Simple carte d'identité belge pour voyager vers le Maroc?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
bonjour,

est ce que le passeport est nécessaire ou pas?

Est ce qu on peut vous refuser ici l'embarquement a destination du Maroc si vous n'avez pas de passeport et que vous avez un carte d'identité belge?

merci

bonjour,

Est ce qu on peut vous refuser ici l'embarquement a destination du Maroc si vous n'avez pas de passeport et que vous avez un carte d'identité belge?

merci

Tu peux voyager avec la carte d'identité belge uniquement si tu réserves ton voyage via une agence de voyage (hôtel + avion). Même comme ça je te conseil quand même d'avoir ton passeport (même belge) si tu veux qu'on t'embête.

Moi j'ai été au Maroc avec mon passeport belge et ma carte nationale périmée depuis 2 ans, y a pas eu de soucis à la douane.

PS: c'est pareil pour la Tunisie, l'Egypte et la Turquie.

même si ta carte est périme, ce n'est n'est pas un problème, c'est n° de CIN, qui fait office
il faut toujours avoir le passeport marocain où belge, pour aller au Maroc, si non vous aller dans le couloir international.
il faut toujours pensé au retour, sans le passeport...............des emmerdements

Alibegood a raison, dans le cadre d'un voyage organisé, le passeport n'est pas nécessaire pour visiter le maroc. Cependant si tu as des origines marocaines, il vaut mieux avoir ta carte d'identité marocaine avec toi.

donc pas de risques inutiles.

même si ta carte est périme, ce n'est n'est pas un problème, c'est n° de CIN, qui fait office
il faut toujours avoir le passeport marocain où belge, pour aller au Maroc, si non vous aller dans le couloir international.
il faut toujours pensé au retour, sans le passeport...............des emmerdements

je sais pas mais ma cousine belge (d'origine marocaine) est parti le moi passé avec une carte belge à Tanger et elle n'a pas eu de problème... mais sur ce forum http://voyage-bons-plans.aufeminin....asseport-ou-carte-identite-pour-le-maroc.html il y a un autre son de coche...

Un laissez passé au consulat du Maroc on le reçois en combien de temps?

merci!

je sais pas mais ma cousine belge (d'origine marocaine) est parti le moi passé avec une carte belge à Tanger et elle n'a pas eu de problème... mais sur ce forum http://voyage-bons-plans.aufeminin....asseport-ou-carte-identite-pour-le-maroc.html il y a un autre son de coche...

Un laissez passé au consulat du Maroc on le reçois en combien de temps?

merci!

tu m’étonnes.

http://www.consulatmaroc-bruxelles.be/contact.html

Consulat du Maroc en Belgique (Liège)
54, Quai Saint Leonard, 4000 LIEGE
Tel: 00 32 42 27 41 59
Fax: 00 32 42 27 55 64
Email: consumaliege@skynet.be
wasalame

si tu a une reservation d'hotel, ou une preuve ou tu va loger,
une CI est suffisante et plus facile.

Si tu n'as pas de reservation d'hotel, un passeport est mieux.

Mais il faut sortir avec ce que tu rentre.

Si tu rentre avec une CI il faut resortir avec une CI
Si tu entre avec un passeport il faut ressortir avec un passeport.

si tu a une reservation d'hotel, ou une preuve ou tu va loger,
une CI est suffisante et plus facile.

Si tu n'as pas de reservation d'hotel, un passeport est mieux.

Mais il faut sortir avec ce que tu rentre.

Si tu rentre avec une CI il faut resortir avec une CI
Si tu entre avec un passeport il faut ressortir avec un passeport.

merci pour ta reponse j y ai pensé aussi mais avant hier j'ai telephone au consulat du Maroc et ils m ont dit que c'est possible mais a condition d etre dans un groupe de plus de 8 touristes...

bonjour,

merci

Bonsoir,

Il est obligatoire sauf si tu viens en voyage organisé avec une agence

Retour