Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam typologie,salam
je ne met pas cette video pour dire que ceci est la verité
mais pour entendre un autre son de cloche que celui auquel j'ai eté habitué :
noté deja qu'il parle de l'islam d''autrefois
et la "gravité" de ce qu'il dit à la 25eme mn :
Le Messager dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Bukhari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).
>> Le vol est haram, cela n'a rien à voir avec le salaire. La seule dérogation est le vol pour survivre en mangeant. C'est aussi haram, mais non puni : comme l'a expliqué Omar.
Salam typologie,
Tu te rapproches^^ La vérité se cache dans la simplicité, et le diable dans les détails.
Je ne crois pas que les menaces (peur de l'enfer, etc.) aide à avoir la foi, c'est dans "l'Amour" qu'on trouve la foi.Salam UNIVERSAL
effectivement je dois apprendre à vivre simplement en simplement vivre
chose que je n'ai jamais faite jusqu'a present
c comme je disais pour certain ne pas faire d'effort demande un effort
aprés c juste une question d'habitude ...:
https://www.bladi.info/threads/changement-perception.449937/#post-15039652
https://www.bladi.info/threads/100000-questions.451080/#post-15046250
https://www.bladi.info/threads/faut-rire-pleurer.454674/page-2#post-15141927
https://www.bladi.info/threads/lhypocrisie-lhomme.6987/#post-15050985
Les hadiths détails le coranSalam typologie,
Tu te rapproches^^ La vérité se cache dans la simplicité, et le diable dans les détails.
Edit: Sur Islam Ibn Ahmad, je ne connais pas perso. Mais la règle veut qu'on se méfie.
Edit2: c'est quoi la question ?
En faite le coran cite souvent l'enfer et incite l'homme à avoir peur du chatiment (mais ces passages concernent surtout les non croyants), le croyant lui doit chercher à se rapprocher de Dieu par d'autre moyen plus noble ^^ en gros je pense que la crainte de Dieu est le debut de la foi et son amour le but ultime ^^Je ne crois pas que les menaces (peur de l'enfer, etc.) aide à avoir la foi, c'est dans "l'Amour" qu'on trouve la foi.
En faite le coran cite souvent l'enfer et incite l'homme à avoir peur du chatiment (mais ces passages concernent surtout les non croyants), le croyant lui doit chercher à se rapprocher de Dieu par d'autre moyen plus noble ^^ en gros je pense que la crainte de Dieu est le debut de la foi et son amour le but ultime ^^
On en a discuté tout à l'heure, il a dit s'être mal exprimé. Tu as son bonjour.ce n'est pas le sujet de la video
si tu veux vraiment savoir tu peux allé en debattre directement avec lui
il pourra t'expliqué plus en detail son avis et le hadith sur lequel il s'appuie
Salam insouciants,
Salam Cammix,En faite le coran cite souvent l'enfer et incite l'homme à avoir peur du chatiment (mais ces passages concernent surtout les non croyants), le croyant lui doit chercher à se rapprocher de Dieu par d'autre moyen plus noble ^^ en gros je pense que la crainte de Dieu est le debut de la foi et son amour le but ultime ^^
il y avait un grand savant qui a rejeté les hadiths d'un homme qui a menti à son Âne ! Cette homme À rejeté catégoriquement tous les hadiths d'un homme qui a menti à son âne et toi tu voudrais que je rejette pas les hadiths que je trouve que beaucoup sont en contradiction avec le coranSalam insouciants,
Aucun doute, les hadiths sont une armes redoutable de manipulation.
De la à rejeter tous les hadiths je n'irai pas^^
.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon message ?il y avait un grand savant qui a rejeté les hadiths d'un homme qui a menti à son Âne ! Cette homme À rejeté catégoriquement tous les hadiths d'un homme qui a menti à son âne et toi tu voudrais que je rejette pas les hadiths que je trouve que beaucoup sont en contradiction avec le coran
En faite le coran cite souvent l'enfer et incite l'homme à avoir peur du chatiment (mais ces passages concernent surtout les non croyants),
Maintenant tu ne doutes plus, tu es devenu fqih ?cela pose la question du bienfondé des fatwa et de leur propagation :
Maintenant tu ne doutes plus, tu es devenu fqih ?
Le Coran nous dit ceci à ce sujet :
قَدْ فَصَّلَ لَكُم مَّا حَرَّمَ عَلَيْكُمْ إِلاَّ مَا اضْطُرِرْتُمْ إِلَيْهِ وَإِنَّ كَثِيرًا لَّيُضِلُّونَ بِأَهْوَائِهِم بِغَيْرِ عِلْمٍ
(al An'am, 119)
Ok. L'idée de fatwa vient très exactement de la question de l'évaluation de la contrainte. Un savant ayant plus de bases de données peut donner son avis sur le cas de l'interrogateur. Mais, en dernière instance, c'est lui qui verra si il va suivre la fatwa.je me pose plus la question de savoir si je doute ou pas je fais avec
on va dire que pour le moment je diminue mes dissonances en adoptant un islam moin contraignant moin rigoureux moin dans le detail etc ...
Voilà le début de la sagesse..je me pose plus la question de savoir si je doute ou pas je fais avec
on va dire que pour le moment je diminue mes dissonances en adoptant un islam moin contraignant moin rigoureux moin dans le detail etc ...