S'installer en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lille
  • Date de début Date de début
bonjour, j'habite actuellment en france je suis de nationnélité francaise.
je souhaite m'instaler en belgique a bruxelle et ce que quelqu'un pe me renseigner sur les demarche a effectuer merci??

Moi aussi j'aimerais bien savoir !

Bonjour pour s'installer en Belgique ,comme l'a expliqué Zozo ,avoir un appartement ,un travail (ou prouver vos moyens de susbsistance) ,s inscrire à la commune où vous allez résider et au service étrangers de la commune pour obtenir une carte de séjour

Bonjour pour s'installer en Belgique ,comme l'a expliqué Zozo ,avoir un appartement ,un travail (ou prouver vos moyens de susbsistance) ,s inscrire à la commune où vous allez résider et au service étrangers de la commune pour obtenir une carte de séjour

En fait je pense pas travailler c'est pr mes études.
Et l'appartement je pense que la première année je serais en internat dans l'école.

Mais je sais qu'il faut quand même une carte de séjour..ça m'est longtemps ? Je dois aller à la prefecture faire une demande c'est ça ?
Sachant que jvais étudier en septembe 2011, je peux la demander en juin ? Histoire qu'elle soit prete pr quand j'irais vivre la bas..

En fait je pense pas travailler c'est pr mes études.
Et l'appartement je pense que la première année je serais en internat dans l'école.

Mais je sais qu'il faut quand même une carte de séjour..ça m'est longtemps ? Je dois aller à la prefecture faire une demande c'est ça ?
Sachant que jvais étudier en septembe 2011, je peux la demander en juin ? Histoire qu'elle soit prete pr quand j'irais vivre la bas..

Bonjour ,oui il faut une carte de séjour la demande se fait une fois que tu es bien installée en Belgique donc dans ton cas dans la commune où se trouve l internat de ton école , pour la carte il y a une conversation sur le forum ,un étudiant qui explique ses démarches je vais chercher et je te met le lien après ;)

:)

http://www.bladi.info/251132-annexe-15-etudiant-ensuite/

Il est venu avec un visaD mais les démarches sont les mêmes ,dès tu seras inscrite à l école et à l internat tu pourrais faire les démarches administratives ,le mieux si tu viens en Belgique au mois de juin est de te rendre à la commune et te renseigner sur place ainsi tu ne perds pas de temps si il y a d autres choses à faire ,à l avance bienvenue chez les belges ;)

:)

http://www.bladi.info/251132-annexe-15-etudiant-ensuite/

Il est venu avec un visaD mais les démarches sont les mêmes ,dès tu seras inscrite à l école et à l internat tu pourrais faire les démarches administratives ,le mieux si tu viens en Belgique au mois de juin est de te rendre à la commune et te renseigner sur place ainsi tu ne perds pas de temps si il y a d autres choses à faire ,à l avance bienvenue chez les belges ;)

Merci merci, jvais aller lire le lien.

Je vais surement aux portes ouvertes des écoles en mars, j'essayerais de me renseigner...

Les villes qui m'interesse pr le moment c'est bruxelles, liège, tournai.. sachant que si je choisi tournai, jvais essayer de trouver un logement en france, au nord.

Merci merci, jvais aller lire le lien.

Je vais surement aux portes ouvertes des écoles en mars, j'essayerais de me renseigner...

Les villes qui m'interesse pr le moment c'est bruxelles, liège, tournai.. sachant que si je choisi tournai, jvais essayer de trouver un logement en france, au nord.

Re bonjour ,pour la ville de Tournai si tu résides alors en France (nord) je ne sais pas si tu reçevras une carte de séjour en Belgique ,si tu viens en mars ,renseigne toi bien auprès du secrétariat de l école ,ils peuvent t aider dans certaines démarches administratives

Retour