Six millions de femmes victimes de violence au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Environ six millions de femmes ont été victimes d'actes de violence sous différentes formes au Maroc selon une enquête du Haut commissariat au plan (HCP). L'étude rendue publique lundi par le HCP, dresse un constat inquiétant : 62,8% des 9 millions de femmes âgées de 18 à 64 ans auraient subi des violences en 2009. Près de 23% de ces femmes ont "subi un acte de violence sexuelle à un moment ou un autre de leur vie" et 48,4% indiquent avoir été victimes de violence psychologique, affirme l'étude du HCP (...) - Société / Droits et Justice, Haut Commissariat au Plan, Etude, Femme

Six millions de femmes victimes de violence au Maroc...

attends, il y a 30 millions de marocains, dont la moitie sont des femmes. alors:

15 M - 6 M = 9 millions de femmes marginalisees !

moi je mene un combat en faveur des femmes marginalisees: elles doivent toutes recevoir leur part :-)

La majorité des violences faites aux femmes se produisent au sein même de la famille.

Que ce soit ici en Europe, au Maroc ou ailleurs....

Les résultats chiffrés donnent un ordre de grandeur. Rien de plus.

les chiffres sont "gonflés" car on parle autant des violences physiques que verbales, et psychologiques...ca peut aller de l'insulte à la violence extrême..

Ça ne change pas grand chose au problème: les femmes ont droit au respect.....comme les hommes.
on dit pas le contraire
je répondais à ceux qui pensaient que les chiffres étaient "gonflés" c'est pas pour rien que je l'ai mis entre guillemets

La majorité des violences faites aux femmes se produisent au sein même de la famille.
Que ce soit ici en Europe, au Maroc ou ailleurs....

tu as bien fait de préciser

ce phénomène touche toutes les classes sociales, et existe dans tous les pays, malheureusement

La rédaction de l'article prête à confusion, voilà le détail des chiffres :

Pièces jointes

• Détails HCP.jpg
    Détails HCP.jpg
    38.8 KB · Affichages: 62
si ça ne change pas grand chose, alors pourquoi chiffrer?

ça sert à rien de faire du politiquement correct quand ça t'arrange...

Ces sondages ne représentent rien. Ils donnent un ordre de grandeur que l'on accepte ou pas.

Sur un autre sujet un intervenant a posté un sondage, politique celui là, à propos de la montée en puissance de Marine Le Pen. Il indiquerait.....
On y croit ou on n'y croit pas.

Pour ce qui est de la violence sur les femmes en France et en Belgique on estime que 2 ou 3 femmes sur 10 subissent ou ont subi des violences. Et j'y crois.

Bonjour...

A ce moment là, on devrait avoir un chiffre avoisinnant le 99% ... Puis, certaines aiment cela..., c'est plutôt leur faire violence que de ne pas lancer un "Tsss, manchoufouch a zine" ...

Le dragauage (sin on peut appeler ça de la drague) à la marocaine est tellement dégeu et bas soit dans les gestes soit dans les mots que c'est la plus grande violence qu'une femme peut recevoir !!

Le dragauage (sin on peut appeler ça de la drague) à la marocaine est tellement dégeu et bas soit dans les gestes soit dans les mots que c'est la plus grande violence qu'une femme peut recevoir !!

Non...c'est pas vrai ... y'a des "mauvais" comme des "bons" un peu comme partout...

;-)

Retour