Solidarité avec la france: mezouar représente le maroc à la marche du dimanche à paris si.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, représentera le Maroc à la marche prévue, dimanche à Paris, suite aux attentats terroristes qui ont secoué la France, annonce, samedi, un communiqué de son département.
----------------------------------------------------------------------
En signe de solidarité avec le peuple français, suite aux lâches attentats terroristes qui ont meurtri et choqué non seulement la France mais également ses pays amis, le Royaume du Maroc sera représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération à la marche, prévue ce dimanche 11/01/2015 à Paris", indique le communiqué.

Toutefois, souligne le ministère, "au cas où des caricatures du Prophète- prière et salut sur Lui, seraient représentées pendant cette marche, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération ou tout autre officiel marocain ne pourraient y participer".

(...)

Suite et source
http://www.lemag.ma/Solidarite-avec...la-marche-prevue-dimanche-a-Paris_a87840.html

-On espére que M. Mezouar ne fera pas l'objet ...d'une humiliante "fouille corporelle comme lors de sa dernière visite en France :)

-On lui souhaite bon courage ...pour détecter parmi la foule (probablement des millions de personnes) ...des banderoles avec ...des caricatures du prophétes Mohamed (sws) :)

Et si, pendant la marche..il en voit une, que compte t il faire ? :)

Des l'information est tombée sur la présence du MAE du royaume sur le net
l’Algérie et la Tunisie ont suivis le pas !
Bref... une belle campagne de l7issl'capa maghrébine pour mama franssa.

Un américain ne s'est jamais senti visé par un attentat en Iraq.
Un français ne s'est jamais senti visé quand des milliers d'innocents tombaient au Mali ou en Côte d'Ivoire.
La communauté internationale ne s'est jamais sentie visée par les génocides commis par les terroristes israéliens en Palestine.

La politique suit la théorie des jeux, un enchaînement de scénarios et manigances orchestrés et amplifiés par les médias de foule...

De toute manière, soutien aux familles de l'ensemble des victimes à travers le monde.

J'approuve...bonne initiative.
dans le même "style", nous autres musulmans, devrions grandir un peu, et arrêter de réagir au quart de tour à chaque fois que quelqu'un insulte notre religion ou notre messager sAws. C'est un travail de longue haleine.

J'approuve...bonne initiative.
dans le même "style", nous autres musulmans, devrions grandir un peu, et arrêter de réagir au quart de tour à chaque fois que quelqu'un insulte notre religion ou notre messager sAws. C'est un travail de longue haleine.

C'est vrai . Il faut apprendre a tourner le dos a ce genre de comportement sans trop reagir comme l'ont appris a le faire les chretiens et les juifs.

Des l'information est tombée sur la présence du MAE du royaume sur le net
l’Algérie et la Tunisie ont suivis le pas !

Toujours a suivre nos pas hein ?:) Mais bon le plus de gens le mieux c'est.

C'est le contraire l'Algérie à était la 1ère annoncé qu'elle participera à la marche ça était dit avant hier sur Itélé et BFM avec la présence du président malien et du Niger.

Le Maroc à ensuite suit le pas.

J'imagine le tollé... Honnêtement, si c'est pour quitter le rassemblement, autant économiser le trajet en restant au pays...
La présence de Mezouar ne sera même pas remarquée, son départ par contre... :claque:
Je m'explique : des caricatures du prophète Muhammed, il y en a eu lors des précédentes manifestations (vu sur I-Télé) donc il y en aura aussi tout à l'heure. :defonce:

ce sera occasion de réchauffer les relations sécuritaire et judiciaires entre Paris et Rabat
Ce n'est pas au Maroc de faire le premier pas

c'est humain d'abord ! la politique viendra après !
ce sera occasion de réchauffer les relations sécuritaire et judiciaires entre Paris et Rabat
Ces pays touchés doivent revoire leur politique envers les pays qui subissent encore le mal traitement par les pays qu ils soutiennent en brandant leur veto aux E.U .

Sur 2M, ils ont annoncé le fait que la délégation marocaine quitterait la manif en cas de présence de caricature du prophète sws.
pour se faire remarquer, autant que cette délégation économise le prix des billets et pas la peine de jeter de l'huile sur le feu, des marocains se font agresser aujourd'hui à cause des amalgames

Je ne vois pas de drapeaux marocains dans la foule. Des drapeaux turcs, algeriens, tunisiens, amazighs, oui, et plein d'autres drapeaux, mais pas de drapeaux marocains. Vous en avez vu vous?

Une manifestation pour la libérté et certains hommes politiques français parlent de restreindre les libértés au nom de la sécurité. Baroin veut faire comme les US. Une manifestation pour la libérté à laquelle participent des dictateurs qui répriment, entre autres, la libérté d'expression dans leurs propres pays: Ali Anouzla, Lembrabet, Gueddar etc... Voilà pourquoi je ne manifeste pas car je n'aime pas les inconhérences. La première chose que feront ces dictateurs au retour au pays est peut etre d'emprisoner celui qui a une opinion différente.

Une manifestation pour la libérté et certains hommes politiques français parlent de restreindre les libértés au nom de la sécurité. Baroin veut faire comme les US. Une manifestation pour la libérté à laquelle participent des dictateurs qui répriment, entre autres, la libérté d'expression dans leurs propres pays: Ali Anouzla, Lembrabet, Gueddar etc... Voilà pourquoi je ne manifeste pas car je n'aime pas les inconhérences. La première chose que feront ces dictateurs au retour au pays est peut etre d'emprisoner celui qui a une opinion différente.
Oui, quand je vois Devatoglu de Turquie manifester a Paris, alors que son pays fait la chasse aux journalistes..., t'as pas si tord.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour