Soins Dentaires Quebec vs Maroc

Salam tout le monde,
Je suis aller voir une dentiste aujourd’hui hui a Montréal et j'ai eu envie de pleurer en entendant les tarifs. J'ai été impressionné coté professionnalisme et équipement mais je pense que c'est du vol tout ça. Bon je demande aux chers compatriotes de suggérer les meilleures assurances pas trop cher, khoukoum ghir étudiant, ou bien de référencer un dentiste high tech et très compétent sur Casablanca au cas ou je laisse ça pour ma prochaine visite au pays.
J'ai une mutuel soins dentaires au Maroc mais je sais pas si je peux l'utiliser ici au Québec

Salam tout le monde,
Je suis aller voir une dentiste aujourd’hui hui a Montréal et j'ai eu envie de pleurer en entendant les tarifs. J'ai été impressionné coté professionnalisme et équipement mais je pense que c'est du vol tout ça. Bon je demande aux chers compatriotes de suggérer les meilleures assurances pas trop cher, khoukoum ghir étudiant, ou bien de référencer un dentiste high tech et très compétent sur Casablanca au cas ou je laisse ça pour ma prochaine visite au pays.
J'ai une mutuel soins dentaires au Maroc mais je sais pas si je peux l'utiliser ici au Québec

Normalement si tu es etudiant en maitrise ou doctorat, tu as droit a une assurance a travers l'universite (ca depend des universites peut etre), certains soins sont couverts a 100 % et d'autres a 60%.

Mon ancien dentiste m'a dit qe j'avais 3 caries que je ne voyais pas, la je viens de le changer et on me dit que je n'en avais aucune :eek:. Donc il faut faire attention ... meme ici il y a des arnaqueurs.

Les evaluations sur le net donnent parfois une bonne idee sur les competences du medecin

c'est vrai les dentistes ici waw les tarif mes coté professionel bravo a eux moi aussi je trouve les prix trop cher wallah mais personne travailpr rien hhhhh la qualité égale tu payes cher dommage mes la vérité

oubien au Maroc entrain de chercher a venir au Canada :). Personne ne m'a encore dit si il y a un dentiste membre de l'ordre canadien ou americain qui a un cabinet sur Casa.
Tu en trouveras pas, car un ordre régit la profession localement. tu peux trouver exceptionnellement un dentiste ayant un diplome canadien ou américain mais pas affilié à un ordre extérieur, il devra être obligatoirement affilié à l'ordre marocain.

au québec, en tant qu'étudiant faut cotiser avec l'association des étudiants de ton Université et avoir droit à une protection dentaire et ophtalmo (c pas cher, aux laentour de 75 a 100 $ par année couvrant une protection maximale de 800 a 1000 $ de soins par an).
cheers

Retour