S'inventer des origines maghrébines pour plus de likes: l'«arab-fishing»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Il aura suffi d'une séquence de quelques secondes pour relancer le débat. Le 12 septembre dernier, France 2 diffusait le très attendu «Complément d'enquête» sur le business des influenceurs. De ce documentaire, on peut retenir beaucoup de choses: les salaires exorbitants des stars de la télé-réalité, la tendinite de Magali Berdah… Pourtant, c'est un détail qui a retenu l'attention de bon nombre de téléspectateurs.

On est à Dubaï, Milla Jasmine, figure de proue d'émissions de télé-réalité, sort au restaurant avec ses amies. Jusque-là, rien de bien anormal. C'est le commentaire du journaliste, Paul Labrosse, qui détonne. Il la présente comme «Marie Germain, alias Milla Jasmine».

Se créer des origines arabes​

Dans l'imaginaire collectif, l'influenceuse est maghrébine. C'est du moins ce qu'elle suggère fortement. De son pseudo qui fait référence à la princesse Jasmine «à ses longs cheveux noirs, ses formes voluptueuses et ses lèvres pulpées, accentuées par de nombreuses chirurgies», comme la décrit Nadia Hathroubi-Safsaf, rédactrice en chef du Courrier de l'Atlas, Marie Germain joue la carte de l'ambiguïté raciale. Et ce, depuis son apparition à la télévision en 2015, dans «Les princes de l'amour».

Mais la première occurrence remonte à 2008. Dans une vidéo où elle chantait –paradoxalement– l'hymne de l'acceptation de soi des années 2000, «Ma philosophie» d'Amel Bent, elle se faisait appeler Farah.

Autant d'éléments qui permettent de dire que la Marseillaise est une adepte de l'arab-fishing. Calqué sur le mot anglais «catfishing» (activité trompeuse par laquelle une personne crée un personnage fictif ou une fausse identité sur un réseau social), l'arab-fishing désigne le fait de laisser penser ou de faire croire qu'on est arabe alors que ce n'est pas le cas.

Milla Jasmine n'est pas la seule. Dans l'univers de la télé-réalité, de nombreuses femmes se créent des origines arabes. À commencer par la sœur de la principale intéressée, Safya, ou plutôt Gwendoline. «Elles savent pertinemment que cet exotisme va plaire», poursuit la journaliste Nadia Hathroubi-Safsaf, qui est aussi doctorante en sociologie et autrice de la thèse De la mauresque à la beurette: la fabrication du cliché médiatique.
......

J'espère que les africains du nord en Europe ne tombent pas dans ce wokisme à la kon décrit dans ce torchon électronique.

"ses longs cheveux noirs, ses formes voluptueuses et ses lèvres pulpées, accentuées par de nombreuses chirurgies" , dis la woke en chef, qui fait elle-même la caricature de ce qu'une africaine du nord, aka "arabe" est car c'est clair qu'on ne parle pas des Arabes du Golfe ici.

Qu'elle s'appelle Milla Jasmine ou Milla Ze3touta, ce sont ses affaires. Il y a une grande différence entre le wokisme et la vraie appropriation culturelle, qui est tout simplement du vol. cette femme peut jouer autant de personnages qu'elle veut, elle n'est pas venue avec un passeport falsifié d'un pays "arabe" et dire qu'elle est "arabe". C'est cela qui est condamnable.

Une "arabe" peut également avoir Miyuki ou qu'importe comme pseudo, ce n'est pas de "l'appropriation culturelle".

Il aura suffi d'une séquence de quelques secondes pour relancer le débat. Le 12 septembre dernier, France 2 diffusait le très attendu «Complément d'enquête» sur le business des influenceurs. De ce documentaire, on peut retenir beaucoup de choses: les salaires exorbitants des stars de la télé-réalité, la tendinite de Magali Berdah… Pourtant, c'est un détail qui a retenu l'attention de bon nombre de téléspectateurs.

On est à Dubaï, Milla Jasmine, figure de proue d'émissions de télé-réalité, sort au restaurant avec ses amies. Jusque-là, rien de bien anormal. C'est le commentaire du journaliste, Paul Labrosse, qui détonne. Il la présente comme «Marie Germain, alias Milla Jasmine».

Se créer des origines arabes​

C'est drole que cela soit un nazillon belge qui a tenté ici de se faire passer lamentablement pour un marocain sous le pseudo marsvenus et après s'etre fait griller changer en drapo03 qui ponde ce thread :D
Tout le monde a compris que te faire passer pour un marocain est ce que tu as trouvé de mieux pour cracher ta haine raciste de notre communauté en te masquant derrière des poste que tu copies colles depuis des sites haineux et articles anti maghrébins en faisant attention que le mot marocain ne soit pas écrit et ainsi tu fais croire aussi que tu es un marocain anti algérien.

Cela évidement te permet aussi d'assouvir t'as plus grande obsession : les maghrébines.

Dernière édition:
Tout comme elle...

Le jour où les gens comprendront à qui profitent et surtout où vont ces "likes", les poules auront des dents!
En attendant, ces mêmes gens continuent d'enrichir ces soi-disant célébrités!

Tout comme elle...

Le jour où les gens comprendront à qui profitent et surtout où vont ces "likes", les poules auront des dents!
En attendant, ces mêmes gens continuent d'enrichir ces soi-disant célébrités!
Elle les crédible par rapport à Marie germain , elle l'a des origines Marocaine c est normal que elle obtient la carte d'identité marocaine

Elle les crédible par rapport à Marie germain , elle l'a des origines Marocaine c est normal que elle obtient la carte d'identité marocaine
Admettons qu'elle ait des origines marocaines...pourquoi a-t-elle attendu pour en faire la demande?..
Si je ne me trompe pas, la carte d'identité nationale marocaine, on peut en faire la demande dès l'âge de 16ans... non?

Je veux dire que elle c est pas inventé des origines Marocaine , mais j ai remarqué que beaucoup de filles d origine Maghrébine de télé réalité ont des prénoms français ou anglophone , je me demande si c est leurs vrai prénom ou c est des pseudos pour mieux réussir

Je veux dire que elle c est pas inventé des origines Marocaine , mais j ai remarqué que beaucoup de filles d origine Maghrébine de télé réalité ont des prénoms français ou anglophone , je me demande si c est leurs vrai prénom ou c est des pseudos pour mieux réussir
Ce ne sont pas des maghrébines mais des RF à part entière, des produit pure de l'assimilation, elles n'ont rien de maghrébines, sauf pour certaines d'entre elle une origine lointaine.
Nabilla est l’archétype parfait de ce que je viens d'affirmer.

Ce ne sont pas des maghrébines mais des RF à part entière, des produit pure de l'assimilation, elles n'ont rien de maghrébines, sauf pour certaines d'entre elle une origine lointaine.
Nabilla est l’archétype parfait de ce que je viens d'affirmer.
Nabilla elle dit que elle les uniquement algérienne quand ya un match ou un évènement comme ca

J'espère que les africains du nord en Europe ne tombent pas dans ce wokisme à la kon décrit dans ce torchon électronique.

"ses longs cheveux noirs, ses formes voluptueuses et ses lèvres pulpées, accentuées par de nombreuses chirurgies" , dis la woke en chef, qui fait elle-même la caricature de ce qu'une africaine du nord, aka "arabe" est car c'est clair qu'on ne parle pas des Arabes du Golfe ici.

Qu'elle s'appelle Milla Jasmine ou Milla Ze3touta, ce sont ses affaires. Il y a une grande différence entre le wokisme et la vraie appropriation culturelle, qui est tout simplement du vol. cette femme peut jouer autant de personnages qu'elle veut, elle n'est pas venue avec un passeport falsifié d'un pays "arabe" et dire qu'elle est "arabe". C'est cela qui est condamnable.

Une "arabe" peut également avoir Miyuki ou qu'importe comme pseudo, ce n'est pas de "l'appropriation culturelle".
Je crois qu'ils ne disent pas le contraire mais ils parlent des avantages que ça apporte d'être vu comme une arabe au yeux de beaucoup...

Je crois qu'ils ne disent pas le contraire mais ils parlent des avantages que ça apporte d'être vu comme une arabe au yeux de beaucoup...
Comme tu le fais lamentablement en essayant de te faire passer pour un marocain et à chaque fois que l'on te grille, tu changes de pseudo comme tu l'as fait avec ton ancien marsvenus.

Comme tu le fais lamentablement en essayant de te faire passer pour un marocain et à chaque fois que l'on te grille, tu changes de pseudo comme tu l'as fait avec ton ancien marsvenus.
Toi @bnihaoua @minervie @cognito @Zaynaa
Ça ne vous dérange pas quand ça parle des marocains, mais quand ça parle des algériens vous vous en offusqué...
morjani et son égalitarisme musulmans à deux vitesses .

Ça ne vous dérange pas quand ça parle des marocains, mais quand ça parle des algériens vous vous en offusqué...
morjani et son égalitarisme musulmans à deux vitesses

Quand le facho belge (jadis sous le pseudo marsvenus) essaye lamentablement de se faire passer pour un marocain anti algériens pour semer la zizanie :D
Comme vos ancetres colons et autres sion aujourd'hui vous ne réussirez jamais à diviser les musulmans meme avec les manips les plus perfides et dignes des pires sions.

morjani et son égalitarisme musulmans à deux vitesses .
...je n'ai jamais fouillé une poubelle pour chercher les défauts de x ou y..mais , comme le dit si bien la pub nous n'avons pas les mêmes valeurs.....et pourtant les rillettes c hyper bon qu'elles viennent ou pas du Mans... tu devrais y gouter....maroki....attention cela ne veut pas dire qu'il faut taire la verité sur les algériens puisque telle est ta priorité...

Dernière édition:
...je n'ai jamais fouillé une poubelle pour chercher les défauts de x ou y..mais , comme le dit si bien la pub nous n'avons pas les mêmes valeurs.....et pourtant les rillettes c hyper bon qu'elles viennent ou pas du Mans... tu devrais y gouter....maroki....

Maghribi pour Marocain stp - Maroki c'est du patois algérien -
Dans tous les pays arabes le Maroc est désigné el Maghrib -

Retour