Silence, ON tue!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
La dernière feuille de vigne qui couvrait encore l’Occident vient de tomber. Alors que toutes les grandes chancelleries du monde multipliaient les déclarations pour inviter le président déchu Hosni Moubarak à une transition en douceur, il y a quelques semaines encore, aucun responsable occidental n’a encore eu le courage d’appeler le colonel Kadhafi à quitter le pouvoir. Combien faut-il encore de morts avant que l’Occident si soucieux de démocratie, de droits de l’homme et de libertés, se décide à réagir?

à savoir
-------
le colonel Kadhafi a cessé d’appuyer les Palestiniens et surtout il a dilapidé les richesses nombreuses de son pays en accordant des contrats juteux aux compagnies américaines et européennes

Oubliés les droits de l’homme et la volonté de répandre la démocratie. Ses intérêts garantis, l’Occident ne se soucie pas des désirs des populations.

Que dire encore sur ce sujet? Qu’une chaîne française a tenté d’analyser les raisons pour lesquelles les Français n’ont rien vu venir et ont été pris de court par ces soulèvements dans le monde arabe en disant ceci: « d’abord, nous sommes un peu racistes et nous avons un regard hautain envers ces populations. Ensuite, nous nous rendons dans ces pays pour des vacances et nous sommes très heureux d’avoir des Moustafas souriants pour nous servir et nous ne nous posons pas d’autres questions. De plus, comme nous vendons des armes à leurs dirigeants, nous savons que ceux-ci sont très puissants et par conséquent que les populations ne peuvent pas les déloger. Enfin, nous nous sommes habitués à l’inertie de ces populations et nous pensions qu’elles ne voulaient rien ». C’est sans doute un constat honnête, qui devrait être longuement médité par ceux qui ont encore des illusions sur l’attitude de l’Occident. Depuis près de deux mois, ce n’est pas seulement le monde arabe qui est en train de changer, mais aussi le monde qui a montré sa lâcheté et son hypocrisie. Les morts de Tripoli, de Benghazi, de Tobrouk et des autres villes libyennes ne peuvent plus rien dire, mais leur silence est assourdissant.

moqawama.org

.

Le monde arabe ne changera pas.
Ils change de coté le manche de la casserole et le contenu restera le même.
Il vont changer des voleurs violents avec des voleurs doux intelligent et intellectuel et dans 100 ans rebelote.

.
.

Les européens et les américains se taisent? Tu as des bouchons dans les oreilles?

La Ligue arabe et les insurgés sont contre toute intervention étrangère.

Puis la Libye c'est encore plus grand que la France. Regarde une carte.

Puis regarde qui sont les pays qui envoient de l'aide et des avions même en Libye.

Des soldats néerlandais ont été faits prisonniers alors qu'ils étaient en Libye pour aider les fuyards.

faux faux faux....

tes propos sont des soutient a l inertie et des dictatures actuelles...

:)

.

Le monde arabe ne changera pas.
Ils change de coté le manche de la casserole et le contenu restera le même.
Il vont changer des voleurs violents avec des voleurs doux intelligent et intellectuel et dans 100 ans rebelote.

.
.

la preuve ta réponse : tu me juges sans me connaitre.
On en reparlera en Tunisie dans deux ans, et nombreux dèjà aujourd'hui regrettent Ben Ali :)

je ne te juges pas, je ne fais que répondre humblement à tes allegations. C'est mahonnête d'accuser les autres sans fondements.

tu as des dons de Monsieur Soleil pour affirmer ce qui va arriver dans des années dans certaines régions du monde arabe?

Comment oses tu affirmer que dans deux ans, la situation sera tel ou tel?.... je trouve cela vraiment grave, sans aucun fondement objectif et tout a fait absurde....

Enfin, lorsque tu dis que des gens regrette Ben Ali : oui c'est sûr qu'il y a tjs des débiles, des malades qui regrettent Hitler, des assassins, des voleurs et des criminels..... oui oui je sais, il y a de tout pour faire un monde....mais heureusement ces gens dénués de raison sont extrêmement minoritaires, sinon il y aurait des Hitler, Ben Ali et Khaddafi a chaque coin de rue....MDR

La meilleure attitude est celle préconisée par ORDOGAN et AHMEDINJAD, laissez les Libyens retrouver entre eux une solution.

Que les insurgés sachent qu’ils ne peuvent accuser les Algériens de soutenir KHADAFI tout en réclamant une intervention de l’OTAN pour une exclusion aérienne.

L’Algérie instruite, première a avoir engagé la révolte contre les TAGHOUT, l’a démontré, un prix est à payer et si c’est que pour maintenir en place les génocidaires, quel gâchis.

Reconnaissons à KHADAFI beaucoup de retenue. Habile et prudent, il laisse le temps jouer pour lui, sans vouloir réduire la rébellion au prix d’un carnage de civils. Comme l’a fait le DRS, il a infiltre les émeutiers, renseigné à la minute près de leurs agissements, il les harcèle en tue quelques uns et leur moral atteint, il se retire. Les Hollandais le savent. Croyant atterrir en territoire libéré, ils ont été aussitôt arrêtés et remis au Guide.

je ne te juges pas, je ne fais que répondre humblement à tes allegations. C'est mahonnête d'accuser les autres sans fondements.

tu as des dons de Monsieur Soleil pour affirmer ce qui va arriver dans des années dans certaines régions du monde arabe?

Comment oses tu affirmer que dans deux ans, la situation sera tel ou tel?.... je trouve cela vraiment grave, sans aucun fondement objectif et tout a fait absurde....

Enfin, lorsque tu dis que des gens regrette Ben Ali : oui c'est sûr qu'il y a tjs des débiles, des malades qui regrettent Hitler, des assassins, des voleurs et des criminels..... oui oui je sais, il y a de tout pour faire un monde....mais heureusement ces gens dénués de raison sont extrêmement minoritaires, sinon il y aurait des Hitler, Ben Ali et Khaddafi a chaque coin de rue....MDR
.

Rêve dans ta France derrière le pc. Tu ne connais vraiment pas les pays arabes.
Tu crois qu'après ces révolutions la démocratie sera dans les pays concernés ? MDR..maskine

.

.

Rêve dans ta France derrière le pc. Tu ne connais vraiment pas les pays arabes.
Tu crois qu'après ces révolutions la démocratie sera dans les pays concernés ? MDR..maskine

.

Pourquoi ne pas leur donner le benefice du doute?

Pourquoi condamner tout à l'avance comme tu le fais?

Les pays arabes, j'en connais plusieurs....j'espère que la prochaie fois que je descenderai a l aeroport du caire je ne sentirai pas cette atmosphere de regime policier...

Retour