Site de rencontres : une vauclusienne enterrée vivante au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
La voix tremblante, Jamila, sa grande soeur, a encore du mal à réaliser. Enceinte de huit mois, c'est la seule de la famille El Houari qui n'a pas fait le déplacement au Maroc pour savoir réellement ce qui est arrivé à Mina, 25 ans, retrouvée morte dans un jardin.

Originaire de Cadenet, Mina El Houari avait quitté sa famille le 19 mai pour un voyage au Royaume chérifien. Au départ, c'est avec une amie qu'elle devait se rendre du côté de Fès. Au final, c'est seule qu'elle a fait le voyage pour aller rencontrer un jeune homme avec qui elle entretenait une relation depuis des mois via le réseau social Facebook. "Le tort qu'elle a eu, c'est de partir seule. Si ça peut aider d'autres personnes...", murmure sa grande soeur.

Diabétique, Mina ne travaillait pas. "Elle était même fatiguée ces derniers temps". Alors, ce périple à Fès pour rencontrer celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, était aussi l'occasion de se reposer. La jeune femme s'était d'ailleurs offert une chambre d'hôtel dans un 5 étoiles... Il ne lui restait plus qu'à rencontrer son amoureux de la toile.

Mina, qui devait donner des nouvelles à ses proches, ne l'a pas fait. Inquiets, ses parents, mais aussi le personnel de l'hôtel où elle séjournait, se sont mobilisés. Des recherches policières ont été engagées et, très vite, les enquêteurs marocains sont parvenus à une terrible conclusion.

Au soir d'un rendez-vous, Mina aurait fait un malaise et aurait perdu conscience. Paniqué, son ami, qui la croyait morte, aurait voulu se débarrasser au plus vite de son corps. L'idée de l'enterrer dans son jardin lui est apparue comme la meilleure...

Sauf que la jeune femme, retrouvée sous plusieurs dizaines de centimètres de terre, était encore vivante lorsqu'elle a été ensevelie.

Le suspect, un Fassi, chez qui une pelle et un pantalon recouvert de boue ont été mis au jour, n'a pas nié longtemps, mercredi dernier, d'après nos confrères d'Al Akhbar et de l'agence de presse espagnole EFE. Le Procureur général de la cour d'appel de Fès l'a placé en détention dans l'attente de son jugement.

La famille de Mina El Houari, qui a grandi à Cadenet, est sur place. Ses parents, qui travaillent tous deux pour le propriétaire d'un grand groupe hôtelier, sont connus et unanimement appréciés dans la commune du Luberon.

Source : La Provence 01/06/2014
____

Dieu Tout-Puissant :(
Qu’ALLAH lui fasse miséricorde :( Et méfiez-vous des "amis" virtuels...

Dernière édition:
Au soir d'un rendez-vous, Mina aurait fait un malaise et aurait perdu conscience. Paniqué, son ami, qui la croyait morte, aurait voulu se débarrasser au plus vite de son corps.

Alors pour moi là y'a 2 hypothèses

1/ Ou c'est un gros mytho et c'est pas ce qu'il s'est réellement passé (meurtre viol etc va savoir)

2/ Ou c'est un grosse fiotte sans ******* :timide:

Sans déconner, c'est pas compliqué de dégainer son téléphone et d'appeler les secours ... :rolleyes:

ce type fils de juge ou pas, il mérite 100 fois la peine de mort pour avoir enterré vivante cette pauvre jeune femme.
Le Maroc ne doit pas hésiter à faire passer la justice devant ces s******** de criminels.

Allah i rhamha

le plus dur sera pour ses proches! Allah i sabarhoum

son erreur aura été d'aller la bas tout court! quelle idée d'aller voir un type que tu ne connais pas vraiment! seule qui plus est!

(par contre, je me demande cmt une personne qui ne travail pas peut s'offrir un 5 étoile! )

Content qu'elle soit encore vivante ... mais ça n'excuse pas le comportement de cet abruti.

@EvilCow Un 5 étoiles ça commence dans les 50/60 € la nuit au Maroc (parfois moins)

Qu’ALLAH lui fasse miséricorde :( Et méfiez-vous des "amis" virtuels...

les rencontres virtuelles sont les mêmes dans la rue ou ailleurs
Il vaut mieux dire "méfiez vous des jeunes qui vivent dans le pays (il y a toujours des exceptions)
un jeune franco marocain ne ressemble pas à un jeune qui vit au Maroc (ou ailleurs en Afrique du nord)
Le franco marocain n'a pas de soucis d'argent ni d'équipement son soucis est son équilibre et d'être le mieux possible.
Le marocain dans le pays essaye d'arnaquer ou de faire des entourloupettes et s'il arrive à sa fin, il va être fier de lui et se croit plus intelligent que sa victime.

un jeune franco marocain ne ressemble pas à un jeune qui vit au Maroc (ou ailleurs en Afrique du nord)
Le franco marocain n'a pas de soucis d'argent ni d'équipement son soucis est son équilibre et d'être le mieux possible.
Le marocain dans le pays essaye d'arnaquer ou de faire des entourloupettes et s'il arrive à sa fin, il va être fier de lui et se croit plus intelligent que sa victime.
J'ai rien compris ....

ce type fils de juge ou pas, il mérite 100 fois la peine de mort pour avoir enterré vivante cette pauvre jeune femme.
Le Maroc ne doit pas hésiter à faire passer la justice devant ces s******** de criminels.

je n'aimerai pas être à la place de sa famille actuellement, mais en tant que père je me maintiendrai en forme rien pour l'attendre à sa sortie de prison pour l'enterrer vivant mourir à petit feu asphyxie de la même façon.

la naïveté de certaines filles et je dirai même les parents qui dorment tranquillement en sachant que leur fille part toute seule au Maroc et sans risque.

Je me disais bien
C'est un raccourci sans fondement ...

sauf que cette fille a une forte chance de rester en vie s'elle avait donné RDV à un MRE .

car bien évidemment les filles qui donnent RDV à un MRM ont "de fortes chances"...de trépasser :rolleyes:

je signe et je maintiens qu'elle a une forte chance de rester en vie s'elle avait donné un RDV à un MRE .

tu sais très bien comment ça se passe au Maroc, oueld flan croit qu'il est toujours protéger par son père ou son oncle. et ils sont protégés.

certains n'hésitent pas à commettre l'irréparable quand ils restent impunis pour des petits délits parce qu'ils sont protéger , ils finissent par croire qu'ils seront toujours protéger. mais quand il s'agit de meurtre, les choses se passent autrement car là effectivement c'est difficile.
et je pari qu'il va trouver une réponse pour se défendre, il était menacé de mort et elle a sorti un couteau de son sac parce qu'il ne voulait se marier avec elle.

je signe et je maintiens qu'elle a une forte chance de rester en vie s'elle avait donné un RDV à un MRE .

tu sais très bien comment ça se passe au Maroc, oueld flan croit qu'il est toujours protéger par son père ou son oncle. et ils sont protégés.

Ouais, car il va de soi que ...tous les MRM (nous sommes à peu 35 millions) sont des "oueld flan"....

Ouais, car il va de soi que ...tous les MRM (nous sommes à peu 35 millions) sont des "oueld flan"....
oui oui j'inclue même les malades, les handicapés et les enfants dans leur coffins, ils sont aussi capables de tuer.
j'ai tout faux yallah b9a 3la khatrek. zid charfat ga3, ach khasrin? :D

tu sais de quoi je parle, pas besoin à chaque fois de rajouter sauf exception.
je parle des impunités et de risque, et sur ce côté tu peux difficilement parler du contraire.

Au Maroc,l'agressivité, les bagarres dans la rue, les incivilités ne sont pas rares, même dans les pires quartiers en France tu ne vois pas autant. il est rare qu'un jour tu ne croises pas une scène dans la rue marocaine. donc le risque est plus grand au Maroc. c'est une question d'éducation mais aussi surtout d'impunité qui a force devient contagieuse.
le taux de criminalité au Maroc devient juste hallucinant, on dirait que c'est devenu banal tant que cela ne nous touche pas.

sauf que cette fille a une forte chance de rester en vie s'elle avait donné RDV à un MRE .
Elle aurait eu une forte chance de reste en vie si elle n'était pas sortie de sa chambre non plus
De toute façon c'était son heure donc elle serait morte de toute façon
Ceci étant elle a été naïve et inconsciente d'aller là bas toute seule, voir ce mec qu'elle n'a jamais vu et qu'elle ne connaît pas tout simplement

Au Maroc,l'agressivité, les bagarres dans la rue, les incivilités ne sont pas rares, même dans les pires quartiers en France tu ne vois pas autant.

il est rare qu'un jour tu ne croises pas une scène dans la rue marocaine. donc le risque est plus grand au Maroc.

c'est une question d'éducation mais aussi surtout d'impunité.

le taux de criminalité au Maroc devient juste hallucinant, on dirait que c'est devenu banal tant que cela ne nous touche pas.

Il n'y a ni plus ni moins de bagarres, ni de violence ni d’incivilités, ni ...ni...au Maroc que dans n'importe que pays du monde , en particulier dans les PVD.

Ceci dit, beaucoup de zones d'ombre entoure cette tragique affaire et il faut espérer qu'une enquête judiciaire arrivera à l'élucider : si coupable il y a il faut qu'il réponde de son geste, quelqu'il soit.

En attendant, il ne me parait pas opportun de se lancer dans des spéculations "biaisées" et de jeter l’anathème sur la population de tout un pays .

Voilà .

Bon maintenant tu peux penser ce que tu veux de cette affaire, c'est ton droit le plus absolu ....:)

L’histoire remonte à la mi-mai. Une jeune femme de 25 ans originaire du Vaucluse s’est épris d’un jeune marocain, fils d’un notable de Fes (Maroc). Après de longues discussions sur Facebook, elle a franchi le cap et est partie le voir quelques jours à son domicile. Un voyage dont elle ne reviendra malheureusement jamais.

Maroc. Elle finit enterrée vivante dans le jardin de son ami
La jeune fille pensait connaitre l’idylle. Elle a rencontré la mort. Atteinte de diabète, elle aurait perdue connaissance dans le jardin de l’homme qu’elle était allée voir. La pensant morte, celui-ci aurait paniqué, et l’aurait enterré afin de ne pas avoir de problèmes avec la police.

Une enquête est en cours, la police a dors et déjà arrêté le principal suspect, qui a été écroué.

http://www.focusur.fr/20140602/maroc-la-pensant-morte-une-touriste-francaise-ete-enterre-vivante

L’histoire remonte à la mi-mai. Une jeune femme de 25 ans originaire du Vaucluse s’est épris d’un jeune marocain, fils d’un notable de Fes (Maroc). Après de longues discussions sur Facebook, elle a franchi le cap et est partie le voir quelques jours à son domicile. Un voyage dont elle ne reviendra malheureusement jamais.

Maroc. Elle finit enterrée vivante dans le jardin de son ami
La jeune fille pensait connaitre l’idylle. Elle a rencontré la mort. Atteinte de diabète, elle aurait perdue connaissance dans le jardin de l’homme qu’elle était allée voir. La pensant morte, celui-ci aurait paniqué, et l’aurait enterré afin de ne pas avoir de problèmes avec la police.

Une enquête est en cours, la police a dors et déjà arrêté le principal suspect, qui a été écroué.

http://www.focusur.fr/20140602/maroc-la-pensant-morte-une-touriste-francaise-ete-enterre-vivante
Allah ir7emha meskina ...

Elle est louche cette histoire ... pourquoi l'homme aurait craint d'appeler la police s'il n'avait rien a se reprocher ... ?

Bah tu sais on est au Maroc...
Il l'a cru morte je sais pas dans un geste depespéré il a fait ça
surtout que c'est le fils d'un "haut rispansable"...
Premiere chose que tu fais quand tu trouve quelqu'un mort dans ton jardin c'est d'appeler les flics ... je sais pas pour moi c'est limite un reflexe fils de haut responsable ou pas !

Je pense plutot que le mec qui doit un fils de quelqu'un, a graissé la patte d'un haut placé pour diffuser l'idée qu'il ait enterre la fille faisant croire que c'etait pas panique et pour masquer autre chose, du coup ca passera mieux et du coup la peine sera moins longue.

Retour