1.Victoire marocaine devant centre afrique + match nul DZ-TAnzanie = qualification DIRECTE du Maroc, quelque soit le résultat de la dernière journée
Même défaite du Maroc devant la Tanzanie et victoire de centre afrique devant Algérie, Maroc se qualifier avec GOAL Average PRIVÉ.
2.Victoire Marocaine devant centre afrique ET victoire algérienne devant Tanzanie, = qualification directe du Maroc quelque soit le résultat de la dernière journée.
Même une défaite marocaine devant la Tanzanie en dernière journée et victoire algérienne devant centre afrique, le Goal Average privé est en faveur du Maroc avec le 4-0 contre 0-1
3.Victoire Maroc devant CA et Victoire de Tanzanie : Qualification reportée à la dernière journée.
1.MA 10
2.TA 7
3.CA 7
4.DZ 4
- Le Maroc aura besoin de victoire où match nul devant la tanzanie quelque soit le résultat de DZ-CA.
- En cas de défaite du Maroc devant Tanzanie : par 1-0 important le score identique au match aller: deux cas
**Si DZ-CA : Match nul où victoire algérienne = on passera au Goal average ^public (+ buts).
** Si DZ-CA : Défaite algérienne ! là on entre dans un cas peu spécial
1.MA 10
2.TZ 10
3.CA 10
4.DZ 4
La loi précise qu'il faut eliminer le résultat des 3 premières équipes avec 4ème équipe (DZ dans ce cas) et refaire le calcul, le Maroc sera en bonne position (point ), on aura donc classement
1.MA 7
2.CA 4
3.TZ 4
4- En Cas du Match NUL du Maroc devant CA :
- Si CA-MA :0-0 et TA-DZ : quelque soit résultat !.
Il faut une victoire marocaine obligatoire devant Tanzanie et si match DZ-CA : victoire CA = passage au goal average public entre MA et CA.
si match DZ-CA : match nul / victoire DZ = qualification directte du MAROC.
-SI CA-MA = match nul : 1-1, 2-2 et TA-DZ : quelque soit résultat
-Victoire obligatoire marocaine devant TA = qualification directe par goal average privé quelque soit résultat de CA devant DZ.
Ce qu'il faut retenir : La qualification du Maroc dépend du prochain Match : Il faut soit une victoire soit un Match NUL (pire cas), une défaite = bye bye la CAN même avec ce score 4-0
- DZ a encore de la chance comme Tanzanie, si Maroc est battu devant CA, Dzair pourra revenir de loin et renverser la table