Soin visage, millefeuille, layering

Assalamo 3alaykom,

je viens de lire une discussion sur le basic 3 temps, cela me rappelle moi, il y a quelques temps luttant contre mes rougeurs et autres imperfections.
Depuis que j'utilise la technique du millefeuille, ma peau va beaucoup mieux alhamdulillah, je vous la conseille vraiment, au bout d'une semaine déjà, vous verrez les premiers changements, une peau plus éclatante, moins de rougeurs, d'imperfections, des pores resserrés ect

Je vous propose de visionner cette vidéo, sachant que les produits qu'elle utilise sont des exemples à vous d'adapter le tout à votre nature de peau (il m'arrive de zapper l'étape du sérum et celle du contour de yeux). Le plus important réside dans l'usage d'une huile pour enlever tout, y compris lorsque nous nous ne sommes pas maquillées, j'utilise :

-de l'huile de noisette, d'avocat ou d'argan

-puis un savon de chez la roche posay ou un salon d'alep (dont j'adore l'odeur, il me plonge dans tamazirt lol, pour ceux qui connaissent)

-ensuite de l'eau de rose, ou de l'eau thermale
- puis (de temps en temps) un serum (aux acides de fruits )

-un contour de yeux rafraîchissant avec une bille en métal ou juste de l'huile que je pose en massant

-une crème hydratante, j'utilise une crème de chez Joves, une gamme bio, par contre je ne la rachèterais pas, une amie m'a dit le plus grand bien de la marque Biocura d'Aldi.

http://www.youtube.com/watch?v=27UHMuq1N20&feature=related

le layering, millefeuille, sont juste des noms à la mode
ya rien de nouveau dans cette application de soins

l'huile avant le savon je ne vois pas tellement l'interet par contre ... surtout quand n n'est pas maquillée :defonce=

le layering, millefeuille, sont juste des noms à la mode
ya rien de nouveau dans cette application de soins

l'huile avant le savon je ne vois pas tellement l'interet par contre ... surtout quand n n'est pas maquillée :defonce=
C'est justement l'huile qui change tout, d'ailleurs il m'arrive de zapper toute les étapes, sauf l'huile et le savon, car l'huile permet réellement de se débarrasser du sébum tout een n'agressant pas ta peau, puis après le lavage tu peux également remettre de l'huile (très peu) en guise de crème.

Essaie quelques jours, tu verras la différence ; )

Assalamo 3alaykom,

je viens de lire une discussion sur le basic 3 temps, cela me rappelle moi, il y a quelques temps luttant contre mes rougeurs et autres imperfections.
Depuis que j'utilise la technique du millefeuille, ma peau va beaucoup mieux alhamdulillah, je vous la conseille vraiment, au bout d'une semaine déjà, vous verrez les premiers changements, une peau plus éclatante, moins de rougeurs, d'imperfections, des pores resserrés ect

Je vous propose de visionner cette vidéo, sachant que les produits qu'elle utilise sont des exemples à vous d'adapter le tout à votre nature de peau (il m'arrive de zapper l'étape du sérum et celle du contour de yeux). Le plus important réside dans l'usage d'une huile pour enlever tout, y compris lorsque nous nous ne sommes pas maquillées, j'utilise :

-puis un savon de chez la roche posay ou un salon d'alep (dont j'adore l'odeur, il me plonge dans tamazirt lol, pour ceux qui connaissent)

-un contour de yeux rafraîchissant avec une bille en métal ou juste de l'huile que je pose en massant

-une crème hydratante, j'utilise une crème de chez Joves, une gamme bio, par contre je ne la rachèterais pas, une amie m'a dit le plus grand bien de la marque Biocura d'Aldi.

http://www.youtube.com/watch?v=27UHMuq1N20&feature=related

je fais déjà ça (sans l'huile demaquillante) sans me dire que c'est du layering

j'aime pas du tout l'huile ou l'effet gras de certains démaquillants je préfère l'eau micellaire et puis l'huile pour démaquiller les yeux quand t'as mis khol + mascara je pense pas que ça soit suffisant

Pour ma part, je vais chez les indous faire un soin de peau, en tout cas on me "mille-feuille" bien pendant une heure avec des soins naturels (j'ai la peau sensible et réactive) et je vois vraiment la différence, une peau qui ne tiraille pas, bien hydraté, "lumineuse" et plus d'imperfection, ça a réellement changé l'aspect de ma peau, en plus l'odeur fruité des soins est très apréciable, à essayer ;).

C'est justement l'huile qui change tout, d'ailleurs il m'arrive de zapper toute les étapes, sauf l'huile et le savon, car l'huile permet réellement de se débarrasser du sébum tout een n'agressant pas ta peau, puis après le lavage tu peux également remettre de l'huile (très peu) en guise de crème.

Essaie quelques jours, tu verras la différence ; )

je n'avais jamais lu ça

mais tu mets combien d'huile sur le visage ?
t'en met pas mal comme si tu te démquillais ou juste 3/4 gouttes pour masser la peau ?

je n'avais jamais lu ça

t'en met pas mal comme si tu te démquillais ou juste 3/4 gouttes pour masser la peau ?

Hello cook,

Il y a une methode de nettoyage qui s'appelle le oil cleansing method: http://www.theoilcleansingmethod.com/

Je l'ai essaye a une periode ou j'avais des boutons a cause du stresse et ca a rendu ma peau encore pire, il parrait que le plus difficile c'est faire sortir l'huile des pores apres le massage et si c'est pas fait correctement on obtient le meme rsultat que celui que j'ai eu :D

je fais déjà ça (sans l'huile demaquillante) sans me dire que c'est du layering

j'aime pas du tout l'huile ou l'effet gras de certains démaquillants je préfère l'eau micellaire et puis l'huile pour démaquiller les yeux quand t'as mis khol + mascara je pense pas que ça soit suffisant
justement l'huile est le pilier de cette technique, elle permet un nettoyage respectueux de la peau et non décapant, entrainant un cercle vicieux puisque la peau pour se défendre à tendance à produire davantage de sebum

Pour ma part, je vais chez les indous faire un soin de peau, en tout cas on me "mille-feuille" bien pendant une heure avec des soins naturels (j'ai la peau sensible et réactive) et je vois vraiment la différence, une peau qui ne tiraille pas, bien hydraté, "lumineuse" et plus d'imperfection, ça a réellement changé l'aspect de ma peau, en plus l'odeur fruité des soins est très apréciable, à essayer ;).
la créme jovees bio que j'utilise vient d'Inde aussi (médecine ayuverdique),
je ne connais pas les soins de peau indien, j'imagine dans un institut ?

je n'avais jamais lu ça

Alors si c'est à la place de la crème : quelques gouttes, si c'est en masque une demi cuillère à café environ.

Dans le cadre du nettoyage quotidien, c'est selon la nature de l'huile, naturellement s'il s'agit d'une huile précieuse comme celle d'argan ou de rose, j'y vais avec parcimonie (quelques gouttes), en massant avec un coton, si s'agit d'huiles comme celle de noisette ou d'olive, j'en mets plus.

Hello cook,

Il y a une methode de nettoyage qui s'appelle le oil cleansing method: http://www.theoilcleansingmethod.com/

Je l'ai essaye a une periode ou j'avais des boutons a cause du stresse et ca a rendu ma peau encore pire, il parrait que le plus difficile c'est faire sortir l'huile des pores apres le massage et si c'est pas fait correctement on obtient le même résultat que celui que j'ai eu :D
Par contre s'il y a de gros pb comme l'acne vaut mieux consulter un dermato, je n'avais pas de boutons si ce n'est ceux qui apparaissent juste avant le cycle (pour ça utiliser l'huile essentiel d'arbre à thé).

justement l'huile est le pilier de cette technique, elle permet un nettoyage respectueux de la peau et non décapant, entrainant un cercle vicieux puisque la peau pour se défendre à tendance à produire davantage de sebum
oui mais après elle savonne donc ça décape non ?

Apparemment l'huile de jojoba c'est pas mal

la créme jovees bio que j'utilise vient d'Inde aussi (médecine ayuverdique),
je ne connais pas les soins de peau indien, j'imagine dans un institut ?

oui dans un institut type "Stella" où tu peux également te faire épiler au fil, c'est plutôt accessible à tous comme salon de beauté ;).

oui mais après elle savonne donc ça décape non ?

Apparemment l'huile de jojoba c'est pas mal

Non, du moins pas autant que sans huile, c'est une technique japonaise
oui dans un institut type "Stella" où tu peux également te faire épiler au fil, c'est plutôt accessible à tous comme salon de beauté ;).
Ok, je note
je ne connaissais pas,, je n'ai jamais fait de soins en institut, les seuls c'est une amie esthéticienne, chez elle.

Je comprend pas l'histoire de l'huile
Vous mettez de l'huile sur le visage et vous lavez juste après
Puis vous passez de l'eau de rose
Puis crème hydratante
Rien d'extraordinaire au final non... ?

un petit truc: j'utilise en ce moment l'ghassoul pour laver le visage (donc pas en masque hein) et c'est parfait, ça laisse la peau douce et propre et ça ne décape pas.

Salam,

Je viens d'aller sur le site web les prix sont plus qu'interessant !! ==> http://www.beauteindienne.com/scbi/tarifs/produits-tarifs

Tu pratique quel soin et pourquoi ? Et tu a quelle type de peaux aussi ?

Désolée pour ce harcelement mais depuis le temps que j'ai envie de me faire des soins de beauté en institut celui la me parait vraiment pas mal ! :D

Et donc tu le trouve comment cet institut ??
Parfait pour les sourcils
Pour le reste j'ai pas testé mais je sais pas ça me tente pas
J'ai pas l'impression que les nanas soient diplômées
Y'a pleins de filles qui bossent là bas on sait pas trop qui fait quoi
Elles passent leur temps à parler entre elles en indien et elles comprennent pas trop le français sauf la patronne

Parfait pour les sourcils
Pour le reste j'ai pas testé mais je sais pas ça me tente pas
J'ai pas l'impression que les nanas soient diplômées
Y'a pleins de filles qui bossent là bas on sait pas trop qui fait quoi
Elles passent leur temps à parler entre elles en indien et elles comprennent pas trop le français sauf la patronne

Ouais c'est dur de mettre son visage entre les mains d'une personne a qui on fait pas trop confiance ... :confus:

Après vanichoco a l'air d'en être satisfaite donc pourquoi ne pas tenter ! ;)

Salam,

Je viens d'aller sur le site web les prix sont plus qu'interessant !! ==> http://www.beauteindienne.com/scbi/tarifs/produits-tarifs

Tu pratique quel soin et pourquoi ? Et tu a quelle type de peaux aussi ?

Désolée pour ce harcelement mais depuis le temps que j'ai envie de me faire des soins de beauté en institut celui la me parait vraiment pas mal ! :D

c'est plutôt un institut à la bonne frankette :D.
J'y fais plutôt le soin Sheesh pour le nettoyage de peau après il y a différents soin proposés selon ton type de peau, à toi de faire ton choix .

Ouais c'est dur de mettre son visage entre les mains d'une personne a qui on fait pas trop confiance ... :confus:

Après vanichoco a l'air d'en être satisfaite donc pourquoi ne pas tenter ! ;)

Comme dit Soumia je doute fortement qu'elles soient diplômées, c'est pas extraordinaire mais ça me convient ... J'avoue qu'au début le cotés "rustique" m'avait un peu mis mal à l'aise...

Toi aussi tu vas chez Stella ? (Metro La chapelle)
Je fais mes sourcils chez elle depuis des années

Oui j'y vais depuis quelques mois, mais c'est dommage qu'il y ait un grand turn over des filles ... Jy vais pour mes sourcils également, ça, apparement elles maîtrisent bien, j'avais tenté une manucure un jour et j'avais été déçue...

c'est plutôt un institut à la bonne frankette : D.
J'y fais plutôt le soin Sheesh pour le nettoyage de peau après il y a différents soin proposés selon ton type de peau, à toi de faire ton choix .
Comme dit Soumia je doute fortement qu'elles soient diplômées, c'est pas extraordinaire mais ça me convient ... J'avoue qu'au début le cotés "rustique" m'avait un peu mis mal à l'aise...

Salam,

d'un coup tu me donne plus trop envie d'y aller ! lool :D

Je vais tenter l'épilation au fil (duvet+ sourcils) et on verra bien ce que ca va donner ^^

J'aurai aimé essayer l'épilation du maillot mais on va y aller crescendo je pense :D

Assalamo 3alaykom,

http://www.youtube.com/watch?v=27UHMuq1N20&feature=related[/QUOTE

quelle huile tu utilise pour le contour des yeux????????

Salam,

d'un coup tu me donne plus trop envie d'y aller ! lool

Je vais tenter l'épilation au fil (duvet+ sourcils) et on verra bien ce que ca va donner ^^

J'aurai aimé essayer l'épilation du maillot mais on va y aller crescendo je pense :D

Pour l epilation du maillot, sie j etais toi je m abstiendrai car comme je te l ai dit ce ne sont tres probablement pas des personnes diplomees, limite toi au sourcil et soin du visage ... Aps tu verras ... :D

Retour