S'installer et bosser en Allemagne sans parler allemand ?

Salam,

Est-il possible de travailler en Allemagne, dans les affaires (banques, grandes compagnies,...) en maitrisant seulement l'anglais ?

Dans les grandes villes: Berlin, Cologne, Munich,...

Cheers

Salam,

Est-il possible de travailler en Allemagne, dans les affaires (banques, grandes compagnies,...) en maitrisant seulement l'anglais ?

Cheers

Oula, tu fais la un paris risqués!

De toi à moi, je ne pense pas que tu puisses travailler dans un banque sans parler la langue de celle ci. Comment feras-tu pour parler avec tes collégues? La langues des documents.

(ps; je sais que dans les grande mégapole du monde, c'est l'anglais qui prime, genre dubai; hong kong; pekin;... mais en europe, je pense que parler la langue du pays est primordiable, et biensur l'anglais et le français sont un plus.)

Oula, tu fais la un paris risqués!

De toi à moi, je ne pense pas que tu puisses travailler dans un banque sans parler la langue de celle ci. Comment feras-tu pour parler avec tes collégues? La langues des documents.

(ps; je sais que dans les grande mégapole du monde, c'est l'anglais qui prime, genre dubai; hong kong; pekin;... mais en europe, je pense que parler la langue du pays est primordiable, et biensur l'anglais et le français sont un plus.)

oui c'est pas une mégalopole mais Berlin est tout de meme une ville international

Salam,

Cheers
Ich denke, daβ es sehr schwierig ist. Du müβte die deutsche Sprache lernen, es ist besser für dich, und für deine Beziehung zu deinen Kollegen und Kunden... ;)

Les Allemands, majoritairement, maitrisent l'anglais. Si pour toi aussi tu as des facilités avec cette langue, ça devrait aller...mais je t'avoue que c'est un vrai challenge que d'aller travailler dans un pays sans maîtriser la langue..

Dans le secteur tertiaire, je ne pense pas que tu aurais eu beaucoup de difficultés, avec le contact de la clientèle + cours du soir tu pourrais développer des capacités, mais dans les banques et autres ça risque d'être bien difficile.

Mais comme disait Roosewelt, "les seules limites à la réalisation de l'avenir sont nos doutes d'aujourd'hui" alors try! ;)

Ich denke, daβ es sehr schwierig ist. Du müβte die deutsche Sprache lernen, es ist besser für dich, und für deine Beziehung zu deinen Kollegen und Kunden... ;)

traduction:

Je pense qu'il est très difficile. Tu devrait apprendre l'allemand, c'est meilleur pour toi et pour tes relations avec tes collègues et clients...

je suis trop fort alors que je n'ai jamais appris l'allemand :D

En principe oui. Mais c'est pas vraiment conseille. Apprends l'allemand avant, au moins des rudiments. Si tu parles deja (bien) l'anglais, l'allemand est facile a apprendre.

(J'habite part-time en Allemagne, je sais de quoi je parle).

Retour