slogan athée sur un bus espagnol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.rue89.com/ibere-espace/2...me-met-lespagne-en-emoi?page=0#comment-646483

(article de 2009)

Ecrit en couleurs vives, le message n'échappera sûrement pas aux Barcelonais en proie à la déprime post-festivités. « Dieu n'existe probablement pas. Arrête de t'inquiéter et profite de la vie », proclameront dès lundi des affiches collées sur deux bus municipaux qui passent par les zones les plus fréquentées de la ville catalane.

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça et vous qu'en pensez-vous ?

http://www.rue89.com/ibere-espace/2...me-met-lespagne-en-emoi?page=0#comment-646483

(article de 2009)

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça et vous qu'en pensez-vous ?

C'était juste une réaction à des campagnes religieuses (catholiques dans le cas présent).

Ils ont pris les catho à leur propre jeu.

Mais attention à ton titre : ce n'est pas un bus réservé aux athées ou un bus qui roule pour faire campagne pour l'athéisme, mais juste une pub, comme tant d'autre, qu'on trouve dans les bus.

La grosse question à se poser étant celle-ci : pourquoi ces pub ont-elles mis l'Espagne en émoi ? alors que celle pour la religion n'ont pas provoquer de tels scandales ?

(n'oublie pas aussi qu'il y a eu des débats énormes et polémiques sur le droit à l'avortement dans ce pays)

C'était juste une réaction à des campagnes religieuses (catholiques dans le cas présent).

Ils ont pris les catho à leur propre jeu.

Mais attention à ton titre : ce n'est pas un bus réservé aux athées ou un bus qui roule pour faire campagne pour l'athéisme, mais juste une pub, comme tant d'autre, qu'on trouve dans les bus.

La grosse question à se poser étant celle-ci : pourquoi ces pub ont-elles mis l'Espagne en émoi ? alors que celle pour la religion n'ont pas provoquer de tels scandales ?

(n'oublie pas aussi qu'il y a eu des débats énormes et polémiques sur le droit à l'avortement dans ce pays)

j'ai changé le titre

Il me semble que ce genre d'évènements et leurs réactions sont intéressantes, surtout au vu de certains commentaires bladinesques qui mettent tout l'Occident dans le même sac et parlent sans cesse de déchristianisation et de perte de valeurs "morales" (évidemment sous-entendu que les religions sont les celles à pouvoir préserver une certaine moralité).

Les différents pays ont une histoire différente (Lapallissade :D), au même titre que les individus, qui sont à considérer individuellement et pas faisant partie d'un "camp", mauvais ou bon, selon ses croyances ou encore autre chose.

Chai pas trop si c'est clair ce que j'ai écris.....:eek:

j'ai changé le titre

Il me semble que ce genre d'évènements et leurs réactions sont intéressantes, surtout au vu de certains commentaires bladinesques qui mettent tout l'Occident dans le même sac et parlent sans cesse de déchristianisation et de perte de valeurs "morales" (évidemment sous-entendu que les religions sont les celles à pouvoir préserver une certaine moralité).

Les différents pays ont une histoire différente (Lapallissade ), au même titre que les individus, qui sont à considérer individuellement et pas faisant partie d'un "camp", mauvais ou bon, selon ses croyances ou encore autre chose.

Chai pas trop si c'est clair ce que j'ai écris.....:eek:

Non tu as bu quoi avant :langue: ?

Je rigooooooooooole

Tu sais où ils pratiquent leur religion? Où sont leurs lieux de culte?

dans les bus on dirait :D

Et si jamais Dieu existe, ils seront foutus!

Donc si on voit le pb du côté mathématique, il vaut mieux être croyant qu'athée

d'un point de vue mathématique, on risque plus d'avoir un accident de voiture quand on se déplace en voiture.

La vie est dangereuse et on sait comment elle finit, faut-il pour autant se suicider ?

De toutes façons personne ne sait qui ira au Paradis ou non :rolleyes:

Et si jamais Dieu existe, ils seront foutus!

Donc si on voit le pb du côté mathématique, il vaut mieux être croyant qu'athée

Et même s'il existe il vaut mieux être quelqu'un qui a fait du bien autour de lui toute sa vie en étant non croyant qu'un religieux qui n'a rien fait hormis pratiquer dans le but d'en tirer profit au ciel. :)

d'un point de vue mathématique, on risque plus d'avoir un accident de voiture quand on se déplace en voiture.

La vie est dangereuse et on sait comment elle finit, faut-il pour autant se suicider ?

De toutes façons personne ne sait qui ira au Paradis ou non :rolleyes:

Et il faut aussi que la personne aient la bonne version de dieu, sinon, il risque de pas être content.
Pire, il pourrait être encore plus furieux qu'on aient suivi des textes idiots.

Et même s'il existe il vaut mieux être quelqu'un qui a fait du bien autour de lui toute sa vie en étant non croyant qu'un religieux qui n'a rien fait. :)

Ca, il faudra l'expliquer à certains car, pour eux, un génocidaire de la bonne religion à moins de soucis à se faire qu'un type qui n'a pas fait de mal à une mouche mais qui n'est pas de la bonne religion.

Retour