#silesnoirsparlaientcommelesblancs

Le hashtag “Si les Noirs parlaient comme les Blancs” a occupé les twittos une bonne partie de la journée, mardi et mercredi. Une façon amusante de dénoncer les clichés.
Et si les Blancs regardaient le monde avec les yeux des personnes de couleur ? C’est ce que propose le hashtag #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, devenu très populaire sur Twitter, mercredi 17 février. À grands renforts de punchlines, les internautes se sont amusés à dénoncer les clichés racistes.
Remarques déplacées, formules qui tombent à plat, stéréotypes vieux comme le monde : les twittos ont fait preuve d’imagination au service d’une noble cause. Voici une sélection de tweets #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs populaires :
134829 134830 134831 134832 134833 134834 134835 134836

Pièces jointes

• Screenshot_2016-02-18-07-21-33-1.png
    Screenshot_2016-02-18-07-21-33-1.png
    547.1 KB · Affichages: 106
  • Screenshot_2016-02-18-07-21-44-1.png
    Screenshot_2016-02-18-07-21-44-1.png
    582 KB · Affichages: 104
  • Screenshot_2016-02-18-07-21-54-1.png
    Screenshot_2016-02-18-07-21-54-1.png
    322.4 KB · Affichages: 105
  • Screenshot_2016-02-18-07-22-03-1.png
    Screenshot_2016-02-18-07-22-03-1.png
    644.3 KB · Affichages: 99
  • Screenshot_2016-02-18-07-22-18-1.png
    Screenshot_2016-02-18-07-22-18-1.png
    615 KB · Affichages: 104
  • Screenshot_2016-02-18-07-22-24-1.png
    Screenshot_2016-02-18-07-22-24-1.png
    545 KB · Affichages: 104
  • Screenshot_2016-02-18-07-22-42-1.png
    Screenshot_2016-02-18-07-22-42-1.png
    405.7 KB · Affichages: 102
  • Screenshot_2016-02-18-07-22-47-1.png
    Screenshot_2016-02-18-07-22-47-1.png
    608.9 KB · Affichages: 106
C'est cadeau :D

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    116.6 KB · Affichages: 93
  • image.jpg
    image.jpg
    122.8 KB · Affichages: 92
  • image.jpg
    image.jpg
    110.8 KB · Affichages: 88
  • image.jpg
    image.jpg
    172.1 KB · Affichages: 95
  • image.jpg
    image.jpg
    100.4 KB · Affichages: 94
  • image.jpg
    image.jpg
    116.9 KB · Affichages: 92
  • image.jpg
    image.jpg
    133.6 KB · Affichages: 90
C'est très drôle.

Par contre je dois pas fréquenter assez de blancs parceque mis à part une ou deux j ai rien entendu de la sorte depuis une bonne quinzaine d année

Oui, mis à part un vieux crétin facho pochtron du quartier qui annonce bien à qui veut qu'il vote pour l'extrême-droite, je ne vois pas qui tient ce genre de propos dans les environs...

Comme quoi, ça prétend lutter contre le racisme, mais le titre (le hashtag ici) est déjà un gros problème : non seulement il insinue que les "blancs" parleraient tous ainsi, mais aussi il donne l'impression de nier l'existence d'un racisme anti-blanc.

le racisme (xénophobie) est universel, :npq:
Oui, mis à part un vieux crétin facho pochtron du quartier qui annonce bien à qui veut qu'il vote pour l'extrême-droite, je ne vois pas qui tient ce genre de propos dans les environs...

Comme quoi, ça prétend lutter contre le racisme, mais le titre (le hashtag ici) est déjà un gros problème : non seulement il insinue que les "blancs" parleraient tous ainsi, mais aussi il donne l'impression de nier l'existence d'un racisme anti-blanc.

Le déni :rolleyes:
Genre le FN explose aux élections
On sait qu'il y a un vote jeune d'extrême droite
Mais les seuls racistes en France
C'est le cliché : crétin facho pochtron
On se rassure comme on peut

Ba c'est vrai tout le monde l'a fait cette réflexion co.nne " tu viens de quel pays ? J'y ss déjà allé !". Les blancs le font aussi entre eux, les noirs aussi et les maghrébins aussi. C'est pas spécialement du langage de blanc. Faut être sincère à un moment.
Hier une malgache m'a demandé mon origine... J'ai dit marocaine.. Et elle était contente de me dire qu'elle partait à Marrakech la semaine prochaine.
Bon, j'ai trouvé ça mimi

J'ai déjà eu le coup :
"Ah tu es français ! Je connais un français, son nom est Martin, il vient de Mulhouse. Ça te dit rien ?
Et j'ai visité Paris il y a 15 ans !"

Il y a environ 100.000 français au Québec, il en arrive 3000 ou 4000 chaque année ...Faut croire qu'on se connait tous :)

Je me souviens d'une noire en Belgique qui parlait avec ma femme de tout et de rien et qui s'étonnait qu'il y ai des trains au Maroc (genre c'est un pays arriéré)
Ce sont souvent les premiers racistes..

J'ai déjà eu le coup :
"Ah tu es français ! Je connais un français, son nom est Martin, il vient de Mulhouse. Ça te dit rien ?

Il y a environ 100.000 français au Québec, il en arrive 3000 ou 4000 chaque année ...Faut croire qu'on se connait tous :)

Les québécois sont tous racistes, c'est bien connu :D

Je me souviens d'une noire en Belgique qui parlait avec ma femme de tout et de rien et qui s'étonnait qu'il y ai des trains au Maroc (genre c'est un pays arriéré)
Ce sont souvent les premiers racistes..

Quoi ?! Ce ne sont plus les caravanes d'ânes et de chameaux ? :eek:

(je précise car certains ont parfois du mal : je caricature - par l'exagération - l'exemple qui, plus que raciste, me semble peut-être plus du à l'ignorance (mais découlant de clichés racistes))

Mdr! J'aime bcp l'idée. Ça va au delà de la dérision des propos des propos des blanc sur les noirs ..mais de ces cliché que tte origine confondu font quand il est en contact de personne différente.

J'aime bien le fait que c'est dit avec humour.

tout le monde est raciste.... mais c'est pas bien de le dire.....

les blacks sont les premiers à s'identifier par rapport à leur couleur de peau. Ils en sont fier. Les Hashtag désignent un noir qui penserait comme un blanc. c'est raciste. On pourrait faire l'inverse, mais ça n'a aucun intérêt. Ce n'est pas parce qu'on est blanc qu'on a plus de clichés qu'un autre. Les noirs sont bourrés de clichés sur les autres.

Le hashtag “Si les Noirs parlaient comme les Blancs” a occupé les twittos une bonne partie de la journée, mardi et mercredi. Une façon amusante de dénoncer les clichés.
Et si les Blancs regardaient le monde avec les yeux des personnes de couleur ? C’est ce que propose le hashtag
Alors ça, non seulement c'est plein d'esprit, mais encore c'est une des démarches les plus intelligentes que j'ai vu depuis longtemps pour faire comprendre le ridicule de certains clichés! bravo! :cool:

les blacks sont les premiers à s'identifier par rapport à leur couleur de peau. Ils en sont fier. Les Hashtag désignent un noir qui penserait comme un blanc. c'est raciste. On pourrait faire l'inverse, mais ça n'a aucun intérêt. Ce n'est pas parce qu'on est blanc qu'on a plus de clichés qu'un autre. Les noirs sont bourrés de clichés sur les autres.

Les noirs ils sont comme les autres, certains ont des stéréotypes comme partout. C'est juste que comme c'est des noirs t'as été choqué.

J'ai déjà eu le coup :

Dommage c'est une belle région :D

Excuses les d'être fier :rolleyes:
C'est pas comme si on les avait pas traité de sous hommes pendant plus de 800 ans
Combien d'autres peuples ont été montrés comme des animaux exotiques dans des zoos européens?
Un racisme toujours présent, surtout dans la plus grande démocratie du monde

Retour