s'inscrire à la facultés en 2010/2011

salam tt le monde,
je vais raconter de debut, je suis marocaine,jai un bac S.V.T jai l'obtenue en 2009 et jai venue en france depuis 8 mois avec visa conjoint français, mnt je voulais poursuivre mes études à la facultés en france.
les gens me disent qu'il faut faire la reconnaisance; je les fais,
je veus savoir si la reconnaisance est se vison pour faire l'inscription? si c'est oui qu'elle sont les démarches pour l'inscription?
merci d'avance pour tous mes soeurs et frères,
cordialement.
 

laila35

better days ahead
VIB
salam tt le monde,
je vais raconter de debut, je suis marocaine,jai un bac S.V.T jai l'obtenue en 2009 et jai venue en france depuis 8 mois avec visa conjoint français, mnt je voulais poursuivre mes études à la facultés en france.
les gens me disent qu'il faut faire la reconnaisance; je les fais,
je veus savoir si la reconnaisance est se vison pour faire l'inscription? si c'est oui qu'elle sont les démarches pour l'inscription?
merci d'avance pour tous mes soeurs et frères,
cordialement.

c quoi la reconnaissance ???
je crois que le bac marocain est valable en france non???
tu vas sur le site internet de la fac que tu as choisi et tu dois suivre les instructions sur le web
 
pour un diplome obetenu à l'étranger il faut faire la reconnaissance de ce diplome pour qu'il soit valabe en france,
et pour le site du la fac,je l'ai déjà vu mais ils demandent un numero ou chépa quoi,j'arrive pas à s'inscrire c'est pour jai ouvrir ce post, si quelqu'un peut m'aider.
 
c quoi la reconnaissance ???
je crois que le bac marocain est valable en france non???
tu vas sur le site internet de la fac que tu as choisi et tu dois suivre les instructions sur le web
c'est le centre d'information sur la reconnaissance des diplomes (ciep) qui delivre l'attestation de comparabilité ( une reconnaissance de diplome) pour que le diplome soit valabe en france.
 
Haut