Soigner la dépression par onde magnetique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
Pendant que les effets sanitaires des communications sans fil sont toujours discutés, la médecine électromagnétique trouve, elle, peu à peu sa place dans la batterie des soins hospitaliers. Mieux connues, ses réussites font désormais l’objet de programmes de recherche et d’études cliniques structures. Ouvrant la voie de nouvelles perspectives thérapeutiques pour les patients.

L’étude réalisé en double aveugle auprès de 327 dépressifs, la plus vaste menée à ce jour au sujet de la SMT(stimulation magnétique transcranienne), cumule plus de 10000 séances conduites au sein de 23 clinques ou centres hospitaliers distincts dont 19 situes aux Etas unis. Pour l’un des éditeurs de la revue Biological psychiatry, cette étude fournit un nouveau soutien à l’efficacité de la SMT comme traitement unique de la dépression. Ce constat pourrait être particulièrement important pour les patients qui ne tolèrent pas les médicaments antidépresseurs.

En effet, ce résultat est d’autant plus crucial qu’il concerne des patients sur laquelle les antidépresseurs n’ont aucun effet. A peu prés un tiers des dépressions résistent à la chimie des médicaments. Ce qui laissait alors peu d’options thérapeutiques, hormis peut être une violente cure d’électrochocs et son lot d’effet secondaire indésirables…. Du moins jusqu'à l’apparition de cette nouvelle méthode électromagnétique, non invasive et particulièrement bien tolérée par les patients

La stimulation magnétique transcranienne utilise des impulsions ultrabrèves, ciblées sur les zones du cerveau contrôlant l’humeur. Dans le cas d’un traitement contre la dépression, la partie stimulée est focalisée sur le cortex préfrontal gauche, minimisant les tissus nerveux affectés. (Voir photo)

Source: Le monde de l'intelligence

Pièces jointes

• cerveau.jpg
    cerveau.jpg
    46.7 KB · Affichages: 163
Pendant que les effets sanitaires des communications sans fil sont toujours discutés, la médecine électromagnétique trouve, elle, peu à peu sa place dans la batterie des soins hospitaliers. Mieux connues, ses réussites font désormais l’objet de programmes de recherche et d’études cliniques structures. Ouvrant la voie de nouvelles perspectives thérapeutiques pour les patients.

L’étude réalisé en double aveugle auprès de 327 dépressifs, la plus vaste menée à ce jour au sujet de la SMT, cumule plus de 10000 séances conduites au sein de 23 clinques ou centres hospitaliers distincts dont 19 situes aux Etas unis. Pour l’un des éditeurs de la revue Biological psychiatry, cette étude fournit un nouveau soutien à l’efficacité de la SMT comme traitement unique de la dépression. Ce constat pourrait être particulièrement important pour les patients qui ne tolèrent pas les médicaments antidépresseurs.

En effet, ce résultat est d’autant plus crucial qu’il concerne des patients sur laquelle les antidépresseurs n’ont aucun effet. A peu prés un tiers des dépressions résistent à la chimie des médicaments. Ce qui laissait alors peu d’options thérapeutiques, hormis peut être une violente cure d’électrochocs et son lot d’effet secondaire indésirables…. Du moins jusqu'à l’apparition de cette nouvelle méthode électromagnétique, non invasive et particulièrement bien tolérée par les patients

La stimulation magnétique transcranienne utilise des impulsions ultrabrèves, ciblées sur les zones du cerveau contrôlant l’humeur. Dans le cas d’un traitement contre la dépression, la partie stimulée est focalisée sur le cortex préfrontal gauche, minimisant les tissus nerveux affectés. (Voir photo)

Source: Le monde de l'intelligence

elle est où la foto? :D

ps: encore la dépression... pas très drole com sujet :rolleyes:

il faut tomber sur un bon praticien dans ce cas c'est plutôt le bouche a oreille qui fonctionne: langue:

ps:c'est comme la chirurgie esthétique tu peux avoir à faire à des diplômés et avoir des ratés : D

Pour la chirurgie tu n’as pas une bonne adresse, ma femme veut se refaire les seins :-D

tu veux essayer? : D

Si c’est toi qui me pique je veux bien :D

Une petite suggestion pour le docteur soucieux que tu es...

Je l’ai déjà :langue:

Toi peut être mais d'autres aimeraient bien en avoir de plus gros, donc si tu as une bonne adresse file là moi stp
yalah a lalla bonne fin de soirée

dessolée mais je me répète,mais je n'en connais aucune :( lances un poste sur les bonnes adresses des reconstructions mammaires.

ceci dit a sidi bonne soirée a toi aussi;)

Retour