sobhan'allah une abeille ivre rejeté par les autres abeille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdel57140
  • Date de début Date de début
salam
je suis musulman, mais je trouve cette proportion a sortir des sob7anallah tt le temps tres lassante
il s'agit d'une organisation sociétale qui concerne les abeilles et qui n'a rien a voir avec les humains
quand dans un troupeau de buffles on abandonne les plus vieux membres du troupeau pour que le troupeau soit plus fort, c aussi un comportement de groupe, et ce n'est pas applicable aux humains
 
salam
je suis musulman, mais je trouve cette proportion a sortir des sob7anallah tt le temps tres lassante
il s'agit d'une organisation sociétale qui concerne les abeilles et qui n'a rien a voir avec les humains
quand dans un troupeau de buffles on abandonne les plus vieux membres du troupeau pour que le troupeau soit plus fort, c aussi un comportement de groupe, et ce n'est pas applicable aux humains

Sob7annallah passe voir le cheikh il t'expliquera les vertus des phrases toutes prêtes.

C'est vrai qu'on pourrait plutôt s'émerveiller du côté élaborer de la chose.
 
Sob7annallah passe voir le cheikh il t'expliquera les vertus des phrases toutes prêtes.

C'est vrai qu'on pourrait plutôt s'émerveiller du côté élaborer de la chose.

ce que je veux dire, c que si on dit soub7annallah par rapport au fonctionnement de cette merveilleuse société qu'est celle des abeilles, alors je suis entierement d'accord
mais si c pour dire que l'alcool est 'prohibé' chez les abeilles et qu'il faut en prendre de la graine, je trouve que c un peu poussé :)
 
ce que je veux dire, c que si on dit soub7annallah par rapport au fonctionnement de cette merveilleuse société qu'est celle des abeilles, alors je suis entierement d'accord
mais si c pour dire que l'alcool est 'prohibé' chez les abeilles et qu'il faut en prendre de la graine, je trouve que c un peu poussé :)

C'est bien ce que j'ai compris ;)
 
ce que je veux dire, c que si on dit soub7annallah par rapport au fonctionnement de cette merveilleuse société qu'est celle des abeilles, alors je suis entierement d'accord
mais si c pour dire que l'alcool est 'prohibé' chez les abeilles et qu'il faut en prendre de la graine, je trouve que c un peu poussé :)

Sauf que les abeilles tout comme les fourmis sont donnés en exemple à l'homme dans le Coran...
 
la sourate 16 s'appel "les abeilles" par exemple...

Ah, de l'abeille tout court ! Notre ami nous dit :

" ce que je veux dire, c que si on dit soub7annallah par rapport au fonctionnement de cette merveilleuse société qu'est celle des abeilles, alors je suis entierement d'accord
mais si c pour dire que l'alcool est 'prohibé' chez les abeilles et qu'il faut en prendre de la graine, je trouve que c un peu poussé "
 
Ah, de l'abeille tout court ! Notre ami nous dit :

" ce que je veux dire, c que si on dit soub7annallah par rapport au fonctionnement de cette merveilleuse société qu'est celle des abeilles, alors je suis entierement d'accord
mais si c pour dire que l'alcool est 'prohibé' chez les abeilles et qu'il faut en prendre de la graine, je trouve que c un peu poussé "

j'ai absolument rien pigé

Dieu en citant les abeilles souligne le fait qu'elles sont une espece remarquable cela ne devrait pas etonner les croyants qu'on fasse des decouvertes dessus...

on dirait que beaucoup de musulmans se rassurent par ce genre de decouvertes

enfin bon il y a différrents niveau de foi
 
j'ai absolument rien pigé

Dieu en citant les abeilles souligne le fait qu'elles sont une espece remarquable cela ne devrait pas etonner les croyants qu'on fasse des decouvertes dessus...

on dirait que beaucoup de musulmans se rassurent par ce genre de decouvertes

enfin bon il y a différrents niveau de foi

je pense qu'on dit la meme chose, les abeilles sont un exemple de par leur fonctionnement et soub7anallah
mais je ne pense pas que c parce qu'ils rejettent une abeille ivre mais bien pour d'autres valeurs
 
j'ai absolument rien pigé

Dieu en citant les abeilles souligne le fait qu'elles sont une espece remarquable cela ne devrait pas etonner les croyants qu'on fasse des decouvertes dessus...

on dirait que beaucoup de musulmans se rassurent par ce genre de decouvertes

enfin bon il y a différrents niveau de foi

Oui , surtout que les abeilles sont citées dans le Coran , dans une Sourate entière qui s'appelle " Les abeilles".
 
Louange à Allah , même les abeilles ne tolèrent pas l'alcool !!!!!! :

Lorsqu’une abeille butine de l’alcool, elle devient rapidement saoule et ne se contrôle plus vraiment. Ses congénères n’apprécient pas un tel comportement et la rejette de la ruche. Tolérance zéro pour les abeilles ivrognes !

http://www.youtube.com/watch?v=sKNe...e-interdite-en-islam/&feature=player_embedded
Une abeille qui a un comportement bizarre parce que malade est également rejetée de la ruche.
Qu'en conclure pour les humains...? ;)

En outre, on parle bien d'ivrognerie ici. Les excès sont toujours condamnables... ;)
 
Une abeille qui a un comportement bizarre parce que malade est également rejetée de la ruche.
Qu'en conclure pour les humains...? ;)

En outre, on parle bien d'ivrognerie ici. Les excès sont toujours condamnables... ;)

on compare des humains complexes a des humains?

on peut aussi comparer des carottes avec des voitures si tu veux...

Dieu donne en exemple les abeilles pour leur organisation , leur simplicité qui confie a l'humilité par rapport aux hommes qui sont oublieux et arrogants...la comparaison s'arrete la tant l'homme est infinment plus complexe
 
on compare des humains complexes a des humains?

on peut aussi comparer des carottes avec des voitures si tu veux...

Dieu donne en exemple les abeilles pour leur organisation , leur simplicité qui confie a l'humilité par rapport aux hommes qui sont oublieux et arrogants...la comparaison s'arrete la tant l'homme est infinment plus complexe
J'espère que tu auras perçu, à travers ma petite pointe de taquinerie, que je suis sur ce point totalement d'accord avec toi... ;)
 
Retour
Haut