sites de rencontre musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
salam alaycom à tous,

j'ai ouvert , la toute suite, une page youtube et par surprise, je vois une publicité: muslima.com, avec comme image une jeune fille voilé :eek:
on y trouve des frères et soeurs à l'allure islamique qui recherche l'ame soeur , voilà ,j'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez??? moi je suis un peu confus ??

comment en est on arriver là???:rolleyes:
 
Peut être que c fait pour les filles qui ont pas le droit de sortir de chez elle :D

Nan plus sérieusement, je sais pas, je vais jamais faire de rencontres via des sites de rencontre .... Mais c pas pour ça que je suis contre, ça a marché pour certains alors pourquoi pas !

Après c pas parce qu'il y a des femmes voilées sur l'interface du site qu'on y trouvera pas des pervers et des perverses :D
 
c'est un site pour rencontre des femmes pieuses et des hommes pieux .

la seule condition pour s'inscrire, il faut être vierge, même une virginité refaite ca ne marche pas !!
 
En arabie saudite et d'autres pays aussi le pakistan et la malaisie il existen des sites controler par des savants hommes mais aussi femmes!

- pas de foto
- pas d'info personelle

mais juste des informations sur l'age, travaile et tendance ainssi lieux ou se trouvent le mariee

puis il existe des recontres organiser par le commuitè pour faire connaissance pour le mariage dans le cadre de respect des lois de coran et sunna

je dois dire que dans ces pays c'est un succés totale surtous pour les hommes et femmes qui appliquent la sunna !

et en plus on les aident financierment pour la fête de mariage qui n'a absoloment rien avoir avec lalathom l3rossa de la RTM maroc mais plut respectable tous avec des manifisation traiditionell pour le mariage !

Ce sont des sites gratuit fait par des familles et des savants pour aider le mariage des jeunes ..

Donc je vois pas le problem tant que ces sites sont entre des bonnes mains des hommes et femmes pudiques et pieuses et se connaisent et respectent le Coran et sunna

or malhreusemnet la majoritè des sites dont celle que tu a parlè ne relfent pas ca !
c'est plus un dating matching avec de l'argent et loin de respecter l'islam



Saife,
 
salam alaycom à tous,

j'ai ouvert , la toute suite, une page youtube et par surprise, je vois une publicité: muslima.com, avec comme image une jeune fille voilé :eek:
on y trouve des frères et soeurs à l'allure islamique qui recherche l'ame soeur , voilà ,j'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez??? moi je suis un peu confus ??

comment en est on arriver là???:rolleyes:

Il se trouve que bcp de filles/garçons ont atteint un certain âge sans avoir trouvé de compagnon de vie. Il y a aussi ceux qui ont essayé une multitude de relations "réelles", pour se caser dans le Halal, ils cherchent dans le virtuel. Il y a les timides. Des filles qui ne draguent pas ça exite, si elles ne sont pas super belles/diplômées.. c pas évident pour elles..
 
salam alaycom à tous,

j'ai ouvert , la toute suite, une page youtube et par surprise, je vois une publicité: muslima.com, avec comme image une jeune fille voilé :eek:
on y trouve des frères et soeurs à l'allure islamique qui recherche l'ame soeur , voilà ,j'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez??? moi je suis un peu confus ??

comment en est on arriver là???:rolleyes:
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

C'est juste question de manque de foi, de sagesse, et de patience !

Le mariage est un destin lié à la volonté divine et pas un champ lié aux agissements des humains... Et ce n'est pas en passant une annonce dans ce genre de site que je vais pousser le mauvais sort… Pour abonnir notre sort, on s’adresse à Dieu par nos prières qui sont capables de faire des miracles et embellir notre monde.
 
c'est un site pour rencontre des femmes pieuses et des hommes pieux .

la seule condition pour s'inscrire, il faut être vierge, même une virginité refaite ca ne marche pas !!
Salam khouya Redaune !

Ce que j'ai aimé dans ce site, c'est le flach player et l'idée qu'il passe... Les barbues pour les voilées... Et les non barbues pour les moutabarijates :D
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

C'est juste question de manque de foi, de sagesse, et de patience !

Le mariage est un destin lié à la volonté divine et pas un champ lié aux agissements des humains... Et ce n'est pas en passant une annonce dans ce genre de site que je vais pousser le mauvais sort… Pour abonnir notre sort, on s’adresse à Dieu par nos prières qui sont capables de faire des miracles et embellir notre monde.

Pourquoi considères-tu que c'est un manque de foi? ne doit-on pas prendre les "asbabs"? C'est comme si tu disais que prendre sa voiture pour aller de Témara à Rabat est un manque de foi, il suffit de s'adresser à Dieu, de patienter..
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

C'est juste question de manque de foi, de sagesse, et de patience !

Le mariage est un destin lié à la volonté divine et pas un champ lié aux agissements des humains... Et ce n'est pas en passant une annonce dans ce genre de site que je vais pousser le mauvais sort… Pour abonnir notre sort, on s’adresse à Dieu par nos prières qui sont capables de faire des miracles et embellir notre monde.

"Aide toi et Dieu t'aideras" :D
 
Salam khouya Redaune !

Ce que j'ai aimé dans ce site, c'est le flach player et l'idée qu'il passe... Les barbues pour les voilées... Et les non barbues pour les moutabarijates :D


salam khouya Marx


oui voila, en plus tout est beau......la vie est belle :D

je crois que le mieux pour se marier c'est le faire comme a l'ancienne, tu ne perd pas ton temps avec les texto, les déclarations d'amour, les ""je t'aime"" et tout le blablabla dyal te7rek rass :D


car même en restant avec la Personne 10 ans, on n'est pas sur que tout marchera une fois on est marie !!
 
Pourquoi considères-tu que c'est un manque de foi? ne doit-on pas prendre les "asbabs"? C'est comme si tu disais que prendre sa voiture pour aller de Témara à Rabat est un manque de foi, il suffit de s'adresser à Dieu, de patienter..
Penses-tu réellement qu'afficher sa photo dans ce genre de site est un signe de la bonne foi ???
"Aide toi et Dieu t'aideras" :-D
Dieu t'aidera si tu restes dans le cadre du respect de Sa Loi :langue:
salam khouya Marx


oui voila, en plus tout est beau......la vie est belle :D

je crois que le mieux pour se marier c'est le faire comme a l'ancienne, tu ne perd pas ton temps avec les texto, les déclarations d'amour, les ""je t'aime"" et tout le blablabla dyal te7rek rass :-D


car même en restant avec la Personne 10 ans, on n'est pas sur que tout marchera une fois on est marie !!
Tade9 3liya oula chnou ??? :D
 
Penses-tu réellement qu'afficher sa photo dans ce genre de site est un signe de la bonne foi ???

Sincèrement? je n'ai aucune prétention de juger de la foi des gens.. Y a un petit moment que les artifices n'ont plus de sens pour moi. Au contraire, les gens qui montrent leurs vrais visages cachent moins de choses que ceux qui ne le montrent pas..En plus, peu de gens mettent leurs photos je crois..
 
ah non 7acha li-Allah :D


je parlais de ce qu'on fait qu'on est en couple :D
Qui aime, gâte khouya Redaune... Ces perles méritent qu'on écrit des poèmes et qu'on compose des chansons à leur honneur :D
Sincèrement? je n'ai aucune prétention de juger de la foi des gens.. Y a un petit moment que les artifices n'ont plus de sens pour moi. Au contraire, les gens qui montrent leurs vrais visages cachent moins de choses que ceux qui ne le montrent pas..En plus, peu de gens mettent leurs photos je crois..
Ce n'est pas "passer une annonce" qui a choqué Rannya et l'a poussé à ouvrir ce post, mais plutôt "l'affichage des photos"... Et ça est un signe de manque de foi, de sagesse, et de patience, d'après moi.

PS : Délaisser la prière est un signe de quoi d’après toi ???
 
Qui aime, gâte khouya Redaune... Ces perles méritent qu'on écrit des poèmes et qu'on compose des chansons à leur honneur :D

Ce n'est pas "passer une annonce" qui a choqué Rannya et l'a poussé à ouvrir ce post, mais plutôt "l'affichage des photos"... Et ça est un signe de manque de foi, de sagesse, et de patience, d'après moi.

PS : Délaisser la prière est un signe de quoi d’après toi ???

Je te rappelle que manque= absence..

Pour répondre à ta question. Délaisser la prière peut être le signe de bcp de choses: d'une certaine lecture de ce qu'est l'islam, d'une paresse, d'une baisse de la foi, d'une indifférence totale par rapport aux choses de la religion..

Bonne soirée ;)
 
Je te rappelle que manque= absence..

Pour répondre à ta question. Délaisser la prière peut être le signe de bcp de choses: d'une certaine lecture de ce qu'est l'islam, d'une paresse, d'une baisse de la foi, d'une indifférence totale par rapport aux choses de la religion..

Bonne soirée ;)
Pas uniquement "absence"... Manque peut aussi signifier "carence", "insuffisance", "défaut"… Et c’est dans ce sens que je l’ai utilisé ;)

Bonne soirée !
 
salam alaycom à tous,

j'ai ouvert , la toute suite, une page youtube et par surprise, je vois une publicité: muslima.com, avec comme image une jeune fille voilé :eek:
on y trouve des frères et soeurs à l'allure islamique qui recherche l'ame soeur , voilà ,j'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez??? moi je suis un peu confus ??

comment en est on arriver là???:rolleyes:

why not tant que c'est fait ds le respect !
 
Pourquoi considères-tu que c'est un manque de foi? ne doit-on pas prendre les "asbabs"? C'est comme si tu disais que prendre sa voiture pour aller de Témara à Rabat est un manque de foi, il suffit de s'adresser à Dieu, de patienter..

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Les "asbabs" doivent se baser sur les lois islamiques, sinon on les jette dans la corbeille...
 
je trouve çà pas trop mal , çà évite le haram, c difficile de parler à un homme , on peut jamais savoir ce qu'il a dans la tete, au moins là tu peux parler bcp et si tu veux plus basta,
souvent on voit quand il parle s'il nous intéresse ou pas,
mais je suis d'accord aussi qu'il n'y a que Dieu qui choisi ,
2 choses que l'humain ne peut controler sur sa vie:
-la mort
-le mariage
 
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Les "asbabs" doivent se baser sur les lois islamiques, sinon on les jette dans la corbeille...

Alaykom assalam Wa Rahmato Allah wa barakatoh

Les asbabs sont donnés par Dieu, et l'homme les acquiert avec sa pleine responsabilité. C'est l'homme qui est responsable de ses actes et non Dieu.

Tout ça appliqué à notre cas ==> Mettre une annonce sur un site est un engagement personnel d'une personne. C'est cette personne seule qui saura si elle respecte l'éthique dont elle s'est engagée en se considérant musulmane.

Tu peux jeter ce que tu veux à la corbeille, personne ne t'en empêche..
 
Salem ma soeur j etait inscrit sur ce site ,moi meme je recherche une femme musulmane voile et g suis decue de ce cite peut etre c pas la faute de ce cite mai kan g voi des femme soi disant musulmane sa ma choque g ne di pa que g suis mieu qu elle mai voila yalbi smerliya salem halikom
 
moi je suis un peu choquer par ce type de site après je suis assez divisé puis puisque que j'ai lu qu'en Arabie S. C'était visiblement autoriser, alors que faire que croire ??
Allah Oahlem
 
Retour
Haut