S'inscrire dans un établissement puis retirer son BAC après

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Imaginons que je m'inscris dans un établissement au Maroc, en déposant bien évidement mon BAC original, après j'ai eu une admission dans un autre établissement plus intéressant, est ce que je peux retirer mon BAC original du premier établissement tranquillement sans aucun problème et renoncer à l'inscription du premier établissement?

Je pense que c'est possible, mais j'ai entendu parlé que la plupart des établissements ne veulent pas que le bac soit retiré après inscription.

Qu'est ce que vous en pensez? et merci de vos retours.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ici, on ne dépose jamais de "papier" original

l'original t'appartient
il faut simplement mettre sur la copie

copie conforme, le....., et signer

mam

va le récupérer, ton BAC
 
c'est possible ,moi quand j ai mon bac j ai postulé a plusieurs établissement ,et j'ai inscris a l'université,et dans deux semaine apres une établissement m'accepté , et j ai retirer mon bac original ,le responsable m'a demande de faire un demande ,
et comme ça j'ai retiré mon bac ori............;;
 

Knoppix

Bladinaute averti!
ici, on ne dépose jamais de "papier" original

l'original t'appartient
il faut simplement mettre sur la copie

copie conforme, le....., et signer

mam

va le récupérer, ton BAC

ça c'est en France, par contre au Maroc non, ce n'est pas le cas, il est obligatoire de déposer ton BAC original, sinon pas d'inscription.

En France nous pouvons s'inscrire que avec une attestations de réussite, au Maroc, il faut s'accrocher!! il faut l'original de diplôme c'est obligatoire pour la plupart des écoles et établissements.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
c'est possible ,moi quand j ai mon bac j ai postulé a plusieurs établissement ,et j'ai inscris a l'université,et dans deux semaine apres une établissement m'accepté , et j ai retirer mon bac original ,le responsable m'a demande de faire un demande ,
et comme ça j'ai retiré mon bac ori............;;

Donc il faut toujours passer par une demande.
Par contre dès fois on tombe sur des personnes de mauvaises foi, il faut vraiment gueuler pour récupérer son BAC :D

Bon on verra, espérant que tout ira bien.
 
non mé biensuur ke ta le droit de le retirer c ton bac et personne na le droit de te dire non, il faut juste faire une demande et tu l'aura surement. j'ai déja retiré mon bac d'une faculté meme pas 5 min
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça c'est en France, par contre au Maroc non, ce n'est pas le cas, il est obligatoire de déposer ton BAC original, sinon pas d'inscription.

En France nous pouvons s'inscrire que avec une attestations de réussite, au Maroc, il faut s'accrocher!! il faut l'original de diplôme c'est obligatoire pour la plupart des écoles et établissements.



eh bien alors, bon courage

mam
 
Haut