Silence radio et désinformation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début

coronax

Bladinaute averti
Afin que le peuple russe ignore des atrocités qui se passent en Ukraine, l'internet a été coupé.

D'autre part, les télévisions russes ne montrent pas les immeubles bombardés et encore moins les incendies sur la centrale nucléaire.

Depuis chez moi, je peut capter deux chaines russes PLANETA RTR et ПЕРВЫЙ КАНАЛ, aucune image des désastres civils

Je ne comprends pas tout, mais des mots comme génocide Donbass , nazi sont un leitmotiv récurrent.

A se demander se qui se dit dans leurs interminables "débats" un débat supposant des avis contraires.

Ainsi le bon peuple imagine une promenade de santé de ses troupes pacificatrices.

Afin que le peuple russe ignore des atrocités qui se passent en Ukraine, l'internet a été coupé.

D'autre part, les télévisions russes ne montrent pas les immeubles bombardés et encore moins les incendies sur la centrale nucléaire.

Depuis chez moi, je peut capter deux chaines russes PLANETA RTR et ПЕРВЫЙ КАНАЛ, aucune image des désastres civils

Je ne comprends pas tout, mais des mots comme génocide Donbass , nazi sont un leitmotiv récurrent.

A se demander se qui se dit dans leurs interminables "débats" un débat supposant des avis contraires.

Ainsi le bon peuple imagine une promenade de santé de ses troupes pacificatrices.
Aurais tu toi une quelconque crédibilité dans tes propos toi qui justifie toutes les atrocités du moment qu'elles se déroulent en muzulmanie!
Quand Aljazeera a été bombardé pendant les guerres d'Irak et d'Alfaghnistan ce fut sûrement pour de bonnes raisons !
N'est ce pas ?

Dernière édition:
La liberté de la presse et la liberté d’expression en Russie ont été effectivement suspendues ce vendredi 4 mars.
La Douma d’Etat a accepté sans broncher des amendements à la loi qui font qu’il est « pour la défense des intérêts et de la sécurité de la Russie et de ses citoyens » de diffuser publiquement « des informations "fausses" sur les activités des forces armées de la Fédération de Russie ».
Le nouveau paragraphe du Code criminel prévoit des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 15 ans ou des amendes élevées.

Un autre changement concerne la punition des « actes publics visant à discréditer les activités des forces armées »; la peine maximale est de 5 ans de prison. Il s’agit notamment de manifestations anti-guerre.

La Russie et l'Occident vivent dans des mondes a part. Chacun a son narratif, i.e. sa facon de voir le monde. C'etait comme ca durant la Guerre Froide 1.0, ca l'est de nouveau durant cette Guerre Froide 2.0.

Circulez, il n'y a rien a voir.

En occident l'information circule librement, en russie tout est sous le féroce contrôle étatique.
En russie, pour régner il faut terroriser la population. 15 années de prison pour une manifestation anti gouvernementale
( soit le tarif pour un meurtre en europe)

poutine dit l'avoir coupé parceque l'occident donne que des fausses informations qui croire?
ici on a la propagrande pro‑poutine et la version des gens qui déplorent l’agression contre l’Ukraine. Tu peux t’en faire une idée. En russie, il est interdit de simplement évoquer publiquement la question de cette agression. Pas difficile de savoir qui a des choses à se reprocher.

P.S. Ce n’est pas tout internet qui a été coupé en russie, ce sont certains sites qui sont entièrement bloqués, dont Facebook.

Mardi 1er mars information de l'agence de presse publique russe et RIA Novosti

Les civils quittent Kiev pour échapper (non pas aux bombardements de l'armée russe,)
mais soi disant pour fuir les bandes de pillards qui sévissent en ville

Plus menteur c'est pas possible

Les journalistes ne sont pas à l’abri des troupes russes. Le correspondant de guerre suisse Guillaume Briquet en a tristement fait l’expérience.
Le Suisse a été blessé par des tirs dans la région de Mykolaïv, une ville portuaire située entre la ville de Kherson, violemment disputée, et Odessa.
Blessé au visage et à l’avant-bras, il a été admis dans un hôpital de Kirovograd.
Guillaume Briquet se trouvait dans une voiture qui roulait en direction de Nikolaev. Selon les rapports, il a été touché par une patrouille russe.
La voiture portait pourtant l’inscription «Presse».
Les assaillants lui ont volé ses affaires, son matériel photographique, son ordinateur et env. 3000€ .

Les ukrainiens ne m'ont rien fait, ce qui fait que je les soutiens, c'est la barbare agression russe.
Tu suis la propagande raconté par l’occident les mêmes qui ont détruit le moyen-orient et qui dénigrent les arabes en les traitant de sous-hommes pendant que les ukrainiens sont des héros alors que c’est eux qui ont provoquer la russie

Je ne sais pas si tu est musulmane ou arabe mais jai remarqué que la grande majorité des femmes arabes soutiennent l’ukraine comme des moutons car tout le monde le fait et elle veulent être à l’intérieur du troupeau et non exclu

Tu suis la propagande raconté par l’occident les mêmes qui ont détruit le moyen-orient et qui dénigrent les arabes en les traitant de sous-hommes pendant que les ukrainiens sont des héros alors que c’est eux qui ont provoquer la russie-
Je ne dénigre pas les arabes.
Ainsi les ukrainiens auraient "provoqué" la Russie en voulant ne plus subir leur tutelle, comme par exemple les bélarus
Serait-ce suffisant pour envoyer 200'000 militaires dévaster le pays.
Oui, les ukrainiens sont des héros.

Je ne dénigre pas les arabes.
Ainsi les ukrainiens auraient "provoqué" la Russie en voulant ne plus subir leur tutelle, comme par exemple les bélarus
Serait-ce suffisant pour envoyer 200'000 militaires dévaster le pays.
Oui, les ukrainiens sont des héros.
J’ai jamais dit que tu dénigrais les arabes. Plusieurs journalistes et medias occidentaux ont dénigré les réfugiés syriens ilya quelque jour pour ne pas les comparer aux ukrainiens car ils sont européens.
Les ukrainiens sont des marionnettes qui n’arrivent pas à voir que leur président est seulement un pion et qu’on les envoie au suicide mais chacun à sa définition d’un héro

Il y a de la manipulation des deux côtés...en tout les cas l'émotion créée par cette invasion dans le monde n'est pas la même que celle de l'Irak en 2003...Pourtant c'est la même chose...

J’ai jamais dit que tu dénigrais les arabes. Plusieurs journalistes et medias occidentaux ont dénigré les réfugiés syriens ilya quelque jour pour ne pas les comparer aux ukrainiens car ils sont européens.
Les ukrainiens sont des marionnettes qui n’arrivent pas à voir que leur président est seulement un pion et qu’on les envoie au suicide mais chacun à sa définition d’un héro
Que pouvait-on attendre des Européens qui n’ont cessé de se faire la guerre pendant des millénaires, qui détestent en fait la paix, qui ont massacré tant et plus des populations de par le monde ?

Ce sont ces criminels qui prétendent expliquer au monde la bonne manière de gouverner, mais surtout la bonne manière de vivre, n’hésitant pas pour cela à user de sanctions économiques contre les populations et, quand ça ne suffit pas de bombes.

L’exemple le plus flagrant a été la destruction de la Libye, pays naguère florissant même si ce n’était pas une de ces pseudo-démocraties occidentales, et qui est désormais un pays ruiné en proie à l’anarchie.

La Russie et l'Occident vivent dans des mondes a part. Chacun a son narratif, i.e. sa facon de voir le monde. C'etait comme ca durant la Guerre Froide 1.0, ca l'est de nouveau durant cette Guerre Froide 2.0.

Circulez, il n'y a rien a voir.

Un peu comme MA et DZ. : Les caporaux sont dans un monde parallèle 😁🤡

Les ukrainiens sont des marionnettes qui n’arrivent pas à voir que leur président est seulement un pion
Les ukrainiens ont élu Zelensky qui a recueilli 73,2 % des voix au second tour contre 24,4 % pour son adversaire Porochenko.
Reconnaissant sa défaite, Petro Porochenko a promis d’« épauler le nouveau président » pendant la transition. « Je quitte mes fonctions mais je veux souligner avec fermeté : je ne quitte pas la politique », a-t-il prévenu. « Le nouveau président aura une opposition forte, très forte. »

Il y a donc une opposition en Ukraine, ce qui n'est pas le cas en Russie

Sur les chaines Al Arabya et Al Jazeera, il y a plus d'images de destruction en Ukraine que sur les chaines russes ou on ne voit que des gros plans fugitifs de chars ou d'hélicoptères.

Les ukrainiens ont élu Zelensky qui a recueilli 73,2 % des voix au second tour contre 24,4 % pour son adversaire Porochenko.
Reconnaissant sa défaite, Petro Porochenko a promis d’« épauler le nouveau président » pendant la transition. « Je quitte mes fonctions mais je veux souligner avec fermeté : je ne quitte pas la politique », a-t-il prévenu. « Le nouveau président aura une opposition forte, très forte. »

Il y a donc une opposition en Ukraine, ce qui n'est pas le cas en Russie
Si, il y a une opposition en russie, mais elle est criminalisée. Et on a la même velléité en france avec macron la graine de dictateur.

Sur les chaines Al Arabya et Al Jazeera, il y a plus d'images de destruction en Ukraine que sur les chaines russes ou on ne voit que des gros plans fugitifs de chars ou d'hélicoptères.
La preuve que l’Algérie n’est pas inféodée à la russie … C’est sûr qu’il y a des liens, mais des gens les exagèrent parfois.

Je ne sais pas car je n'ai pas de télé. par contre tu peux me confirmer cette info ?

L’Arabie saoudite rejette le dollar pour le yuan. Basculement considérable sur fond d’effondrement énergétique et militaire (Yémen, etc.) occidental.

Je ne sais pas pour toi si tu comprends l'arabe, ou si les reportages de ces chîanes sont sous titrées.
parce que voilà ce qui arrive quand on regarde trop la télé :

Une des vidéos les plus folles qu'ils ne vous montreront jamais sur CNN :

Entretien de 2019 avec Oleksiy Arestovych, conseiller du chef du bureau du président de l'Ukraine adoré des Occidentaux :

"Notre prix pour rejoindre l'OTAN est une grande guerre avec la Russie".

Alors qui voulait cela en premier lieu ? Poutine ou Zelensky ???

Regarde la pièce jointe IMG_1305.MP4

Je ne comprends pas votre étonnement. Les médias ont toujours été à a solde du pouvoir dominant.
Lors de la guerre du golf en 90, on nous parlait de frappes chirurgicales, guerres propres, frappes ciblées, etc. On nous montrait des vidéos dignes d'un jeu où seuls des lieux inhabités étaient visés pendant que la tv irakienne montrait des civils meurtris par les "frappes ciblées" occidentales.
Ce n'est que plus tard que la vérité a éclaté.

On peut également évoquer les charniers Timisoara où la propagande était à son paroxysme.

Par contre, je suis tenté de croire qu'une certaine liberté existe plus en europe que partout ailleurs. Même si la crise covid nous a également montré que la presse peut subir les mêmes censures.

En tant de guerre, gardons notre calme et notre esprit critique au risque de tomber dans l'extrême.

TikTok coupe la Russie du reste du monde en bloquant les contenus étrangers

Les internautes sur le sol russe n’ont désormais plus accès aux contenus postés sur le réseau social, selon les constats de chercheurs européens». Une censure globale qui fragilise encore plus l’accès à l’information de la population.

Désinformation
Mercredi dernier, une fausse vidéo deepfake de Volodimir Zelensky a fait surface.
Dans ce document, le président ukrainien appelle apparemment ses troupes à déposer les armes.
La vidéo était facilement reconnaissable comme un faux: dans l’enregistrement, Zelensky a une tête étrangement grande qui est plus floue que le reste de son corps, et sa voix est plus profonde que d’habitude.

Principalement avec les photos et les images en mouvement, la prudence est de mise. L’enregistrement a-t-il été réellement pris à l’endroit et à l’heure spécifiés? Dans le cas des photos, il peut être clair de rechercher l’image sur le net pour savoir si elle a déjà été utilisée ailleurs. Une telle recherche inversée d’image est disponible, par ex. sur Google. Cela indique rapidement quand l’enregistrement a été pris et dans quel contexte.

Démystifier les fausses vidéos, en revanche, est un peu plus difficile pour les profanes. Avec une capture d’écran claire de la vidéo, vous ne pouvez trouver l’original qu’en recherchant des images. Il existe d’autres services qui aident à savoir quel âge a réellement une vidéo et si elle a déjà été téléchargée ailleurs. Pour Youtube, par exemple, la visionneuse de données d’Amnesty International.

TikTok coupe la Russie du reste du monde en bloquant les contenus étrangers
Les internautes sur le sol russe n’ont désormais plus accès aux contenus postés sur le réseau social, selon les constats de chercheurs européens». Une censure globale qui fragilise encore plus l’accès à l’information de la population.
TikTok coupe la russie ou la russie coup tiktok ? C’est bizarre cette histoire que TokTok filtrerait les contenus étrangers depuis la russie. En même temps, TikTok est peut être contrainte d’obéir au gouvernement chinois, mais même, je ne vois pas pourquoi le gouvernement chinois aurait décidé ça.

Retour