Six enfants traversent le détroit en bateau gonflable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Six enfants marocains ont réussi à traverser le Détroit de Gibraltar à l’aide d’un bateau en plastic gonflable.

Cinq des jeunes clandestins sont âgés de 10 à 11 ans alors que le sixième a 16 ans.

Les six enfants ont été repérés par les gardes côtes dans la nuit de lundi à mardi au large de Tarifa (Espagne). Ils ont été transférés vers un camp d’accueil dans l’attente de leur expulsion vers le Maroc.

. Ils ont été transférés vers un camp d’accueil dans l’attente de leur expulsion vers le Maroc.

c'est une blague ou quoi :eek:?
l'espagne n'est pas signataire de la convention de genève?
sur le droit des enfants?
il me semble qu'on ne peut expulser des enfants (mineurs) vers le pays
et que l'espagne sur ce point était en avance par rapport à al france, dans la mesure où il y a plusieurs centre pour les mineurs arrivés en espagne sans papiers!

là franchement je suis sur le .....:eek:

en tout as ils n'ont pas dfroid aux yeux ces enfants.. deja en bateau enorme je flippe lors de la traversée alors en bateau gonflable c'est fort.. j'espere que ca ne va pas donner d'idees aux autres qui attendent pour traverser car je pense vraiment qu'ils ont eu enormement de chance d'arriver sains et saufs
Yeah! machi 9adiyate froid aux yeux
l9adiya b9at f lfa9r wa chaja3a.

C'est triste de voir ca! Sincèrement, ils ont eu de la chance de s'en sortir en vie. Toute fois va savoir combien de personnes en meurent. Es-ce que qqun peut me dire qu'es-ce qui les pousse à faire cela ? Je comprends pas, pourquoi ils risquent leur vies. Et pourtant Ils sont si jeunes, ils sont toute la vie devant eux .

C'est triste de voir ca! Sincèrement, ils ont eu de la chance de s'en sortir en vie. Toute fois va savoir combien de personnes en meurent. Es-ce que qqun peut me dire qu'es-ce qui les pousse à faire cela ? Je comprends pas, pourquoi ils risquent leur vies. Et pourtant Ils sont si jeunes, ils sont toute la vie devant eux .

Le mec de 16 ans cherche la belle blonde, et les autres de 10, 11 ans veulent jouer avec ronaldinho

quel genre de vie, ils ont devant eux ??

Comment au Maroc, à 10,11 ans peut on déjà avoir à l' esprit de hrag.
Est ce devenu une mode?
Ceux qui ont bien gouté aux systèmes merdik du Maroc ok mais il faut minimum 18 ans pour y gouter et se decider enfin

Est ce devenu une mode?
Ceux qui ont bien gouté aux systèmes merdik du Maroc ok mais il faut minimum 18 ans pour y gouter et se decider enfin

C'est exactement ce que je me demande aussi. Comment à 10ans tu peux penser à fuir le Maroc. Ils ne connaissent rien, ils sont inconscient. Moi à leur âge c'est à peine si je voulais traverser la rue pour voir ce qui s'y passe de l'autre coté... Je m'en foutais de tout, tant que je pouvais gambader comme un agneau et jouer.

Est ce devenu une mode?

attention malheureusement ça n'est pas un cas isolés
dans les centres pour mineurs étrangers tu as 90% de mineurs marocains
c'est pas devenu une mode c'est juste "la routine".....

attention malheureusement ça n'est pas un cas isolés
dans les centres pour mineurs étrangers tu as 90% de mineurs marocains
c'est pas devenu une mode c'est juste "la routine".....

c'est tout à fait normal, vu que leurs exemples de réussite, sont ceux qui ont hregue et que les perspectives de leurs ainés sont bien réduites sur place au maroc..il leur suffit d'ouvrir les yeux...

lhamdulillah ousslou ! bikhir pour eux
l'espagne a pas le droit de les renvoyer sinon c'est des enfoirés !!

c'est tout à fait normal, vu que leurs exemples de réussite, sont ceux qui ont hregue et que les perspectives de leurs ainés sont bien réduites sur place au maroc..il leur suffit d'ouvrir les yeux...

Un gamin de 10 ans n' a pas encore les yeux tout à fait ouvert
Les autorités espagnoles ont toujours été des enfoirés rien de neuf sous le soleil

Un gamin de 10 ans n' a pas encore les yeux tout à fait ouvert
Les autorités espagnoles ont toujours été des enfoirés rien de neuf sous le soleil

désolé mais les gamins dont on parle survivent a des conditions qui nous feraient passés pour des enfants bien gatés.
ils manquent certainement de discernement, d'encadrement...ils manquent surtout d'espoir, et d'une certaine part reve..

Six enfants marocains ont réussi à traverser le Détroit de Gibraltar à l’aide d’un bateau en plastic gonflable.

Cinq des jeunes clandestins sont âgés de 10 à 11 ans alors que le sixième a 16 ans.

Les six enfants ont été repérés par les gardes côtes dans la nuit de lundi à mardi au large de Tarifa (Espagne). Ils ont été transférés vers un camp d’accueil dans l’attente de leur expulsion vers le Maroc.

résultat de la politique de planning familial de ce pays !

désolé mais les gamins dont on parle survivent a des conditions qui nous feraient passés pour des enfants bien gatés.
ils manquent certainement de discernement, d'encadrement...ils manquent surtout d'espoir, et d'une certaine part reve..

Oui c' est vrai nous ne connaissons pas le parcours de ces gamins en 10 ans bcp de choses peuvent se passer, mais j' ai vu des reportages des jeunes ayant une situation dont les parents paraissaient se soucier de la vie et l' éducations de leurs enfants, vivant dans une maison, et leurs gosses sont des harragas mettant leurs vie en danger, Même une mère racontait le calvaire qu' elle a vécu quand son gosse s' est retrouvé applati entre 2 containers d' un bateau.
Donc je crois qu' il y a du bon et du mauvais

Oui c' est vrai nous ne connaissons pas le parcours de ces gamins en 10 ans bcp de choses peuvent se passer, mais j' ai vu des reportages des jeunes ayant une situation dont les parents paraissaient se soucier de la vie et l' éducations de leurs enfants, vivant dans une maison, et leurs gosses sont des harragas mettant leurs vie en danger, Même une mère racontait le calvaire qu' elle a vécu quand son gosse s' est retrouvé applati entre 2 containers d' un bateau.
Donc je crois qu' il y a du bon et du mauvais

ce qui est heureux dans cette histoire, c'est qu'ils aient survécus ;)

ca ne devrait malheureusement pas découragé les autres, au contraire....
c'est malheureux, c'est un malaise profond, et le fait que la jeunesse se mette en danger comme ca, le prouve...

J'arrive pas à croire ça :eek:....

Le Maroc : meilleur pays formateurs de kayakistes, skippers, bateaux et autres objets flottants non identifiés :D

Avant de dire des énormités, il faudrait peut être se renseigner un chwia.

Il existe des accords entre l'Espagne et le Maroc pour justement le retour de ces mineurs émigrants non accompagnés auprès de leurs familles.... depuis 2003.

Si non ces enfants restent dans des centres sous tutelle de l'état espagnol jusqu'à leur majorité.

http://www.euroresidentes.com/Blogs/inmigracion/2007/03/acuerdo-entre-espaa-y-marruecos-sobre.html

Avant de dire des énormités, il faudrait peut être se renseigner un chwia.

Il existe des accords entre l'Espagne et le Maroc pour justement le retour de ces mineurs émigrants non accompagnés auprès de leurs familles.... depuis 2003.

Si non ces enfants restent dans des centres sous tutelle de l'état espagnol jusqu'à leur majorité.

http://www.euroresidentes.com/Blogs/inmigracion/2007/03/acuerdo-entre-espaa-y-marruecos-sobre.html

je dis des énormités si je veux, monsieur, j'ai, à votre instar, le loisir de ne pas toujours etre sérieux, et, au mépris de toute norme, d'esprit d'analyse, ou de logique, je m'autorise sans honte d'exprimer une bouffée de passion, toute irrationnelle et infondée soit elle :langue:

sinon ton info est interessante : sous quelles conditions les enfants sont ils renvoyés ou pas ?
peut etre cela est il explicité dans l'article, mais je ne lis pas espagnol :D

je dis des énormités si je veux, monsieur, j'ai, à votre instar, le loisir de ne pas toujours etre sérieux, et, au mépris de toute norme, d'esprit d'analyse, ou de logique, je m'autorise sans honte d'exprimer une bouffée de passion, toute irrationnelle et infondée soit elle

sinon ton info est interessante : sous quelles conditions les enfants sont ils renvoyés ou pas ?
peut etre cela est il explicité dans l'article, mais je ne lis pas espagnol :D

C'est ton droit le plus strict, comme c'est le mien de remarquer une énormité :langue:

Les enfants sont renvoyés au pays quand les autorités marocaines retrouvent leur famille et leur identité est établie de façon correcte, si non ils restent sous tutelle espagnole jusqu'à leur majorité.

Le problème vient ensuite... car une fois 18 ans atteints ... ils sont majeurs et doivent soit demander leur papiers, soit ils vont grossir le rang des travailleurs et résidents clandestins.

PS : il existe des outils de traduction remarquables chez Google, ou bien alors c'est peut être une occasion de penser à apprendre la langue de Cervantès.

C'est ton droit le plus strict, comme c'est le mien de remarquer une énormité :languette:

Les enfants sont renvoyés au pays quand les autorités marocaines retrouvent leur famille et leur identité est établie de façon correcte, si non ils restent sous tutelle espagnole jusqu'à leur majorité.

Le problème vient ensuite... car une fois 18 ans atteints ... ils sont majeurs et doivent soit demander leur papiers, soit ils vont grossir le rang des travailleurs et résidents clandestins.

PS : il existe des outils de traduction remarquables chez Google, ou bien alors c'est peut être une occasion de penser à apprendre la langue de Cervantès.

Google n'aurait su faire mieux que toi, je préfère m'informer par ton biais, n'est ce pas plus convivial que de m'adresser à un algorythme déshumaniser ? :D

cela me permet de te remercier pour l'éclaircissement, et de te rassurer sur le fait que je n'ai rien contre les espagnols :langue:

Google n'aurait su faire mieux que toi, je préfère m'informer par ton biais, n'est ce pas plus convivial que de m'adresser à un algorythme déshumaniser ?

cela me permet de te remercier pour l'éclaircissement, et de te rassurer sur le fait que je n'ai rien contre les espagnols

Il manquerait plus que cela avec le pseudo que tu portes :D

Et en sus depuis qu'ils sont champions d'Europe... de foot et de basket :langue:

Retour