Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci à vous Belgika.
Je vais lire ça tranquillement et voir ou mon oncle se situe.
Bonjour
sur le site officiel de l'ambassade de Belgique,voiçi ce qu'ils disent,concernant les personnes étrangères ,ou européennes les conditions sont identiques pour s'établir en Belgique,donc au moment où il sera pensionné c'est considéré comme preuves de ses revenus,rien ne l'empêche de résider en Belgique,il devra s'inscrire au service des étrangers (comme les ressortissants UE,s' installant en Belgique) à la commune où il aura son logement
http://www.diplomatie.be/paris/default.asp?id=72&mnu=72
Les citoyens français, comme les autres ressortissants des Etats de l'Union européenne, sont autorisés à séjourner sans limite de temps en Belgique à condition de disposer à leur arrivée de revenus suffisants.
Les formalités sont réduites: il suffit de déclarer votre établissement endéans les 8 jours de l'arrivée, à l'administration communale (= mairie) du lieu de résidence.
A cet effet, munissez-vous de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport valables et d'un justificatif de revenus tel que contrat d'emploi, fiches de salaire, ou à défaut un certificat d'hébergement... (N.B. le permis de conduire n'est pas admis comme pièce d'identité en Belgique).
Les étudiants qui vivent seuls en Belgique devront faire la preuve que leurs frais de séjour sont pris en charge, par exemple par leurs parents ou par une bourse d'études.
De une à trois photos d'identité, ainsi que des frais variables selon les communes, vous seront réclamés pour la confection de votre carte de séjour.
Votre administration communale vous indiquera aussi les démarches à accomplir pour l'immatriculation de votre véhicule en Belgique.
Oui, il entre dans ces conditions,je l'explique plus haut,si il sait prouver des revenus donc sa pension,il a le droit de s'installer en Belgique comme les autres ressortissants de l' UE,s'inscrire au service étrangers de la commune où il résidera,il recevra ensuite une carte de séjour pour la Belgique
bsr, voila je voulais vous posé quelques questions, mon mari vivait au pays bas il es venu en belgique il s'es instalé a charlerois et il pense allé dans un village flamand comme il maitrise mieux le néerlandais es que c'est plus facile de changé sa carte séjour a charlerois ou dans une ville flamande et es que le regroupement familiale es facile dans les villes flamandes, je vous remerci beaucoup
merci pour la réponse mais je voulais vous expliqué que pour le moment il na pas encore déposé sa carte séjour hollandaise a charlerois donc cé pour ca je vous es dit es que dans les villes flamandes c'est facile, car j'ai entendu parlé que le coté flamand ils appliquent les méme lois que la holland es que c'est vrais? mon mari on lui a dit que les flamands ils sont une petite communité par rapport au wallon et comme il maintrise tres bien le néerlandais donc ca peut etre plus facile! et comme il na pas encore confirmé ca je voulais savoir es que c'est vrai. merci énormément pour l'intérêt que vous accordé à nos messages;
Rabi enawerak inchalah
pour le regroupement pas encore il viens de trouvé un travail il a un appart a charlerois et il voulais tenté sa chance dans une ville flamande pour déposé sa carte néerlandaise et peu etre voir résidé aussi, une fois il aura sa carte belge la on va demandé le regroupement; moi jai lu une fois je me souviens pas sur qu'elle site que les villes flamandes applique les mm lois que la holland(teste d'intégration) c'est por cela je vous es posé cette question;
avant d'oublié vous pouvez me dire combien de temp ca prends quand il dépose sa carte néerlandaise pour qu'il lui établisse la carte belge
svp es que si possible d'avoir votre email en privé pour parlé plus facilement
merci enormément
merci, si il a étais aux services des étrangers, on lui a demandé de préparé quelque papiers, et comme il pensait de changé de ville donc il na pas encore déposé pour changé sa carte, svp je voulais savoir en moyen combien sa prend pour l'établissement de la carte séjour
lahi jazik
il ma dit que on lui a dit comme vous résidé avant en holland ya pas d'enquéte de police reste maintenant juste les documents pour établir sa carte séjour