c'est une region touristique en plus les canadiens encouragent les immigres d'aller aux regions loin de MTL pr ton conseil don d'aller au cotè anglophone
salam Mme
1.conseil Fi sabil allah : Ne jamais croire tt qu'on dit dans les session d'infos c'est marketing.
c'est vrai si on est touriste mais pas immigrant.Paysage fou, calme, paix totale , securité 100%, criminalité 0%, coût de vie minime(2 fois moins par rapport à MTL) mais mais le travail un autre contexte. Y a pas mieux que MTL même avec le taux de chômage qui avoisine 10%, taux de chômage maghrébin en flêche mais chacun à son profil, rizk et destin.
c'est comme au Maroc :
MTL comme Casa, la région comme Ifrane avec son calme.mais entre Casa et Ifrane y a un faussé !
Le gouvernement du québéc et l'opposition aussi (pequistes et adquistes) sont unanimes sur un seul point : Le marketing de l'immigration.
Actullement, l'objectif est de régionnaliser l'immigration quelque soit la méthode même par le mesonge, arnaque (on plaçe des ONG subsventionnés pour aide aux immigrants, facilité de formation etc )vers les régions sous peuplées et veilleissantes (20.000 habitants par coin)
Vu que Montréal absorbe seul 80% du flux migratoire.
Un simple exemple
Il existe 80.000 marocains à MTL' contre 700 personnes à québc city (ville des fonctionnaires + étudiants)
et quelques perdus dans le rest of quebec.
MTL : ville cosmopolite, plus multiraciale,
ville de bilinguisme, améliorer son anglais
-communauté islamique et maghrébine
-Mosquées
-gastronomie arabe /maghrébine
-réseau des universités/cegep
-Emploi avec 1000 offres par jour / région 10 offres.
-Garderie.
Education religieuse pour les enfants.
-Moyen de transport (metro, Bus) en hiver
-Aéroport proche pour recevoir la famille.
Au québéc, il existe 4 coins Montréal, québéc city capitale, sherbrock et gatineau, le reste des régions perdues.
Moi je te conseille de s'installer à MTL en 1er lieu, s'adapter à la mentalité nord américaine puisque tu es bilingue, 90% des offres sont bilingues,
vivre 2ans en moyenne à MTL pour travailler, étudier (prêt, bourse), soins gratos, les enfants s'habituent à la vie puis décider par la suite si Bas ST Laurent (faut pas partir sauf si y a une offre sérieuse de travail) où partir au ROC.
Dans chaque région, il existe en moyenne 5 immigrants maghrébins (majorité parraigné par les souches !), arabes et trop de refugiés (africains, latinos, asiatique ) qui constituent un lourd fardeau sur le budget provincial avec le programme de francisation.
En région, y a que le manuel qui fonctionne (mécanicien, éléctricien, paysan etc)