La première réponse oui, Etait dite en fonction de ce que lui décrit... Ce que tu quotais en dernier je parlais de façon général.

Pour en revenir sur les éléments qu'il a donner :

"Salam aleiykoum depuis 2-3 semaines je fait des rêves assez similaires , avant de vous racontez ceci je tiens a préciser que mes parents sont divorcer depuis 1ans et demi et que j'ai toujours vécu chez mon père pour ne pas le laisser seul mais depuis 2 mois je suis allez m'installer chez ma mère . Mon père était quelqu'un d'assez violent en vers ma mère la raison pour laquel je suis rester a ses côtés c'est qu'il me disais si tu part avec ta mère ne reviens plus me voir , mais ensuite la vie est devenu insupportable avec lui . Du coup je vie avec ma mère depuis peut je respire a nouveau je me sent bien mais le soir je rêves de mon père entrain de me battre ou de m'insulter etc .. Je fait se reves presque tout les soirs des fois je me réveille en sursaut et je me dit hmdl je ne vie plus avec lui . Depuis que je fait se rêves je déteste de plus en plus mon père . Quelqu'un aurait une idée de la signification de tout sa ?? Merci bien"

Est t'il possible d'engendrer de la reconnaissance à coup de violence, de pression sentimental, de chantage, d'injustice?

Salam,

La première réponse oui, Etait dite en fonction de ce que lui décrit... Ce que tu quotais en dernier je parlais de façon général.

Pour en revenir sur les éléments qu'il a donner :

"Salam aleiykoum depuis 2-3 semaines je fait des rêves assez similaires , avant de vous racontez ceci je tiens a préciser que mes parents sont divorcer depuis 1ans et demi et que j'ai toujours vécu chez mon père pour ne pas le laisser seul mais depuis 2 mois je suis allez m'installer chez ma mère . Mon père était quelqu'un d'assez violent en vers ma mère la raison pour laquel je suis rester a ses côtés c'est qu'il me disais si tu part avec ta mère ne reviens plus me voir , mais ensuite la vie est devenu insupportable avec lui . Du coup je vie avec ma mère depuis peut je respire a nouveau je me sent bien mais le soir je rêves de mon père entrain de me battre ou de m'insulter etc .. Je fait se reves presque tout les soirs des fois je me réveille en sursaut et je me dit hmdl je ne vie plus avec lui . Depuis que je fait se rêves je déteste de plus en plus mon père . Quelqu'un aurait une idée de la signification de tout sa ?? Merci bien"

Est t'il possible d'engendrer de la reconnaissance à coup de violence, de pression sentimental, de chantage, d'injustice?

C'est vrai.

Salam,

Dieu n'aide pas une personne a changer avant que cet personne elle même n'emboite le pas Pour et désire se reformer.

Sinon ou serait le sens du libre arbitre...

Des duas y'en a déjà eu un paquet, des larmes avec... Beaucoup de gens scelle eux meme leur sort malheureusement.
a ALLAH appartient le sort d une personne
ma vision tous les kafirs du monde peuvent devenir musulman c est pour cela qu on ne se doit pas de les juger ni de "sous -entendre" sa destination
mon espoir est en l UNIQUE
donc son pere peut devenir un mouslimin et se repentir jusqu a la visite de el Malik el mouth
ALLAHERLEM

a ALLAH appartient le sort d une personne
ma vision tous les kafirs du monde peuvent devenir musulman c est pour cela qu on ne se doit pas de les juger ni de "sous -entendre" sa destination
mon espoir est en l UNIQUE
donc son pere peut devenir un mouslimin et se repentir jusqu a la visite de el Malik el mouth
ALLAHERLEM
La destination final ne revient qu'à chaque être humain, car on est maîtres de nos actes, Dieu ne fera que peser et nous rétribuer selon nos oeuvres, et se posera en parfait juge, en rétribuant chacun de manière parfaite.

On peu toujours espérer le pardon... Bien que les gens du feu ont été parfaitement décris: ceux qui font le mal et récidive en tout état de conscience... Car le mal fais par ignorance n'est pas semblable à celui fais de façon Consciencieuse.

Je ne parlerais pas au nom du père du jeune homme dans ce sujet Parce que je ne le connais pas... J'ai même dis que peut être il changera avec le temps... En revanche Au nom du mien je peux garantir que le mal est fait en toute conscience... Et que le temps ne lui profite en rien jusqu'à preuve du contraire, les cheveux blancs c'est juste sur la tête mais la sagesse qui devrait l'accompagner , elle , est teintée en noir.

Demander pardon à Dieu c'est bien... Mais Ca repare pas les dégâts. Demander pardon aux gens léser c'est bien plus utiles et crédible. Et Se réformer et changer de comportement c'est la moindre des choses quand on se repent. Mais pour beaucoup le repentir se limite à dire à Dieu "pardonne moi" sans réel intention de s'embellir... Et cela, pas besoin d'être Dieu por en juger selon les actes qui eux ne sont pas invisible.

Retour