S'installer en Allemagne

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Je suis des cours d'allemand depuis quelques mois car je compte sérieusement m'installer la-bas pour quelques temps.

Connaissez-vous des gens qui se sont installé la-bas (européens ou arabes, peu importe) ?

J'ai attendu dire que Munich et Cologne sont des villes intéressantes pour y vivre.

Je suis dans les affaires mais je n'ai pas de pression pour me trouver du travail rapidement, j'ai un bon porte-feuille si vous voyez :D

Je suis des cours d'allemand depuis quelques mois car je compte sérieusement m'installer la-bas pour quelques temps.

Connaissez-vous des gens qui se sont installé la-bas (européens ou arabes, peu importe) ?

J'ai attendu dire que Munich et Cologne sont des villes intéressantes pour y vivre.

Je suis dans les affaires mais je n'ai pas de pression pour me trouver du travail rapidement, j'ai un bon porte-feuille si vous voyez :D

n hesite pas à t installer la bas
choisi le land bade-wurtemberg il y a beaucoups de marocain

le probleme c est que il fait froid mais la vie n est pas chere

en fait c est le meme prix que la province en france!

Du meinst es ja wirklich ernst! Beeindruckend!

Cologne est la ville la plus cosmopolite et la plus accueillante pour les etrangers. Mais il faut s'habituer un peu a la mentalite du Rheinland/Niederrhein: on ne prend pas la vie trop au serieux ici et au lieu de se crisper, on fait de l'humour. Si t'aimes ca, t'es le bienvenu.

Munich n'est pas mal non plus, mais personellement, je n'aime pas trop la mentalite des Bavarois qui sont autour.

Tu veux faire quoi comme affaires?

restes aux USA ! hssen lek

n hesite pas à t installer la bas
choisi le land bade-wurtemberg il y a beaucoups de marocain

C'est pas un critere ca! Je conseille normalement aux Marocains qui veulent s'installer en Allemagne d'eviter les marocains, au moins pendant quelques annees. C'est preferable, parce que ca les force d'apprendre la langue, la mentalite, et de bien s'integrer. Apres, on peut avoir des contacts, mais au debut, c'est pas si bon. Les Allemands sont tres hospitaliers, si on cherche le contact avec eux; mais ils apprecient moins la formation de societes paralleles.

Et Baden Wuerttemberg est un des lands les plus conservateurs de l'Allemagne (meme s'ils ont maintenant vote pour les verts et rouges). Je deconseille fortement, a moins qu'il y ait du travail specifique a Stuttgart, et encore...

Pour travailler en Allemagne, ne serait-ce que quelques années, il est inutile ou plus ou moins utile de maitriser l'allemand selon plusieurs de mes contacts.....

@Farid

Je suis de famille d'affaire...je n'ai pas de problème d'argent et je n'ai pas besoin de travailler pour l'instant. Sinon, je travaillerais dans les affaires car j'ai un MBA

Je suis de famille d'affaire...je n'ai pas de problème d'argent et je n'ai pas besoin de travailler pour l'instant. Sinon, je travaillerais dans les affaires car j'ai un MBA

De toutes facons, si tu veux faire des affaires en Allemagne, c'est tres conseille de maitriser l'allemand. Oui, tout le monde parle l'anglais ici, plus ou moins bien, mais dans le monde des affaires, ce qui compte, c'est la confiance. Et la, l'allemand est un atout majeur et est un "introducer" de premier choix. Tu ne vas pas etre tres effectif, si tu n'arrives pas a obtenir des recommendations pour les clubs d'affaires les plus interessants, si tu me comprends. ;)

Encore une foi, dans quel domaine comptes tu faire des affaires en Allemagne?

C'est pas un critere ca! Je conseille normalement aux Marocains qui veulent s'installer en Allemagne d'eviter les marocains, au moins pendant quelques annees. C'est preferable, parce que ca les force d'apprendre la langue, la mentalite, et de bien s'integrer. Apres, on peut avoir des contacts, mais au debut, c'est pas si bon. Les Allemands sont tres hospitaliers, si on cherche le contact avec eux; mais ils apprecient moins la formation de societes paralleles.

Et Baden Wuerttemberg est un des lands les plus conservateurs de l'Allemagne (meme s'ils ont maintenant vote pour les verts et rouges). Je deconseille fortement, a moins qu'il y ait du travail specifique a Stuttgart, et encore...

oui mais tu es prés de la france !

mais en fait si ca te plait pas alors choisis le land rhenanie du nord/westphalie
tu trouveras une grosse communauté marocaine à dusseldorf et aussi du moyen
orient moi j aime bien bochum comme ville.

par contre n ecoute pas farid h meme en restant avec les marocains tu peux apprendre
leur langue apprendre c est une question de mentalité
et traine pas trop avec les allemands enfin je le déconseille au debut
car effectivement ils sont trés hospitaliers surtout les allemandes tu pourras finir
une chope de biere à la main rapidement lol

mais en fait si ca te plait pas alors choisis le land rhenanie du nord/westphalie
tu trouveras une grosse communauté marocaine à dusseldorf et aussi du moyen
orient moi j aime bien bochum comme ville.

T'as quand meme pas Herbert Groenemeyer pour aimer Bochum! Personne n'aime Bochum, sauf les gens de Herne... qui est encore pire comme ville. :D (je rigole)

P.S.: Mais la vieille ville de Hattingen est jolie, n'est-ce pas?

Retour