#silesnoirsparlaientcommelesblancs

Mdrrr et tu l'as envoyé à Brabant ou à chaussée de gand chez cousin mouloud qui vend des tapis volants et tu lui as dit qu'il fallait marchander :D
Ahahhahaha ben wallah que c'est les deux lieux que je lui ai donné après lui avoir répondu bah au Maroc :D ou tu as ceux qui te disent ah dans une semaine je pars dans VOTRE pays mdrrr ou il fait comment en ce moment à Casablanca? Mdrrrrr

Vs, la sauce bolognaise vous la faites avec de la kefta ?
Non comme vs avec de la viande hachée
:D

A noté que c pas tjrs raciste et que ds fois c mignon de naïveté

Le hashtag “Si les Noirs parlaient comme les Blancs” a occupé les twittos une bonne partie de la journée, mardi et mercredi. Une façon amusante de dénoncer les clichés.
Et si les Blancs regardaient le monde avec les yeux des personnes de couleur ? C’est ce que propose le hashtag #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs, devenu très populaire sur Twitter, mercredi 17 février. À grands renforts de punchlines, les internautes se sont amusés à dénoncer les clichés racistes.
Remarques déplacées, formules qui tombent à plat, stéréotypes vieux comme le monde : les twittos ont fait preuve d’imagination au service d’une noble cause. Voici une sélection de tweets #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs populaires :
134829 134830 134831 134832 134833 134834 134835 134836

Franchement c'est drôle, quoi ! :D

Et #SiLesBlancsParlaientCommeLesNoirs ... ah ben non, s'ils essayaient rien que de faire une blague là-dessus, on les traiterait tout de suite de facho-beaufs, donc non ! Il ne faudrait tout de même pas que l'humour soit dérangeant, hein ! :p

Bref : même s'il ne le fait pas consciemment, ce twitto-mouvement ne met pas qu'un seul malaise en lumière.

Quand j'ai lu ca sur facebook, je PLEURAI de rire !

Pour les blanc qui se sentent offusqués et inompris après un truc aussi bon ... : Vos gueules ... Siouplez ... Allez chialler ailleurs.

Bah oui, c'est bien connu : un blanc qui veut exprimer sa souffrance de blanc dans la société d'aujourd'hui ne peut être qu'un beauf raciste ou une pleureuse bourgeoise, et dans les deux cas, il ne mérite donc rien d'autre qu'un "ta gueule". #CQFD :claque:

Perso, les têtes-de-nègres dans les pâtisseries ne m'ont jamais fait pleurer de rire, et je n'ai jamais dit "ta gueule" à un noir qui s'offusquait de cette sucrerie.

Bref : moi, ce hashtag m'a fait rire... mais je comprends aussi ceux qui ont des choses à y redire. Tout n'est pas tout blanc-tout noir dans la vie, si j'ose dire.

Bah oui, c'est bien connu : un blanc qui veut exprimer sa souffrance de blanc dans la société d'aujourd'hui ne peut être qu'un beauf raciste ou une pleureuse bourgeoise, et dans les deux cas, il ne mérite donc rien d'autre qu'un "ta gueule". #CQFD :claque:

Perso, les têtes-de-nègres dans les pâtisseries ne m'ont jamais fait pleurer de rire, et je n'ai jamais dit "ta gueule" à un noir qui s'offusquait de cette sucrerie.

Bref : moi, ce hashtag m'a fait rire... mais je comprends aussi ceux qui ont des choses à y redire. Tout n'est pas tout blanc-tout noir dans la vie, si j'ose dire.

Ce poste est une plaisanterie.
Durant mon enfance, j'ai pas arrêté d'entre ce genre de choses ! Y'avait pas forcément quoi que ce soit de méchant dans la façon dont c'était dit, mais c'était dit quand même.

J'entendais jamais un noir retourner ce genre de commentaires à un blanc et c'est ce qui rend la chose extrêment drole.

Je dit juste que le blanc (j'en fait partie) qui prendra ce poste pour s'offusquer ou "manifester sa souffrance d'être blanc" comme tu dis, est, pour moi, ridicule à crever !

Je dit pas que le racisme anti-blanc n'existe pas. Mais il est sans commune mesure avec ce que les black doivent affronter dans la vie de tous les jours (et depuis toujours) dans nos société blanches !

Donc oui, vraiment, un GRAND ta gueule à eux.

Un peu hors sujet, mais un peu pareil et FUCKING drole :D

Encore désolé pour ceux qui comprennent pas l'anglais :indigne:

Tu veux rire? Le resto où je bosse le soir wallah j'entends de ces trucs, j'etouffe mes rires à chaque fois...l'autre jour un couple commande deux thés menthe et quand j'arrive les servir la femme dit à son mec «attends tu vas voir»moi je les sers et elle me dit «ah et vous ne faites pas le youyou là?» ah ah ah ptdrrrrr :D
Y a aussi le client qui un jour m'a demandé où il pouvait acheter des babouches mdrrrr j'en ai pleins comme ça

Et quand ils commandent, ils te disent quoi "Hhhéé Mouloud (ou Fatma pour les filles) ! Un couscous Garbittttttt !!!"

Franchement c'est drôle, quoi ! :D

Et #SiLesBlancsParlaientCommeLesNoirs ... ah ben non, s'ils essayaient rien que de faire une blague là-dessus, on les traiterait tout de suite de facho-beaufs, donc non ! Il ne faudrait tout de même pas que l'humour soit dérangeant, hein ! :p

Bref : même s'il ne le fait pas consciemment, ce twitto-mouvement ne met pas qu'un seul malaise en lumière.

Il ne met mal à l'aise que les blancs !!! Ce petit Hastag de rien du tout est une goutte d'eau dans l'ocean que ce qu'entendent noirs et arabes dans ce pays.

Et quand ils commandent, ils te disent quoi "Hhhéé Mouloud (ou Fatma pour les filles) ! Un couscous Garbittttttt !!!"
Ah ah ah ah on en est pas loin... y a aussi ceux qui confondent tout... Est ce que vous avez des loukoums? Euhhhh non.Comment ???????dans un restaurant marocain vous n'avez pas de loukoums? ::confused:Bah justement les loukoums c'est pas marocain! Quoi??:eek:
:D

Ce poste est une plaisanterie.
Durant mon enfance, j'ai pas arrêté d'entre ce genre de choses ! Y'avait pas forcément quoi que ce soit de méchant dans la façon dont c'était dit, mais c'était dit quand même.

J'entendais jamais un noir retourner ce genre de commentaires à un blanc et c'est ce qui rend la chose extrêment drole.

Je dit juste que le blanc (j'en fait partie) qui prendra ce poste pour s'offusquer ou "manifester sa souffrance d'être blanc" comme tu dis, est, pour moi, ridicule à crever !

Je dit pas que le racisme anti-blanc n'existe pas. Mais il est sans commune mesure avec ce que les black doivent affronter dans la vie de tous les jours (et depuis toujours) dans nos société blanches !

Donc oui, vraiment, un GRAND ta gueule à eux.

Voilà, on va donc classer les souffrances maintenant : Shoah tout en haut, racisme anti-noir et esclavage ensuite, génocide arménien en troisième... et tout le reste n'aura pas le droit de cité, car dans une société où la classe politique joue la carte du clientélisme à l'égard des minorités, il est évident que les souffrances propres à une population autochtone, majoritaire et souvent pauvre ne saurait être prise en compte.

Donc oui, "ta gueule" à toi le blanc pauvre (dont Patricot a justement noté qu'il était trop pauvre pour voter à droite et trop blanc pour voter à gauche), tu n'es qu'un white trash, un "beauf", un "plouc", un "péquenaud"... bref : la seule catégorie qu'on peut humilier et dont on peut se foutre à loisir sans jamais offusquer le politiquement correct ! :cool:

Le jour où on aura compris que ce tabou est une des principale porte d'entrée de ce parasite politique qu'est le FN, on aura compris beaucoup de choses.

Il ne met mal à l'aise que les blancs !!!

Logique, non ? Etant donné qu'il les prend directement comme cible en tant que catégorie raciale. C'est aussi logique que de voir des juifs choqués par Dieudonné ou des subsahariens choqués par Michel Leeb.

Perso, je ne me suis reconnu dans aucune des punchlines qui ont défilé derrière ce hashtag. Et si je les avais entendu dans mon entourage, je pense que j'aurais été choqué. Il est donc normal de dénoncer ce genre d'abus... mais malgré tout, je suis "blanc", et quand on attaque la totalité de mes frères ("mes frères blancs" ! => #SiLesBlancsParlaientCommeLesNoirs), je me sens concerné aussi.

Ce petit Hastag de rien du tout est une goutte d'eau dans l'ocean que ce qu'entendent noirs et arabes dans ce pays.

Ben ça doit dépendre des endroits et des expériences personnelles je suppose.

Voilà, on va donc classer les souffrances maintenant : Shoah tout en haut, racisme anti-noir et esclavage ensuite, génocide arménien en troisième... et tout le reste n'aura pas le droit de cité, car dans une société où la classe politique joue la carte du clientélisme à l'égard des minorités, il est évident que les souffrances propres à une population autochtone, majoritaire et souvent pauvre ne saurait être prise en compte.

Donc oui, "ta gueule" à toi le blanc pauvre (dont Patricot a justement noté qu'il était trop pauvre pour voter à droite et trop blanc pour voter à gauche), tu n'es qu'un white trash, un "beauf", un "plouc", un "péquenaud"... bref : la seule catégorie qu'on peut humilier et dont on peut se foutre à loisir sans jamais offusquer le politiquement correct ! :cool:

Le jour où on aura compris que ce tabou est une des principale porte d'entrée de ce parasite politique qu'est le FN, on aura compris beaucoup de choses.

Absolument pas, justement, il n'y a pas de classement des souffrances dans l'humour noir !
La réactions des blancs à qui je dit "Ta Gueule" ça s'appelle juste de la susceptibilité à deux balles. Pourquoi "à deux balles" ? Parce que le poste dont il est question n'est pas raciste, encore une fois, c'est de l'humour. Et en plus de ça, ça ne fait que retourner des commentaires certains commentaires des blanc, contre eux-même. C'est juste fair-play. Et il n'y a rien de malsain quand c'est de l'humour.

Les blancs à qui je dit ta gueule, sont ceux que ces blagues offusque alors que je suis sur et certain qu'ils sont morts de rire devant le sketch du black de Michel Leb.

Absolument tout à le droit de citer. Mais y'a des moment ou le faire, et d'autres ou "tu" fais juste *****. Là, ils font juste ch.ier. D'ou mon "ta gueule".

Absolument pas, justement, il n'y a pas de classement des souffrances dans l'humour noir !
La réactions des blancs à qui je dit "Ta Gueule" ça s'appelle juste de la susceptibilité à deux balles. Pourquoi "à deux balles" ? Parce que le poste dont il est question n'est pas raciste, encore une fois, c'est de l'humour. Et en plus de ça, ça ne fait que retourner des commentaires certains commentaires des blanc, contre eux-même. C'est juste fair-play. Et il n'y a rien de malsain quand c'est de l'humour.

Les blancs à qui je dit ta gueule, sont ceux que ces blagues offusque alors que je suis sur et certain qu'ils sont morts de rire devant le sketch du black de Michel Leb.

Absolument tout à le droit de citer. Mais y'a des moment ou le faire, et d'autres ou "tu" fais juste *****. Là, ils font juste ch.ier. D'ou mon "ta gueule".

D'accord, je comprends mieux ton point de vue.

Mais justement, perso, je n'aime pas trop Michel Leeb... parce que ressens quelque chose de malsain à l'écoute de ses blagues (comme chez le Dieudonné tardif d'ailleurs). Si j'ai déjà cette impression alors que je suis blanc, j'imagine ce que doit en penser un noir.

Après, moi je ne suis pour l'interdiction de personne : liberté d'expression et tout ! Mais que l'indignation réponde à la provocation, c'est finalement assez logique.

Ben ça doit dépendre des endroits et des expériences personnelles je suppose.[/QUOTE]

Voilà, tu as tout compris, il faut "tolérer" l'expression de ces jeunes noirs qui, finalement, n'exprime que leur ressenti au quotidien, et avoir le recul et l'humilité de comprendre que la population majoritaire "blanche", même si je ne nie pas leurs expériences, ne peuvent prétendre subir à égalité ce que peuvent expérimenter les "minorités" , mal représentées médiatiquement et politiquement.

Voilà, tu as tout compris, il faut "tolérer" l'expression de ces jeunes noirs qui, finalement, n'exprime que leur ressenti au quotidien, et avoir le recul et l'humilité de comprendre que la population majoritaire "blanche", même si je ne nie pas leurs expériences, ne peuvent prétendre subir à égalité ce que peuvent expérimenter les "minorités" , mal représentées médiatiquement et politiquement.

Au sens large, sans doute pas... mais au sens individuel ou familial, est-ce vraiment certain ?

Comment peut-on expliquer à un jeune chômeur blanc, d'origine modeste et vivant dans un environnement socio-culturel très diversifié (et dans lequel il est seul à ne bénéficier d'aucune solidarité communautaire), qu'il fait partie de la classe dominante ? Lui-même ne sent pas mieux représenté par les médias et les castes politiques que ses compatriotes d'origine immigrée...

Pire encore : lui seul n'a pas le droit à la compensation catharsistique de la revendication identitaire et communautaire. Pour l'élite "blanche", il n'est que le beauf, le péquenaud ou le casoc', marqué par sa pauvreté culturelle et économique, et dont on peut se moquer publiquement sans risque, étant donné qu'il n'est protégé par aucune sorte d'anti-racisme.

C'est sur ces gens-là que le FN fonde sa base électorale, et c'est donc eux qu'il faut viser spécifiquement, dans leur spécificité économique et culturelle, pour enrayer la montée de Marine le Pen.

Retour