s'installer à bas saint laurent

bon soir les bladinautes
j'aimerais s'installer au bas saint laurent (riviere de loup)est ce qu'il ya qlq1 entre vous qui peut me s'il ya des offres d'emplois vu que suis conseillere de voyage et mon mari dessinateur industriel

bon soir les bladinautes
j'aimerais s'installer au bas saint laurent (riviere de loup)est ce qu'il ya qlq1 entre vous qui peut me s'il ya des offres d'emplois vu que suis conseillere de voyage et mon mari dessinateur industriel

salam
voici un topic sur la région !

http://www.bladi.info/228284-regionalisation-limmigration-piege-avantage/

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Regions-du-Quebec.html

http://www.bas-saint-laurent.gouv.qc.ca/

http://www.ville.riviere-du-loup.qc.ca/

Pour la question des offres, tu peux vérifier toi même via ce lien

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp

peu d'offres en majorité des jobines !! par rapport à MTL où québéc city.

NB : En région, avec ton profil tu ne trouveras pas un poste pour ton profil ni ton mari, je te le dis dés maintenant ! pour éviter le gachis. Possible en Joliette pour toi région de tourisme.mais ton mari à part MTL,je ne vois pas où sauf s'il change de métier avec recyclage

La région (selon mon constat) est fait pour les mécaniciens, éléctriciens, les métiers manuels avec une formation professionnelle(disponible), on peux s'en sortir, les jobines - priorité aux québécois de souche + méfiance flagrante.
Il faut viser soit MTL même avec son taux de chômage 10% je crois.sinon Sherbrock / Gatineau
si tu maîtraises anglais, mieux la partie anglophone.

NB : Je suis passé via voiture avec des amis via ce coin Riverwolf,proche de québéc city, à part le beau paysage, (...) Possible si tu es chanceuse de tomber sur une offre sérieuse (rare) pour un immigrant. + il te faut OBLIGATOIREMENT une voiture en HIVER sinon tu es OUT, (hiver est dur dans ces coins plus tu montes en haut + hiver est dur.)

En gros.

Lorsque on choisit un coin X d'installation, faut prendre en considération :

-Emploi (profil)
-coût de la vie(loyer, bouf, etc)
-Education des enfants )garderie)
-Transport (hiver)
-Communauté (religion, social)
-Formation (recyclage univ, cegep etc)

donc en région River wolf, où river eagle où je ne sais pas qoui, il n'existe pas de communauté musulmanne ni université pour se reycler ni Bus en commun ni metro (seul à MTL) possible taxis, les offres sont rares,+ méfiance des étrangers.

on est IMMIGRANT pas TOURISTE.

Selon vos profils,
Vaut mieux cibler Montréal ou les offres peuvent être plus nombreuses, et après avoir de l'expérience postuler pour le Bas st laurent si cette région vous fascine.
(il y a bcp d'agences de voayge qui sont souvent à la recherche de gens expérimentés, surtout si tu ramène des contrats et contacts, mais fais aatention
Ou encore si vous voulez reprendre des formations, vous pouvez voir directement au Bas St laurent.

merci frere pour ces conseils ,je vais pas risquer au bas saint laurent surtout nous avons deux enfants et il faut travailler des le premier jour j'ai choisis ce coin pcq c'est plus calm et j'ai vu que c'est une region touristique en plus les canadiens encouragent les immigres d'aller aux regions loin de MTL pr ton conseil don d'aller au cotè anglophone je crois que c'est ca ce q'il faut faire pcq meme mon mari est convaicu que c'est le bon coin pcq'on parle bien l'anglais alors rapi ydir lkhir a tout le monde

ah j'ai oublie de te dire don que le jama3 est tr tr tr important pour nous dans la ville ou je vais m'installer pcq ici a athenes on a un grand manque (2 mosque non authorise).

merci frere pour ces conseils ,je vais pas risquer au bas saint laurent surtout nous avons deux enfants et il faut travailler des le premier jour j'ai choisis ce coin pcq c'est plus calm et j'ai vu que c'est une region touristique en plus les canadiens encouragent les immigres d'aller aux regions loin de MTL pr ton conseil don d'aller au cotè anglophone je crois que c'est ca ce q'il faut faire pcq meme mon mari est convaicu que c'est le bon coin pcq'on parle bien l'anglais alors rapi ydir lkhir a tout le monde

La meilleure chose à faire au départ est de s'installer à Montréal.

Même si vous voulez aller au côté anglophone je vous conseille de s'installer à Montréal

car les frais pour les études sont beaucoup moins cher. Obtenir un diplôme universitaire

au Québec est plusieurs fois moins que l'obtenir dans les provinces anglophones.

L'idéal = s'installer à Montréal + Obtenir de bon diplômes + Un peu d'expérience. Ensuite

déménager pour les provinces anglophones.

merci mes freres pour ces informations,c'est seulement les bons freres qui proposent et conseillent,eh oui c'est 1 des avantages de l'islam et des marocains.
Alors zka mabrouka et attention zamzam pour don et soeure futur1 et mounir et tt les residents du maroc.
Bne jrnee

c'est une region touristique en plus les canadiens encouragent les immigres d'aller aux regions loin de MTL pr ton conseil don d'aller au cotè anglophone
salam Mme
1.conseil Fi sabil allah : Ne jamais croire tt qu'on dit dans les session d'infos c'est marketing.
c'est vrai si on est touriste mais pas immigrant.Paysage fou, calme, paix totale , securité 100%, criminalité 0%, coût de vie minime(2 fois moins par rapport à MTL) mais mais le travail un autre contexte. Y a pas mieux que MTL même avec le taux de chômage qui avoisine 10%, taux de chômage maghrébin en flêche mais chacun à son profil, rizk et destin.

c'est comme au Maroc :
MTL comme Casa, la région comme Ifrane avec son calme.mais entre Casa et Ifrane y a un faussé !

Le gouvernement du québéc et l'opposition aussi (pequistes et adquistes) sont unanimes sur un seul point : Le marketing de l'immigration.

Actullement, l'objectif est de régionnaliser l'immigration quelque soit la méthode même par le mesonge, arnaque (on plaçe des ONG subsventionnés pour aide aux immigrants, facilité de formation etc )vers les régions sous peuplées et veilleissantes (20.000 habitants par coin)
Vu que Montréal absorbe seul 80% du flux migratoire.
Un simple exemple
Il existe 80.000 marocains à MTL' contre 700 personnes à québc city (ville des fonctionnaires + étudiants)
et quelques perdus dans le rest of quebec.
MTL : ville cosmopolite, plus multiraciale,
ville de bilinguisme, améliorer son anglais
-communauté islamique et maghrébine
-Mosquées
-gastronomie arabe /maghrébine
-réseau des universités/cegep
-Emploi avec 1000 offres par jour / région 10 offres.
-Garderie.
Education religieuse pour les enfants.
-Moyen de transport (metro, Bus) en hiver
-Aéroport proche pour recevoir la famille.

Au québéc, il existe 4 coins Montréal, québéc city capitale, sherbrock et gatineau, le reste des régions perdues.

Moi je te conseille de s'installer à MTL en 1er lieu, s'adapter à la mentalité nord américaine puisque tu es bilingue, 90% des offres sont bilingues,
vivre 2ans en moyenne à MTL pour travailler, étudier (prêt, bourse), soins gratos, les enfants s'habituent à la vie puis décider par la suite si Bas ST Laurent (faut pas partir sauf si y a une offre sérieuse de travail) où partir au ROC.

Dans chaque région, il existe en moyenne 5 immigrants maghrébins (majorité parraigné par les souches !), arabes et trop de refugiés (africains, latinos, asiatique ) qui constituent un lourd fardeau sur le budget provincial avec le programme de francisation.

En région, y a que le manuel qui fonctionne (mécanicien, éléctricien, paysan etc)

La meilleure chose à faire au départ est de s'installer à Montréal.

Même si vous voulez aller au côté anglophone je vous conseille de s'installer à Montréal

car les frais pour les études sont beaucoup moins cher. Obtenir un diplôme universitaire

au Québec est plusieurs fois moins que l'obtenir dans les provinces anglophones.

L'idéal = s'installer à Montréal + Obtenir de bon diplômes + Un peu d'expérience. Ensuite

déménager pour les provinces anglophones.

Je partage cette vision. step by step
MTL pour préparer une solide formation, s'adapter puis choisir par la suite la destination.

ah j'ai oublie de te dire don que le jama3 est tr tr tr important pour nous dans la ville ou je vais m'installer pcq ici a athenes on a un grand manque (2 mosque non authorise).

Je te rappelle aussi un point qu'on oublie souvent : le volet religieux.

En région, il n'existe ni de mosquée ni communauté islamique (2 conditions ethiques pour installation d'un musulam en occident- selon une fatwa du cheikh Mohammad Hassan, faut tj s'installer là où il existe un milieu islamique pour éducation des enfants.)

Toute perte d'un enfant musulman en occident est un fardeau sur le dos des parents. !

On immigre pour une vie meilleure (social, économique) mais faut pas oublier le volet spirituel et mission du musulman sur terre (défendre son image de musulman et propager Islam, respect de sa culte ).

Ecoutez les conseils de Cheikh pour les immigrants en occident.

http://www.youtube.com/watch?v=S2IuqVLoQIs&feature=player_embedded#!

Retour