Signification reve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sab1991
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Voilà je suis une maman de 29 ans et j’ai accouché il y a 4 mois et depuis j’ai développé une peur bleue de la mort.
En effet, y’a deux mois on a eu deux enterrements successifs dans ma famille. Ça m’a fait un choc, et depuis j’ai peur de mourir et se laisser mes enfants. J’ai moi même perdu mon père très jeune. Et en ce moment je n’arrête pas de rêver de lui et j’interprète tout mes rêves comme un signe de ma mort prochaine. J’ai vu des médecins car maintenant je fais des crises d’angoisse et j’ai l’impression qu’à tout moment mon cœur va arrêter de battre. J’ai prié lu le coran mais ces peurs finissent toujours par revenir. Quand j’en parle autour de moi personne ne me comprends car personne n’a jamais vécu ses sensations là. Je ne sais pas comment m’en sortir. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.

Salam,

Tu ne devrais pas avoir une peur de la mort qui te paralyse car la mort est une délivrance. La mort nous conduira vers le paradis inchallah.

Bonjour,
Voilà je suis une maman de 29 ans et j’ai accouché il y a 4 mois et depuis j’ai développé une peur bleue de la mort.
En effet, y’a deux mois on a eu deux enterrements successifs dans ma famille. Ça m’a fait un choc, et depuis j’ai peur de mourir et se laisser mes enfants. J’ai moi même perdu mon père très jeune. Et en ce moment je n’arrête pas de rêver de lui et j’interprète tout mes rêves comme un signe de ma mort prochaine. J’ai vu des médecins car maintenant je fais des crises d’angoisse et j’ai l’impression qu’à tout moment mon cœur va arrêter de battre. J’ai prié lu le coran mais ces peurs finissent toujours par revenir. Quand j’en parle autour de moi personne ne me comprends car personne n’a jamais vécu ses sensations là. Je ne sais pas comment m’en sortir. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.
C est compréhensible moi même mon père a un Alzheimer et je me dis que je risque moi même de finir comme lui

Les rêves ne reflètent parfois se que notre subconscient voudrais nous dire et pas forcément se qui te hante

Bonjour,
Pas peur de la mort on va tous mourir un jour, et pas peur de souffrir le corps humain a fixé une limite a la souffrance, soit en perde conscience soit en meurt...
Parfois les femmes après l'accouchement peuvent avoir une dépression ,et dans ce cas elle faut ouvrir ton cœur a ceux que t'aime et vivrent l'instant présent et penser que positif et pas négative et être entourer pour avoir de l'aide si non va voir un psy et ca passera inchalah...
Plusieurs femmes ont ce genre de problème après l'accouchement et plusieurs guérissent après vite fait, pensent a tes enfants et ta famille et oublie le négative et pense a l'avenir positivement et les bonnes choses que tu peux faire avec ton nouveau né et ta famille et inchlah cava passé...

Dernière édition:
Retour