Situation perturbante

Salam

Au parc hier, j'ai vu un enfant (4/5 ans) qui commençait à faire une sorte de crise d'angoisse.

Je l'ai juste regardé et il est venu spontanément vers moi en pleurant et en disant qu'il trouvait plus sa mère.

J'ai réussi à le calmer en lui disant qu'elle revenait et qu'il pouvait jouer tranquillement, que je restais jusqu'à ce qu'elle revienne.

Elle est revenue près de 15 mn plus tard (partie fumer) et le petit tout en jouant regardait si j'étais là. Je lui souriais et il rejouait tranquillement.

Sa mère avait 20 ans à peine. C'est fou mais je l'ai sentie en détresse.

Quand je suis partie, l'enfant m'a pris dans ses bras comme pour remercier. j'en ai eu les larmes aux yeux et sa mère aussi.

Toute la soirée, j'ai pensé à eux.

ça vous est déjà arrivé ce genre de situation? vous auriez fait quoi?

ps: je regrette de n'avoir pas essayé de discuter avec elle quand elle a eu les larmes aux yeux mais à ce moment là, l'échange (sans mot) devenait un peu pesant j'ai comme préféré le fuir :(
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam

Au parc hier, j'ai vu un enfant (4/5 ans) qui commençait à faire une sorte de crise d'angoisse.

Je l'ai juste regardé et il est venu spontanément vers moi en pleurant et en disant qu'il trouvait plus sa mère.

J'ai réussi à le calmer en lui disant qu'elle revenait et qu'il pouvait jouer tranquillement, que je restais jusqu'à ce qu'elle revienne.

Elle est revenue près de 15 mn plus tard (partie fumer) et le petit tout en jouant regardait si j'étais là. Je lui souriais et il rejouait tranquillement.

Sa mère avait 20 ans à peine. C'est fou mais je l'ai sentie en détresse.

Quand je suis partie, l'enfant m'a pris dans ses bras comme pour remercier. j'en ai eu les larmes aux yeux et sa mère aussi.

Toute la soirée, j'ai pensé à eux.

ça vous est déjà arrivé ce genre de situation? vous auriez fait quoi?

ps: je regrette de n'avoir pas essayé de discuter avec elle quand elle a eu les larmes aux yeux mais à ce moment là, l'échange (sans mot) devenait un peu pesant j'ai comme préféré le fuir :(
Faut pas trop se fier à ça .
Quand j’avais 20 ans justement, et que j’étais très proche de ma fille et que j’accompagnais dans les piques niques etc .
Ses copines de classe venaient tout le temps me coller .
Je voyais meme certaines qui étaient jalouses .
C’est comme ça les enfants .
Certains sont très collants avec les autres , ça peut nous donner l’impression qu’ils sont tristes chez eux … mais c’est faux .
 
Elle part fumer & laisse son enfant seul o_O

Miskine cet enfant... difficile de grandir en ayant le syndrome de l'abandon :timide:

Elle a spontanément voulu justifier pourquoi elle était partie (je lui ai rien demandé) et qu'elle aurait pas dû... puis n'a cessé de remercier...

J'aurais dû faire quoi la culpabiliser devant son enfant???

Cet enfant il est avec une maman très jeune qui fait sûrement ce qu'elle peut et comme elle peut et qui l'amène au parc :)
 
Faut pas trop se fier à ça .
Quand j’avais 20 ans justement, et que j’étais très proche de ma fille et que j’accompagnais dans les piques niques etc .
Ses copines de classe venaient tout le temps me coller .
Je voyais meme certaines qui étaient jalouses .
C’est comme ça les enfants .
Certains sont très collants avec les autres , ça peut nous donner l’impression qu’ils sont tristes chez eux … mais c’est faux .

Oui tu as raison 👍

Mais la mère m'a perturbé aussi en fait.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est ça quand on abuse de la presse féminine lol

Schitts Creek What GIF by CBC
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est ça quand on abuse de la presse féminine lol

Désolé mais cette presse est parfois débilisante.

  • Comment jouir ?
  • Et pourquoi pas lesbienne ?
  • Etes vous vraiment héréto ?
  • Comment reconnaître le pervers narcissique ?
Alors qu'en fait, le but c de vendre du papier et ceux qui écrivent généralement sur le bien être and co, ce sont les premières à squatter le psy.

Les psy font la théorie de ce qu'ils ne maitrisent pas.

++
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Difficile quand la mère même n’a pas eu le temps de grandir !

Je te promet quand tu vas au parc, certains ne calculent même pas leur enfant. Soit ça papote. Ou au téléphone etc
La dernière fois une toute petite qui monte seule au tobbogan. Les parents assis hyper loin qui était occupé.
On l'aidait à monter, à descendre etc.
Les parents c'était la 40 aîne ou plus.
Donc il n'y a pas d'âge.
 
Je te promet quand tu vas au parc, certains ne calculent même pas leur enfant. Soit ça papote. Ou au téléphone etc
La dernière fois une toute petite qui monte seule au tobbogan. Les parents assis hyper loin qui était occupé.
On l'aidait à monter, à descendre etc.
Les parents c'était la 40 aîne ou plus.
Donc il n'y a pas d'âge.

Quand je vais au parc avec mon neveu, j’ai tellemeny vu de documentaire , de series et de fîms avec les pédophiles que je restes focaliser que sur lui.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand je vais au parc avec mon neveu, j’ai tellemeny vu de documentaire , de series et de fîms avec les pédophiles que je restes focaliser que sur lui.

Ça va tellement vite de se perdre ou autre, qu'on est scotché sur l'enfant.
et on a tendance aussi à surveiller ceux qui sont seul.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam

Au parc hier, j'ai vu un enfant (4/5 ans) qui commençait à faire une sorte de crise d'angoisse.

Je l'ai juste regardé et il est venu spontanément vers moi en pleurant et en disant qu'il trouvait plus sa mère.

J'ai réussi à le calmer en lui disant qu'elle revenait et qu'il pouvait jouer tranquillement, que je restais jusqu'à ce qu'elle revienne.

Elle est revenue près de 15 mn plus tard (partie fumer) et le petit tout en jouant regardait si j'étais là. Je lui souriais et il rejouait tranquillement.

Sa mère avait 20 ans à peine. C'est fou mais je l'ai sentie en détresse.

Quand je suis partie, l'enfant m'a pris dans ses bras comme pour remercier. j'en ai eu les larmes aux yeux et sa mère aussi.

Toute la soirée, j'ai pensé à eux.

ça vous est déjà arrivé ce genre de situation? vous auriez fait quoi?

ps: je regrette de n'avoir pas essayé de discuter avec elle quand elle a eu les larmes aux yeux mais à ce moment là, l'échange (sans mot) devenait un peu pesant j'ai comme préféré le fuir :(
Je suis impressionnée par ton sang froid et ton calme en tous cas!
Je me serais mise à courir dans tous les sens pour retrouver sa mère 😅 jaurais angoissé le petit encore +
Bravo!
My House Running GIF by CBeebies HQ
 
Haut