''sir tqawed je suis un cherif ''

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Au Maroc, en 2014, il existe des cartes spécifiques aux personnes appartenant à la filiation "noble" pour les différencier du petit peuple, tout le monde doit les respecter, ils sont les protégées de la couronne, les chourfas du royaume :
 

Pièces jointes

  • 557783_511864098825857_526920522_n.jpg
    557783_511864098825857_526920522_n.jpg
    38.2 KB · Affichages: 122

insatis

insatise
bonsoir
beaucoup de personnes achètent le "papier" sa photo collée qui mentionne , qu'il est descendant de la famille (chourfa tel ou tel
ce phénomène est apparu il y 5 ans .
certains malins ont trouvé un bon créneau , pour tromper les gens , et ramasser de l'argent sans aller bosser
ce papier de (Chorafa tel ou tel ou tel il y en a une 10 répertoriés)
ces cartes dites de membre de chourfa tel ; n'ont aucune valeur ni administrative ni morale , ni sociale , juste un décor
bien sûr il y a des chorfas des vrais , mais ils ne délivrent aucune carte d'appartenance
 
bonsoir
beaucoup de personnes achètent le "papier" sa photo collée qui mentionne , qu'il est descendant de la famille (chourfa tel ou tel
ce phénomène est apparu il y 5 ans .
certains malins ont trouvé un bon créneau , pour tromper les gens , et ramasser de l'argent sans aller bosser
ce papier de (Chorafa tel ou tel ou tel il y en a une 10 répertoriés)
ces cartes dites de membre de chourfa tel ; n'ont aucune valeur ni administrative ni morale , ni sociale , juste un décor
bien sûr il y a des chorfas des vrais , mais ils ne délivrent aucune carte d'appartenance
rohoho !
je te jure que la carte officiel existe.
Leur titulaire ne se la ramène pas du tout.
la personne que je connais a eu droit a une enquête de la part de la police marocaine
pour valider la filiation.
 
الشرف بالفعل لا بالقول .للاسف الشديد هده البطاقات موجودة و بكثرة و بجميع الاضرحة كما توجد بطاقات قدماء المحاربين .جل هاده البطاقات غير حقيقية لانها اعطيت بالزبونية لا بالاستحقاق .يستعملها اصحابها للاكتساب و للتباهي ويعرفون انهم لا ينتمون لا للشرفة ولا للمقاومة ...
 
Cherif
avec l'étoile ou shérif de travailler dans des palais???franchement quel mépris de la population ça me rapelle les carte mujahideen en algerie.a l'indépendance ils était 30 milles.2014 ils sont 1 millions d'adhérents !ya un problème ??toute façon c'est carte ne devrait pas exister car ça montre qu'ils y'a une castre haut dessus des autre.deja qu'ont mal barre avec les inégalité .quelle sont les avantage de c'est carte??est ce qu'un shérif peut insulter un général qui n'est et n'a pas de carte de shérif???
 

insatis

insatise
rohoho !
je te jure que la carte officiel existe.
Leur titulaire ne se la ramène pas du tout.
la personne que je connais a eu droit a une enquête de la part de la police marocaine
pour valider la filiation.
lis bien ce que j'ai écrit
j'ai dit certain chourfa existent , mais ils ne se montrent jamais en faisant payer les cartes , ni insulter comme les gens ni se vanter (chourfa Aladdarrissa par exemple) sont discrets et ils ne font pas payer les cartes , ça coule de source
bonne soirée
 
Haut