Six milliards et pourtant...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Tetris99

Game over
pensez vous qu'il y a des traits communs entre tout ces individus?

moi je pense au narcissisme, rien de plus narcissique que l'être humain.
 
ya une difference entre legoisme et le narcissime, le narcissime c se complaire dans la contemplation de soi legoisme c vouloir amasser a son profit ou etre toujours gagnant par rapport aux autres...je pense que tu veux plutot parler degoisme...

ou encore dorgueil qui est un defaut bien partagé en tre tous les humains mais lorgueil ou lamour propre prend bien des coups et des retours de batons car il ne suffit pas detre orgueilleux il faut avoir les moyens de son orgueil et ça c pas donné a tout le monde...
 
ya une difference entre legoisme et le narcissime, le narcissime c se complaire dans la contemplation de soi legoisme c vouloir amasser a son profit ou etre toujours gagnant par rapport aux autres...je pense que tu veux plutot parler degoisme...

ou encore dorgueil qui est un defaut bien partagé en tre tous les humains mais lorgueil ou lamour propre prend bien des coups et des retours de batons car il ne suffit pas detre orgueilleux il faut avoir les moyens de son orgueil et ça c pas donné a tout le monde...

merci pour les définitions mais je voulais bien parler de narcissisme ;)
un être humain est ainsi et ce , même pour les personnes qui se trouvent laides ou celles qui manquent de confiance en elles. C'est justement le narcissisme que je pourrai qualifié d'innée chez chaque individu, qui est responsable de ce doute pour les personnes les plus fragiles psychologiquement.
Se décevoir , c'est aussi ne pas être à la hauteur de vos propres espérances , ou ne pas être à l'image qu'on se fait de soi. cette attitude est pour moi une forme de narcissisme.

Maintenant pour l'égoïsme ou l'orgueil sont pour moi des acquis de l'environnement social, il y a bien des personnes "sans orgueil" et sans amour amour propre et des personnes généreuses.
 
je pense pas que lhumain est dans la contemplation frenetique de son moi il na rien a y gagner

je ne parle pas du narcissisme dans son aspect absolu et total, mais bien de celui qui nous incite à nous trouver beau , à acheter de beaux vêtement, à vouloir paraitre élégants, à nous
regarder dans la glace, et même à nous pousser à rester propres.
 
je pense pas que lhumain est dans la contemplation frenetique de son moi il na rien a y gagner

c'est exactement ça !!!!
pire que l'égoïsme et l'orgueil..................le "pompom"......la cerise sur le gâteau !....les.............interessés...............environ 98% de la population mondiale !!
tout dans ce bas monde n'est qu'interêt ......on ne fait plus rien sans rien !!!!
là ! est le vrai problème de cette race (humaine)
 
je ne parle pas du narcissisme dans son aspect absolu et total, mais bien de celui qui nous incite à nous trouver beau , à acheter de beaux vêtement, à vouloir paraitre élégants, à nous
regarder dans la glace, et même à nous pousser à rester propres.

oui mais alors il faut parler de la societe de consommation qui nous pousse a consommer de plus la consommation le desir de paraitre beau aussi peut parfois cacher une insatisfaction personnelle des frustrations qu'on cherche ainsi a combler de cette maniere donc une fragilité et une felure au niveau de letre qui na+rien a voir avec un sentiment narcissique
 
oui mais alors il faut parler de la societe de consommation qui nous pousse a consommer de plus la consommation le desir de paraitre beau aussi peut parfois cacher une insatisfaction personnelle des frustrations qu'on cherche ainsi a combler de cette maniere donc une fragilité et une felure au niveau de letre qui na+rien a voir avec un sentiment narcissique

on y arrive
l'être humain est fragile

ouf enfin un trait commun! :D
 
c'est exactement ça !!!!
pire que l'égoïsme et l'orgueil..................le "pompom"......la cerise sur le gâteau !....les.............interessés...............environ 98% de la population mondiale !!
tout dans ce bas monde n'est qu'interêt ......on ne fait plus rien sans rien !!!!
là ! est le vrai problème de cette race (humaine)

exact la ou ya pas dinterets ya pas de plaisir...telle est notre devise...
profiter exploiter flouer gagner sur le dos de...la jouissance exquise ou le bonheur detre un etre humain...
 
Retour
Haut