SM le Roi appelle la communauté internationale à agir avec fermeté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité d’Al-Qods, a adressé des messages à plusieurs chefs d’Etat leur demandant d’intercéder pour mettre fin aux plans israéliens visant la destruction des maisons palestiniennes dans la ville sainte.


SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a dénoncé catégoriquement les plans israéliens de destruction des maisons palestiniennes à Al-Qods. Le Souverain a adressé dans ce sens des messages aux chefs d'Etat et de gouvernement des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité, au secrétaire général de l'ONU, au Pape Benoît XVI et au Premier ministre tchèque dont le pays assure la présidence de l'Union européenne.
Le message royal est clair. En des termes fermes, SM le Roi Mohammed VI demande à la communauté internationale de sortir de son silence et de condamner les plans israéliens à l'égard des habitants d'Al-Qods, résidant au quartier Al-Bustan, dans le faubourg de Silwan jouxtant les murs de la Sainte Mosquée d'Al Qods. SM le Roi a exprimé son refus inébranlable et absolu de «ce comportement qui ne repose sur aucun fondement juridique et qui va à l'encontre des dispositions du droit international et des accords passés entre Israël et l'Autorité nationale palestinienne».
L’initiative royale s’inscrit dans le cadre de la solidarité continue et l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI à la cause palestinienne.
Un message fort qui tend à éclairer la conscience des diverses composantes de la communauté internationale sur les agressions dont les habitants de la ville sainte font l’objet.
SM le Roi Mohammed VI a affirmé que le cachet particulier de la ville d’Al-Qods ne doit faire l’objet d’aucune altération. «Ainsi que Je vous l'ai affirmé en diverses occasions, les autorités d'occupation sont tenues de préserver le cachet particulier de cette ville sainte, d'en protéger les monuments spirituels qui symbolisent la coexistence des adeptes des religions monothéistes célestes, et d'annuler, en outre, tous les plans visant à en modifier la structure démographique et architecturale», a souligné le Souverain. «Eu égard au fait que ces mesures altèrent gravement l'aménagement urbanistique arabe à Al Qods et qu'elles portent atteinte à la tranquillité et à la stabilité de dizaines de familles palestiniennes et de leurs enfants exposés aux risques d'expatriation forcée, J'en appelle à Votre Excellence pour intercéder auprès du gouvernement israélien afin d'arrêter définitivement l'exécution de ce plan inacceptable», a ajouté le Souverain.
«Appréciant Votre ferme volonté d'imprimer une impulsion soutenue au processus de paix, Je tiens à Vous assurer de Mon ferme attachement et Ma constante disposition à poursuivre toute démarche vouée au service de la paix, et garantissant les droits arabes et islamiques», poursuit SM le Roi.
Le Souverain a affirmé que l’imposition du fait accompli par le gouvernement israélien est en mesure d’altérer grièvement le processus de paix dans la région. Un processus qui vise l’instauration d’un Etat palestinien qui vit en paix et en sécurité côte à côte avec l’Etat israélien.


Le 05-03-2009
Par : Bachir HAJJAJ
 
franchement on les transfère, on détruit leur maison, on leur ote tout droit de retour et après on ne devrait pas parler ni de déportation ni de génocide :rolleyes:

comment qualifier ces actes aussi abominables?

et n"allez surtout pas croire que c'est une guerre de religion!! :rolleyes:
 
si l ONU ne dit rien, c est qu il y a une bonne raison, les palestinien n ont pas a vivre a jerusalem, ce lieu est la terre promise des juif, et l intention du Roi est sans doute un acte purement islamiste,

ironie :(
 
bonne initiative malgré que ça n'aboutira à rien,

j'ai remarqué que ces derniers temps la position du Maroc est honorable vis à vis de la cause palestinnienne,

Merci M6 vous êtes le meilleur :D
 
bas l ONU tu voi c est un gouvernement international, qui peut tous decider dans ce monde, qui represente tous les pays avec equité et qui s occupe des problemes du monde pour le bien de l humanité...

si seulement ca serai vrai, ca serai formidable

c'est bien ce que je me disais

le machin truc qui malgré toutes les preuves et témoignages compte à l'attaque de l'école de l'UNRWA est resté de marbre :rolleyes:

enfin bref le fameux wait and c interminable et indémodable avec eux
 
Retour
Haut