vanichoco
Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut,
Moi j'aime bien les soins bio donc je vous fais partager cette recette que j'ai récupéré.
"Ce rituel est le véritable soin du hammam pratiqué de puis des siècles par les femmes de l'Orient.
Votre peau sera fraîche et neuve comme celle d'un nouveau-né.
1- Préparez votre peau au gommage en prenant un bain chaud dégageant un maximum de vapeur pour ouvrir les pores de la peau. Rester au moins 10 minutes.
2- Humidifier un gant de kessa et appliquer le savon noir en massage.
3- Exfolier votre corps, les peaux mortes doivent apparaître et une hyperthermie montre que le sang circule et que le gommage relance la circulation, à condition de gommer toujours en remontant vers le coeur.
4- Chaque partie du corps doit être gommée. Ne pas oublier les aisselles, la plante des pieds, l'arrière des oreilles, le dos ...
5- Laisser poser le savon noir 5 minutes puis rincer.
6- Une fois que le gommage est terminé, la peau aura un aspect velouté et purifié : préparer 200 ml de rassoul à mélanger avec une huil au choix :
pour un effet relaxant : rose,jasmin,fleur d'oranger
pour un effet restructurant : ambre, musc, bois de santal, ylang ylang
pour un effet amincissant : cannelle
pour un effet drainant : le thé à la menthe ou la verveine du Maroc
7- Envelopper tout le corp du mélange obtenu et laisser reposer 15 minutes.
8- Rincer abondamment sous la douche
A+
Vanichoco
Moi j'aime bien les soins bio donc je vous fais partager cette recette que j'ai récupéré.
"Ce rituel est le véritable soin du hammam pratiqué de puis des siècles par les femmes de l'Orient.
Votre peau sera fraîche et neuve comme celle d'un nouveau-né.
1- Préparez votre peau au gommage en prenant un bain chaud dégageant un maximum de vapeur pour ouvrir les pores de la peau. Rester au moins 10 minutes.
2- Humidifier un gant de kessa et appliquer le savon noir en massage.
3- Exfolier votre corps, les peaux mortes doivent apparaître et une hyperthermie montre que le sang circule et que le gommage relance la circulation, à condition de gommer toujours en remontant vers le coeur.
4- Chaque partie du corps doit être gommée. Ne pas oublier les aisselles, la plante des pieds, l'arrière des oreilles, le dos ...
5- Laisser poser le savon noir 5 minutes puis rincer.
6- Une fois que le gommage est terminé, la peau aura un aspect velouté et purifié : préparer 200 ml de rassoul à mélanger avec une huil au choix :
pour un effet relaxant : rose,jasmin,fleur d'oranger
pour un effet restructurant : ambre, musc, bois de santal, ylang ylang
pour un effet amincissant : cannelle
pour un effet drainant : le thé à la menthe ou la verveine du Maroc
7- Envelopper tout le corp du mélange obtenu et laisser reposer 15 minutes.
8- Rincer abondamment sous la douche
A+
Vanichoco