que signifie ce reve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss31
  • Date de début Date de début
Salem,

Alors voilà, apres avoir fait ma priere de lfajr pour une fois (je me leve jamais pour la faire), j'ai revé par la suite que je faisais la priere de l'asr dans une tres grande mosquée, et bizarrement dans cette mosquée, les femmes et hommes étaient dans la meme salle, mais les femmes placées derrière les hommes, bref ma mere faisait que me parler et m'a bp dérangée, du coup je me suis déplacée, je suis partie prier dans le 1er rang, devant les hommes...

si quelqu'un peut me dire ce que signifie ce reve, ça serait gentil!! merci

Alors c'est simple:

Tout rêve fait avant la prière du fajr est une inspiration venant de Dieu

Et tout rêve fait après fajr est une inspiration du shétan et il ne faut ni en parler, ni en tenir compte.

Alors c'est simple:

Et tout rêve fait après fajr est une inspiration du shétan et il ne faut ni en parler, ni en tenir compte.

D'où tiens-tu cette info ?

ça veut dire que quelqu'un qui dort toujours la journée n'aura jamais un rêve venant de Dieu ? Il aura uniquement des rêves venant de sheitan ?

surtout qu'il existe aussi le rêve venant des pensées personnelles, donc il est faux de dire que tout rêve avant fajr ou après fajr est inspiré de Dieu ou du sheitan sans tenir compte de cette catégorie de rêves.

Alors c'est simple:

c'est une chose que l'on m'a souvent dite, mais on a jamais pu me donner la source de cette info

qu'est-ce que j'aimerai passée une nuit sans rêvée :(

D'où tiens-tu cette info ?

ça veut dire que quelqu'un qui dort toujours la journée n'aura jamais un rêve venant de Dieu ? Il aura uniquement des rêves venant de sheitan ?

surtout qu'il existe aussi le rêve venant des pensées personnelles, donc il est faux de dire que tout rêve avant fajr ou après fajr est inspiré de Dieu ou du sheitan sans tenir compte de cette catégorie de rêves.

Je ne saurais retrouver la source pour le moment mais je l'ai lu dans un livre.

Ça disait que le reve véridique se fait avant la prière du Fajr et que Le Prophète SWS avait l'habitude tous les matins après la prière du Fajr d'interroger ses compagnons sur leurs rêves de la nuit.

Il y a aussi un hadith qui dit ce qui suit:

Prophète Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit :

"Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l’intéressé à l’état de veille et se transforment en images au cours du sommeil." (Boukhari, 6499 et Mouslim, 4200).

Alors c'est simple:

Salam aleykoum,

Il faut faire attention à ce genre d'affirmation.
Je n'ai jamais entendu ou lu ce genre de chose concernant les rêves fait après lfjar.

L'interprétation des rêves n'est pas universelle.

Ce n'est pas tant le moment du rêve qui importe sauf dans le cas du hadith cité, mais le contenu et la sensation qu'il nous
procure.

Retour