Mo3alikom Salam,
Moi aussi j'ai regardé sa hier, juste par curiosité pcq les film français et moi sa fait 20!
Mais ici c'était avec des arabes donc je voulais voire, si une fois de plus on était des terroristes ou quoi,... =(
Oui, moi aussi j'ai pas très bien compris l'histoire des voilés,...
Parce que normalement, dans la majorité des cas dans les familles musulmanes, les parents serons derrière leur fille ils seront fière de ce qu'elle entreprend pour leur communauté, alors qu'ici se n'était pas le cas,... Surtt qu'elle même ne portait pas le voile mais qu'elle se battait pour les autres, donc je vois pas pq Yamina Benguigui a voulu mettre ce message negatif dans la famille...
En plus comme tu dis elles étaient co-connes les converties, genre tu te convertis mais tu sais rien de la religion à laquelle tu vx appartenir??
lol
Par contre le truc avec Gloria ou ché plus son nom, je pense que c'était pour dénoncer la discrimnation qu'il y a envers nous, arabes et musulman.
C'est pour montré qu'il y a des gens qui sont obliger de "renier" leur origines, des faire comme les européens pour pouvoir espérer avoir un job et pouvoir vivre décemment.
On comprend, qu'elle n'a pas le choix que d'agir comme sa au boulo (faire la peste) car elle doit s'occuper da sa famille, on découvre son visage humain. J'ai trouvé que la scène avec sa maman était très touchante...
Lol "petit lotus, petit lotus". Et la tête du mari! ahaha
Je me demande si c'était pas pour dire comme quoi parfois chez nous les gens racontent aussi des conneries genre tu dois dire ça, faire ça, sa va empecher le mal de t'atteindre,... Mais des choses qui n'ont rien à voire avec la religion, des choses tu te dis mais purée mais qui à inventé sa!! --__--" mdrr