S'installer à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCGB33
  • Date de début Date de début

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'ai un proche qui va s'installer à Paris.

Il a été muté à Aubervilliers. Il ne connaît pas du tout le coin.

C'est comment la bas ? Les loyers sont-ils cher ? Est ce que c'est plutôt tranquille ou sauve qui peut ?

Quel serait le quartier ou la ville que vous recommanderait à la personne pour y habiter ?

Aidez-moi please :pleurs:

Je déteste Paris, j'ai horreur de cette ville. C'est une corvée pour moi d'y aller à chaque fois.

Aubervilliers c'est dans le 93 en plus :eek: v'la l'ambiance !

C'est comment la bas ? Les loyers sont-ils cher ? Est ce que c'est plutôt tranquille ou sauve qui peut ?

Quel serait le quartier ou la ville que vous recommanderait à la personne pour y habiter ?

Sauve qui peut ! :D .

tu connais Banlieu13?? bein c'est Aubervilier :D

Aidez-moi please :pleu rs:
dis lui de pas acheter et de prendre une location :D je pense qu'il va vite vouloir se barrer :D

Aidez-moi please :ple urs:

Aubervilliers ? :eek:

Offre lui un gilet pare-balle avant qu'il parte et une paire de baskets qui courent vite :eek:

A vous entendre c'est le Bronx :D

ça craint à ce point?

En fait je plaisante, je trouve ça plutôt calme Aubervilliers.
Y'a même des coins sympa (relativement à ce qui est autour).

Pour la question de la FCGB je dirai que ça dépend du budget de son ami et de ses centres d'intéret.

Je déteste Paris, j'ai horreur de cette ville. C'est une corvée pour moi d'y aller à chaque fois.

Aubervilliers c'est dans le 93 en plus :eek: v'la l'ambiance !

ben pourquoi tout le monde dit ça ? c'est super joli Paris, beaucoup d'expos, concerts, spectacles, conférence enfin culturellement c'est assez riche maintenant tout depend de ta rémunération et de l'arrondissement dans lequel tu vis :/

En fait je plaisante, je trouve ça plutôt calme Aubervilliers.
Y'a même des coins sympa (relativement à ce qui est autour).

Pour la question de la FCGB je dirai que ça dépend du budget de son ami et de ses centres d'intéret.

En fait tout ce que "mon amie" veut c'est vivre en paix lol elle c'est boulot-maison c'est tout, elle

cherche pas à sortir. Pour le budget il est moyen mais elle vivra toute seule, un petit 2pièces fera l'affaire.

ben pourquoi tout le monde dit ça ? c'est super joli Paris, beaucoup d'expos, concerts, spectacles, conférence enfin culturellement c'est assez riche maintenant tout depend de ta rémunération et de l'arrondissement dans lequel tu vis :/

Oui t'as raison culturellement c'est bien, mais la culture fait parti des divertissements et loisirs. Le temps

consacré à ces divertissement est de peut être 3-4 heures dans la semaine. Mais quand il s'agit

de travailler de toujours courir à droite à gauche en métro, et de devoir supporter le

mauvais caractère des parisiens à longueur de journée c'est autre chose. Surtout si en plus

on habite dans un quartier mal famé.

Entre 3 heures de détente dans la semaine et 40 heures de supplice il y a une galaxie.

Mdr et je pèse mes mots, vraiment, venir à Paris pour moi c'est une corvée.

En fait tout ce que "mon amie" veut c'est vivre en paix lol elle c'est boulot-maison c'est tout, elle

cherche pas à sortir. Pour le budget il est moyen mais elle vivra toute seule, un petit 2pièces fera l'affaire.

Oui t'as raison culturellement c'est bien, mais la culture fait parti des divertissements et loisirs. Le temps

consacré à ces divertissement est de peut être 3-4 heures dans la semaine. Mais quand il s'agit

de travailler de toujours courir à droite à gauche en métro, et de devoir supporter le

mauvais caractère des parisiens à longueur de journée c'est autre chose. Surtout si en plus

on habite dans un quartier mal famé.

Entre 3 heures de détente dans la semaine et 40 heures de supplice il y a une galaxie.

Mdr et je pèse mes mots, vraiment, venir à Paris pour moi c'est une corvée.

J'avoue que les parisiens sont insupportables mais quand t'aes bien entourée, que t'as des potes ect et que tu vis dans un quartier sympa ça va je trouve
en fait c'est dur au début quand tu connais personne

J'avoue que les parisiens sont insupportables mais quand t'aes bien entourée, que t'as des potes ect et que tu vis dans un quartier sympa ça va je trouve
en fait c'est dur au début quand tu connais personne

en faite c'est exactement ca, dans ce grand marasme urbain, y'a des microcosmes.

pour ma part j'ai pas l'impression de souffrir à Paris, même avec les 30min de métro.

une fois que tu t'es fais ton coin a Paris tu y sent comme un poisson dans l'eau :D

Aubervilliers c'est à la limite de Paris, Porte de la Villette les loyers commencent à être cher à moins de bénificier des 1% patronal; beaucoup de bobos essaient aussi de faire leurs place à Aubervilliers.
Il y a des anciens immeubles du côté de la mairie non je vous rassure ce ne sont pas des immeubles Haussmannien.
Un trafic soulant surtout du côté du rond point en direction du périph, porte de la villette puis vers Pte d'Aubervilliers.
Les places sont toutes payantes comme Paris difficile de se garer.
Puis pour rassurer ton ami il y aurait un nouveau centre commercial qui a ouvert ses portes.
Et si c'est un arabe qui fasse un tour au 4 chemins il se sentira moins dépaysé et ça lui reviendra moins cher que de faire un Aller/ Retour au Maroc.

Aubervilliers c'est un peu la zone, mais bon....ca change petit à petit avec les travaux de rénovation, le grand ccial qui vient d'ouvrir, et c'est pas loin de tout ...
faut voir quoi, ya mieux mais ya pire aussi

en faite c'est exactement ca, dans ce grand marasme urbain, y'a des microcosmes.

pour ma part j'ai pas l'impression de souffrir à Paris, même avec les 30min de métro.

une fois que tu t'es fais ton coin a Paris tu y sent comme un poisson dans l'eau :D

voilà je pense la meme chose

faut juste dépasser le gap du début apres c'est Total eclat' !

Aubervilliers c'est plus la street :oh: ca a beaucoup changé. Je suis une ancienne albertivillarienne et j'ai jamais eu de problème. C'est relativement calme je trouve. C'est pas comme si il allait habiter a Sevran la je t'aurais dis cours cours :D
Vous me faites marrer les provinciaux parce-que c'est une ville du 93 donc c'est le ghetto limite c'est le bronx. Le danger est partout que ce soit en banlieue, en province, a paris c'est kifkif. Après je dis pas le contraire y a certaines banlieues vaut mieux pas y mettre les pieds genre Sevran, ect

Aubervilliers c'est plus la street :oh: ca a beaucoup changé. Je suis une ancienne albertivillarienne et j'ai jamais eu de problème. C'est relativement calme je trouve. C'est pas comme si il allait habiter a Sevran la je t'aurais dis cours cours :D
Vous me faites marrer les provinciaux parce-que c'est une ville du 93 donc c'est le ghetto limite c'est le bronx. Le danger est partout que ce soit en banlieue, en province, a paris c'est kifkif. Après je dis pas le contraire y a certaines banlieues vaut mieux pas y mettre les pieds genre Sevran, ect

Je suis d'accord avec toi au contraire Aubervilliers c'est calme et pour moi c'est une ville potable.
D'ailleurs faut investir auj sur Auber et La Courneuve car ça risque de devenir comme Montreuil avec une arrivée massive de bobos.
Vive la réputation du 9.3 perso j'aimerai bien vivre dans ce départ mais plutôt dans les villes comme: Livry Gargan, Neuilly Plaisance etc...
J'aime bien aussi Enghien les Bains mais c'est dans le 95.

C'est le 19emme zoo ça,vers Porte de la villete c'est assez calme mais par contre vers pantin il y'a pas mal de quartier ça bicrave mais ils font leur diez sans dérangé les gens.

ma soeur habite à la garennes colombes et franchement c'est pas mal du tout, c'est assez calme et proche des transports
j'y vais pas souvent mais quand j'y vais j'aime bien :))

Retour