Société générale maroc lance sa banque privée

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
le ticket d’entrée est de 2 millions de DH. 8 agences, dont deux à Casablanca, seront dédiées exclusivement à une clientèle VIP, estimée aujourd'hui à 2.000 personnes. Toutes ces personnes ont déjà des comptes à la Société générale.

A terme, la banque prévoit de faire progresser ce portefeuille de clients selon un taux annuel allant de 5 à 10%, a déclaré à Médias 24 Khalid Chami, président du directoire de Société générale Maroc.

Cette clientèle permettra essentiellement de drainer du business pour certaines filiales de la banque, notamment au profit de la Marocaine Vie. «Les produits d’assurance vie étant souscrits majoritairement par cette clientèle patrimoniale», ajoute Khalid Chami.


http://www.medias24.com/Indiscretions/5453Societe-generale-Maroc-lance-sa-banque-privee.html
 
Dans tous les pays les départements banque privée des banques servent surtout a conseiller et aider les clients a défiscaliser et mettre leur argent a l étranger ..
Ouf la SG précise vite vite qu elle a une filiale assurance vie au Maroc (les vilains chargés de comptes n en avaient jamais parlé aux les clients avant.!!!mdr) ., ca évitera aux gens de poser les mauvaises questions comme moi....
 
2 millions de dirhams hors bien immobiliers? Actions?

En tout cas, c'est plus des gestionnaires de patrimoine que des banquiers! La banque pour les particuliers est en ligne maintenant.
 
2 millions de dirhams hors bien immobiliers? Actions?

En tout cas, c'est plus des gestionnaires de patrimoine que des banquiers! La banque pour les particuliers est en ligne maintenant.

quand un banquier privé fixe un seuil minimum c est toujours hors immobilier ou actions non negociable
la seule chose qui l intéresse c 'est le cash ou les titres négociables... c 'est a dire ce qu il va pouvoir gérer et sur lequel il va pouvoir faire de l argent en prenant des commissions et autres frais de gestion

ceci dit, 2millions de dirham, cela me semble bien faible pour de la banque privée.

mais c est peut être un grand souci de discrétion de la part du banquier;

une fois l argent exfiltré offshore, les clients seront certainement officiellement "pauvres" au point de n avoir plus que 2millions de cash au Maroc;
juste de quoi payer les frais quotidiens des maisons, du bateau et du personnel quoi!
 
Retour
Haut