Sociétés nouvellement crées!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty001
  • Date de début Date de début
Bonjour,
C'est peut-être un sujet "étrange" et non accoutumé sur Bladi.net, mais j'ai rien trouvé sur internet, je voudrais savoir si l'Etat marocain accorde des facilités pour les Sociétés nouvellement crées pour qu"elle puisse s'adjuger des marchés publics. Je ne parle pas pour les prix mais il y a des conditions qui laissent perplexes: Pour les sociétés d'ingénierie par exemple ( mon cas) on demande parmi les pièces à présenter une attestation justifiant que la société a déjà faits des travaux similaires et de même envergure, ceci dis, comment une nouvelle société peux alors rêver de participer à un appel d'offre?? comment peut-elle acquérir de l'expérience si on lui imposent de telles conditions? Le pire c'est que c'est pas du BTP ou des travaux d'infrastructures, ce sont des études d'ingénierie que n'importe quel ingénieur (du domaine bien sûr) pourrait faire !!!!
Si vous n'avez pas de réponse, pourriez-vous m'aidez à trouver une réponse (pour les facilités s'ils en existent et à qui se diriger)? Merci d'avance

j'ai découvert aujourd'hui les termes de l'accord
CEE et MEDITERRANNEE
Sur le site CESEDA, sur la colonne de gauche, tu as d'autres détails
sur les dispositions france maroc, dans tous les domaines tertiaires, dans les domaines financiers.
Je n'ai pas noté le lien
Je pense que tu n'auras aucune peine à le trouver.

En france, même en courant faible, on demande aussi cela. On
appelle ça "le book de l'entreprise" : on y inscrit, en effet, tous les
travaux déjà réalisés.
Quand on démarre, je crois qu'il faut y mettre CE QUE L ENTREPRISE PEUT REALISER, par exemple, en prenant un exemple de marché public et de faire une " proposition à postériori"
simplement pour montrer que ta boite aurait su le faire...
Tu choisis un exemple dans un domaine différent et tu fais la même chose à chaque fois.
Ce que les clients demandent ne sont que des exemples d'expériences réussies ou REFERENCES.
Bon courage

salut,
tu peux faire un groupement avec une entreprise qui a les références techniques pour participer a un appel d'offres, au cas ou vous réalisez les travaux ensemble, ensuite tu pourra avoir cette expérience comme référence technique.

Retour