Singes au maroc : entre sorcellerie et satisfaction du touriste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Au Maroc, on tuerait des singes juste pour s'amuser et leurs restes sont utilisés pour faire de la sorcellerie. C'est ce qu'affirme un défenseur de la cause animale à l'agence EFE.
Pour Faycal Wyllinck, les singes marocains se vendent illégalement et sont dressés dans l'unique but est de satisfaire les touristes, comme sur la fameuse Place Jamaa El Fna, alors que d'autres sont utilisés en tant que cibles par certains chasseurs pour tester leurs armes.
Certaines personnes les utiliseraient même pour (...)

- Société / Sorcellerie, Facebook, Tourisme, Jamaâ El Fna, Azrou

Singes au Maroc : entre sorcellerie et satisfaction du touriste

j'ai assisté a une scène de vol de bébé "macaque" dans la foret d'Azrou et étant intervenu , ils se sont enfuit.. sur le coup j'avais pensé a un trafic , mais vraiment pas quelque chose lié à la sorcellerie

l'une de mes lectures dans mon enfance, Michael le chien de cirque de Jack London ou j'ai appris que derrière les tours qu'on fait faire aux animaux il y a toute un apprentissage par la torture et c'est qui m'a fait détester les dresseurs d'animaux et les tours d'animaux dans les cirques. Pour la sorcellerie le singe n'est pas seul c'est "peut etre la cause de la presque disparition du roitelet ce petit oiseau tout beau. Le lézard, le chacal le le renard le porc épic sont tous des marchandises pour sorciers et beaucoup d'autres.

Au Maroc, on tuerait des singes juste pour s'amuser et leurs restes sont utilisés pour faire de la sorcellerie. C'est ce qu'affirme un défenseur de la cause animale à l'agence EFE.
Pour Faycal Wyllinck, les singes marocains se vendent illégalement et sont dressés dans l'unique but est de satisfaire les touristes, comme sur la fameuse Place Jamaa El Fna, alors que d'autres sont utilisés en tant que cibles par certains chasseurs pour tester leurs armes.
Certaines personnes les utiliseraient même pour (...)
C,est faux, le macaque vit dans l'Atlas, et Rif, bcp plus au Moyen Atlas entre Immouzzer, Ifrane, Azrou , El Hajeb....
Même les singes font des ravages pour les récoltes, et la population locale se plaigne souvent.
Leur nombre est en décroissance certes mais c'Est à cause de la destruction de leur écosystème.
J'en ai vu pas mal et touché d'autres, et avoir nourris pas mal.

Retour