Soins dentaires et grossesse

amedepirate

La petite mort
VIB
Je suis allée chez le dentiste ce matin, parce qu'il m'arrive de ressentir une petite douleur à la dernière dent du fond en haut à gauche, bref.

Mon dentiste m'a dit "pas de soins pendant la grossesse, pas d'anesthesie sauf si vous voulez accoucher maintenant, parceque moi je peux vous faire accoucher :) "

Et comme moi ce n'est pas une rage de dent, qu'il n'y a pas d'urgence il m'a laissé repartir avec une ordonnance pour un bain de bouche...il ne m'a pas fait régler la consultation.

Vous le saviez vous que les dentistes ne prodiguaient pas de soins pendant la grossesse???

Je suis allée chez le dentiste ce matin, parce qu'il m'arrive de ressentir une petite douleur à la dernière dent du fond en haut à gauche, bref.

Mon dentiste m'a dit "pas de soins pendant la grossesse, pas d'anesthesie sauf si vous voulez accoucher maintenant, parceque moi je peux vous faire accoucher :) "

Et comme moi ce n'est pas une rage de dent, qu'il n'y a pas d'urgence il m'a laissé repartir avec une ordonnance pour un bain de bouche...il ne m'a pas fait régler la consultation.

Vous le saviez vous que les dentistes ne prodiguaient pas de soins pendant la grossesse???

première nouvelle :confus:

http://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/les-soins-dentaires-chez-la-femme-enceinte.html

Oui, comme toi mon dentiste m avait dit qu il déconseillait les soins avec anesthésie pendant la grossesse.

De tout facon quand tu es enceinte tu ne dois prendre aucun médicament sans avis médical, ne pas te colorer les cheveux, certains disent meme que les femmes de ménages ou autres femmes qui utilisent beaucoup de produits chimiques types détergent, ... ont des grossesses a risque :eek:

Merci Asté pour ton lien. J'ai lu l'article et en effet à un moment voilà ce qui est dit: "Le 8ème et le 9ème mois :
Durant les deux derniers mois de la grossesse, la femme se trouve gênée par sa corpulence importante, ses mouvements sont limités et le risque d’accouchement s’accroît en raison de l’approche du terme.
Seuls les traitements d’urgence permettant un soulagement seront envisagés. Les séances seront les plus courtes possibles"

Je pense qu'il a estimé que ce n'était pas une urgence car je ne souffrais pas atrocement d'une rage de dent, il est vrai que la douleur est largement supportable et ne dure que quelques secondes à peine, mais j'ai toujours anticipé et je vais toujours voir le dentiste au moindre signe de carie.

Il m'avait cependant dit que la meilleure période pour les soins était entre le 4 ième mois et le 7 ième mois, ce que l'article confirme: " Du 4ème au 7ème mois :
C’est le moment propice pour intervenir ; durant cette période, l’organogenèse est terminée et la mère est dans les meilleures conditions. Les traitements envisagés ont pour objet la maîtrise des pathologies infectieuses ou douloureuses, évolutives ou risquant de le devenir."

Oui, comme toi mon dentiste m avait dit qu il déconseillait les soins avec anesthésie pendant la grossesse.

De tout facon quand tu es enceinte tu ne dois prendre aucun médicament sans avis médical, ne pas te colorer les cheveux, certains disent meme que les femmes de ménages ou autres femmes qui utilisent beaucoup de produits chimiques types détergent, ... ont des grossesses a risque :eek:

Moi je trouve qu'on "sur-médicalise la grossesse" dans bien des pays on en fait pas autant. Moi aussi j'ai toujours entendu que les colorations étaient déconseillées, cette fois çi j'en ai fais une..la coiffeuse m'a juré qu'elle a eu 3 grossesses et qu'elle s'est toujours coloré les cheveux à ce moment là sans aucuns pb par la suite...

oui ma belle soeur souffrait le martyr à cause de ses dents de sagesse et elle a du attendre d'accoucher pour être opérée :confus: et elle ne pouvait pas prendre d'anti douleurs trop fort

Moi je trouve qu'on "sur-médicalise la grossesse" dans bien des pays on en fait pas autant. Moi aussi j'ai toujours entendu que les colorations étaient déconseillées, cette fois çi j'en ai fais une..la coiffeuse m'a juré qu'elle a eu 3 grossesses et qu'elle s'est toujours coloré les cheveux à ce moment là sans aucuns pb par la suite...

Moi je trouve qu'on est trop soumis aux produits chimiques dans notre vie quotidienne surtout.

Les colorations sans ammoniaque sont possibles je crois.
Tu sais un poissonnier ne te diras jamais que son poisson est pourri ^^

oui ma belle soeur souffrait le martyr à cause de ses dents de sagesse et elle a du attendre d'accoucher pour être opérée :confus : et elle ne pouvait pas prendre d'anti douleurs trop fort

La pauvre elle a dû trinquer sévère...

Il me semble que cette opération se fait sous anesthésie générale? et j'ai vu dans un reportage il n'y a pas longtemps sur une maternité, qu'en cas de césarienne sous anesthésie générale (ils n'avaient pas d'autres choix que cette anesthésie pour une jeune femme atteinte de spina bifida) ils n'avaient que 3 minutes pour sortir bébé sinon il courrait de gros risques à cause de l'anesthésie générale. Et j'imagine que pour enlever des dents de sagesses ils leurs faut peut être 5 min ou plus...je ne sais pas, mais le risque est bien trop important donc ils préfèrent filer quelques cachetons pour faire patienter.

Moi je trouve qu'on est trop soumis aux produits chimiques dans notre vie quotidienne surtout.

Les colorations sans ammoniaque sont possibles je crois.
Tu sais un poissonnier ne te diras jamais que son poisson est pourri ^^

Rolala tu serais en France tu aurais voté écolo toi :D

Tu as tout à fait raison concernant le discours commercial du poissonnier ou de ma coiffeuse. Elle a intêret à disparaître si il y a un soucis :fou:

Oui cest vrai, et cest vrai que pendant la grossesse les dents sont vachement plus abimés, apres mon deuxieme enfants je ne peux plus supporter le frois dans mes dents, cest pas evident de ne prendre aucun medoc pendant la grossesse je te souhaite bon courage et un bel accouchement:langue:

La pauvre elle a dû trinquer sévère...

Il me semble que cette opération se fait sous anesthésie générale? et j'ai vu dans un reportage il n'y a pas longtemps sur une maternité, qu'en cas de césarienne sous anesthésie générale (ils n'avaient pas d'autres choix que cette anesthésie pour une jeune femme atteinte de spina bifida) ils n'avaient que 3 minutes pour sortir bébé sinon il courrait de gros risques à cause de l'anesthésie générale. Et j'imagine que pour enlever des dents de sagesses ils leurs faut peut être 5 min ou plus...je ne sais pas, mais le risque est bien trop important donc ils préfèrent filer quelques cachetons pour faire patienter.

Rolala tu serais en France tu aurais voté écolo toi :

Tu as tout à fait raison concernant le discours commercial du poissonnier ou de ma coiffeuse. Elle a intêret à disparaître si il y a un soucis :fou:

oui quand on l'a opérée après c'était sous anesthésie générale mais tu peux le faire sous local je crois
normalement c'est pas long mais pour peu que le chirurgien rame un peu pour extraire la dent ... :confus:

Une anesthésie générale c'est pas rien et ça peut déclencher toutes sortes de choses donc mieux vaut éviter quand t'es enceinte

C'est une dent de "sagesse"..comme quoi lol
T'as pas payé..il est sympa ..tu me diras pour examiner ta jolie bouche ce dut être un plaisir..tu lui as fait un baiser au moins pour le remercier..

au contraire il te faut une bonne dentition car risque d'infection non ?

change de dentiste :oh:

C'est une dent de "sagesse"..comme quoi lol
T'as pas payé..il est sympa ..tu me diras pour examiner ta jolie bouche ce dut être un plaisir..tu lui as fait un baiser au moins pour le remercier..

La plupart du temps, quand je tombe sur un de tes commentaires, son ridicule me fait bien rire.. :D

Et je t'assure que c'est pas contre toi! (1. on n'a jamais dû échanger, et 2. quand bien meme, je ne suis pas du tout "rancunière" virtuellement: chaque échange que je fais ne prend pas en compte les enchanges antérieurs...)

Retour