Bonjour à tous, voila mon problème j'espère que vous allez m'aider à voir plus clair ou à agir.
Donc voila, au boulot on est une équipe de 9 personnes y compris le manager.
Moi on m'a mis en tant que chef d'équipe (Team leader), à la tête de 3 personnes non expérimentées, poste que j'occupe depuis 5 mois maintenant, (avant j'étais dans une autre entreprise). Il y a un autre Team leader à la tête de 3 personnes expérimentées.
Mon problème c'est que le manager a une facon de gérer que je ne comprend pas du tout !! Il est en constante interaction avec les 3 ressources "censées être sous ma responsabilité", surtout avec 1 personne en particulier, il va toujours vers lui, lui affecte des projets, l'implique dans toutes les réunions etc.. en plus de ca on lui a mis à disposition un téléphone payé par l'entreprise avec accès messagerie professionnelle, internet.. Et le pire c'est que je ne suis jamais en copie dans les mails...
Je demande SVP votre avis sur cette situation, et que devrais je faire? aller vers mon N+2 ou vers les RH ou quoi au juste? Est ce que je peux risquer que ceci se retourne contre moi? Risque de licenciement? Ne rien faire et laisser les choses comme ca?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos conseils!
Donc voila, au boulot on est une équipe de 9 personnes y compris le manager.
Moi on m'a mis en tant que chef d'équipe (Team leader), à la tête de 3 personnes non expérimentées, poste que j'occupe depuis 5 mois maintenant, (avant j'étais dans une autre entreprise). Il y a un autre Team leader à la tête de 3 personnes expérimentées.
Mon problème c'est que le manager a une facon de gérer que je ne comprend pas du tout !! Il est en constante interaction avec les 3 ressources "censées être sous ma responsabilité", surtout avec 1 personne en particulier, il va toujours vers lui, lui affecte des projets, l'implique dans toutes les réunions etc.. en plus de ca on lui a mis à disposition un téléphone payé par l'entreprise avec accès messagerie professionnelle, internet.. Et le pire c'est que je ne suis jamais en copie dans les mails...
Je demande SVP votre avis sur cette situation, et que devrais je faire? aller vers mon N+2 ou vers les RH ou quoi au juste? Est ce que je peux risquer que ceci se retourne contre moi? Risque de licenciement? Ne rien faire et laisser les choses comme ca?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos conseils!