un implant c'est environ 2000 euros en france c'est ca ?
oui a peu pres en tout comptes 2000 euros plus la dent
la pose de l implant c'est entre 1000 et 1500 euros ( sans la dent , juste l implant)
mais il faut ajouter tous les autres frais qui vont avec
extraction dent
soins paradontaires pre implant ; surfaçages radiculaire( ca c est cher et pas remboursé) entre 400 et 900 euros selon dentiste c est du hors nomenclature alors prix libre et pas remboursé
les radios ( remboursé un peu) et le scanner pre implant ( 150 euros pas remboursé)
et pour l implant
si tu as de la chance ; un peu de materiau de comblement environ 150 euros ( pas remboursé)
et si c est tres abimé et qu il faut combler le volume osseux
alors la cela chiffre vraiment; ajouter 1000 voir 1500 euros en plus
mais c est la aussi qu il faut être prudent; car il faut être sur que le comblement osseux va etre fait avec du tres bon materiau...
au total cela fait au mini 2000 euros mais peut monter plus haut si compliqué
moi j avais 2 implants a faire
un sur incisive ; compliqué par manque de masse osseuse donc pas de possibilité de mettre une dent provisoire etc..
je m en suis quand même sorti a 3000 euros ( plus la dent ensuite environ 1000)
mais mon dentiste est cher, je le sais; on peut trouver un peu moins cher et les moins chers ne sont pas forcement les plus mauvais non plus;
l autre implant sur molaire c 'était pire; il aurait fallu faire un comblement osseux important d environ 1600 euros donc un cout d implant de près de 5000 euros plus la dent ; là j ai renoncé
après tout la molaire ne se voit pas alors trop cher