#silesnoirsparlaientcommelesblancs

Quand c'est des filles noires souvent, ma soeur est blanche et a travaillé 20 ans avec des tresses longues à l'africaine enfin des mèches si tu veux dans sa boite, réunion sur Lille ou Paris voir séminaire avec la direction, jamais eu de réflexions...

Ca m'a toujours choqué ca... Pas de tresses et/ou de coiffures afro dans certaines boite tss

Ca m'a toujours choqué ca... Pas de tresses et/ou de coiffures afro dans certaines boite tss
Parfois même les cheveux frisés bien que coiffé ne passent pas , j'en ai déjà fais les frais :prudent:
tu confond philosophie et génétique.... espèce humaine

mais vue comme le niveau est assez faible ici ....

à bon entendeur , salut !
Et ben vas y developpe où même ton niveau est trop faible ? :sournois:

pourquoi chercher à développer si t'as des lacunes en génétique,...? :D Comme l'a bien dit Goethe "je préfère une vérité dérangeante à une erreur utile, la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer" .
Parfois même les cheveux frisés bien que coiffé ne passent pas , j'en ai déjà fais les frais

Et ben vas y developpe où même ton niveau est trop faible ?
La négation du concept de races est niée car il s'agit de combattre le racisme en effaçant un mot .
les hommes et les chimpanzés partagent 98,8 pour cents de gènes en commun, pourtant il ne viendrait à l'esprit d'aucune personne censée de nier les différences relativement importantes. autre exemple , entre l'homo sapiens et l'homme de néanderthal, la similitude atteint même 99,5 pourcents , les laboratoires peuvent facilement déterminer la race d'une personne à partir de cheveux, de sang, d'os ou bien de sperme.

j'ai 3 collègues noirs. Mes 2 collègues qui bossent ds le même bureau que le mien doivent tjrs réfléchir avant des les associer un à leur prénom respectif. Les pauvres.

Souvent je leur viens en aide en disant bien fort: Ca va flane ? pour qu'elles sachent de suite leur prénom. Ainsi personne n'est mal à l'aise.

Une fois (je l'ai dit maintes fois sur bladi mais je suis tjs aussi choquée :D de la bêtise humaine moisie) j'avais évoqué une mutation au Maroc, et là la directrice qui sort "oui, elle veut retourner chez elle" :D mdrrr
Je la regarde je lui dis écoute avec toi il faut tjs se justifier, c'est ici chez moi que ça te plaise ou non :cool:
Nan mais la c o n n e r i e est sans limite!

Dans ma compagnie, ils ont ouvert une nouvelle destination depuis quelque mois... Alger
On se connais tous entre collègues mais rien à faire, à chaque fois il y en a un qui dira le fameux : "Intissarr tu dois être contente, on va à Alger :claque:

Bon jkiff ce vole, mais ils sont **** quand même de croire qu'on vient tous du meme coin

Dans ma compagnie, ils ont ouvert une nouvelle destination depuis quelque mois... Alger
On se connais tous entre collègues mais rien à faire, à chaque fois il y en a un qui dira le fameux : "Intissarr tu dois être contente, on va à Alger

Bon jkiff ce vole, mais ils sont **** quand même de croire qu'on vient tous du meme coin
Oui bah l'Afrique quoi :D c'est plus au sud, ya du soleil, ya des gens noirs.. des tentes des chameaux des dromadaires des dunes du sable des scoprions, des merguez qui dansent , des serpents qui dansent aussi, des cornes de gazelle, du thé à la menthe, du maffé, des bananes, la savane, le roi lion....:D
Cheb Khaled et youssou ndour!

Oui bah l'Afrique quoi c'est plus au sud, ya du soleil, ya des gens noirs.. des tentes des chameaux des dromadaires des dunes du sable des scoprions, des merguez qui dansent , des serpents qui dansent aussi, des cornes de gazelle, du thé à la menthe, du maffé, des bananes, la savane, le roi lion....
Voilaaaaa t'as tout résumé Mdrrr :D

Et attennnd ils sont choqués CAR je cite : "qu'est ce qu'ils sont polis les algériens... Ils disent merci et tout"
:rolleyes:

Le hashtag “Si les Noirs parlaient comme les Blancs” a occupé les twittos une bonne partie de la journée, mardi et mercredi. Une façon amusante de dénoncer les clichés.
Et si les Blancs regardaient le monde avec les yeux des personnes de couleur ? C’est ce que propose le hashtag #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, devenu très populaire sur Twitter, mercredi 17 février. À grands renforts de punchlines, les internautes se sont amusés à dénoncer les clichés racistes.
Remarques déplacées, formules qui tombent à plat, stéréotypes vieux comme le monde : les twittos ont fait preuve d’imagination au service d’une noble cause. Voici une sélection de tweets #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs populaires :
134829 134830 134831 134832 134833 134834 134835 134836
Salam Umrao Jaan,
On peut faire pareil avec #SiLesBlancsParlaientCommeLesNoirs,
Pas un pour rattraper l'autre....des Humains :fou:

Oui bah l'Afrique quoi :D c'est plus au sud, ya du soleil, ya des gens noirs.. des tentes des chameaux des dromadaires des dunes du sable des scoprions, des merguez qui dansent , des serpents qui dansent aussi, des cornes de gazelle, du thé à la menthe, du maffé, des bananes, la savane, le roi lion....
C'est pas ça l'Afrique ?
Encore un mythe fondateur qui s’écroule !
Si ça continue je vais avoir le cerveau à plat, plus aucune certitude dans ce bas monde ! :D:p

encore une fois je te parle en génétique, actuellement, la génétique peut aller très loin. pour quelques dizaines de dollars, il est possible, essentiellement aux États-Unis mais aussi au Royaume-Uni, d’obtenir une étude individuelle qui précise l’origine et permet de savoir si on a des ancêtres principalement Européens, Africains, Asiatiques. La discussion sur l’existence de races humaines est biaisée par l’usage qui en a été fait du mot « race »dans l’histoire et surtout dans l’histoire récente.
@Ismail82, tiens lis cet article , très intéressant et la conclusion est bien qu'il n'y a qu'une race :humaine ;)

Ce n’est pas en niant, l’évidence des « races non évidentes », qu’on fera disparaître le racisme et qu’on arrivera à convaincre les racistes. Et on renforce la méfiance de la masse des gens.

Le racisme est la théorie de la hiérarchie des races humaines, théorie qui établit en général la nécessité de préserver la pureté d’une race supérieure de tout croisement, et conclut à son droit de dominer les autres.

Puisque le racisme est défini par les races, il suffit de démontrer que les races n’existent pas pour ôter toute substance au racisme. Cependant, les choses sont malheureusement loin d’être aussi simples.

On se connais tous entre collègues mais rien à faire, à chaque fois il y en a un qui dira le fameux : "Intissarr tu dois être contente, on va à Alger :claque:

Bon allez la fatma là , pendant le vol tu vas nous Faire la danse du ventre les youyou et nous servir du couscous merguez et thé à la menthe...yallaaaaaaaaa ! :D

Salamaloukoum fatma ...dans ton restaurant khalal, est ce que tu sers les clients en tenue de danseuses orientale ? :D
Tu veux rire? Le resto où je bosse le soir wallah j'entends de ces trucs, j'etouffe mes rires à chaque fois...l'autre jour un couple commande deux thés menthe et quand j'arrive les servir la femme dit à son mec «attends tu vas voir»moi je les sers et elle me dit «ah et vous ne faites pas le youyou là?» ah ah ah ptdrrrrr :D
Y a aussi le client qui un jour m'a demandé où il pouvait acheter des babouches mdrrrr j'en ai pleins comme ça

Tu veux rire? Le resto où je bosse le soir wallah j'entends de ces trucs, j'etouffe mes rires à chaque fois...l'autre jour un couple commande deux thés menthe et quand j'arrive les servir la femme dit à son mec «attends tu vas voir»moi je les sers et elle me dit «ah et vous ne faites pas le youyou là?» ah ah ah ptdrrrrr :D
Y a aussi le client qui un jour m'a demandé où il pouvait acheter des babouches mdrrrr j'en ai pleins comme ça

Mdrrr et tu l'as envoyé à Brabant ou à chaussée de gand chez cousin mouloud qui vend des tapis volants et tu lui as dit qu'il fallait marchander :D

Retour