Solution contre taches sur le visage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didouchka
  • Date de début Date de début
bonjour

J'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution à ces taches brunes
moi j'ai une peau assez mate ((d'origine maghrebine quoi) et suis défigurée par ces taches que j'ai depuis 2009 que je ne traitais pas vraiment alors car elles étaient assez discrètes mais lors de ma grossesse début 2010 un véritable masque: des taches qui brunissent et qui se propagent:je suis totalement désespérée! les 2 dermatos que je suis allée voir m'ont préscris des crèmes et me proposent des peelings mais sans solution miracle apparement. J'aimerais faire du laser mais ne connait pas de centre où je puisse aller confié mon visage sans crainte.
Je suis sur Paris si quelqu'un pouvait me conseiller se serait trop super
la 1ère crème que j'ai mis sur 3 mois c'est un mélange de hydroquinone,hydrocortisone base,acide rétinoique et excipial hyd : ça m'a asséché la peau et peler mais sans réussite (dermato)
puis la 2nde c'est néostrata dépigmentant PLG en vue d'un premier peeling (dermato du centre sabouraud )
Cordialement

coucou

malheureusement il n'existe pas de solution miracle. les peaux des maghrébines réagissent souvent comme ca, il faut agir en prévention en mettant de la crème solaire pour éviter ces retours de flammes :s

tu peux camoufler avec du fond de teint mais à ma connaissance pas de solutions miracles :(

Salam,

Je ne vois pas de solution.. apparemment une crème qui fonctionne à long terme : "Even Better de Clinique" mais comme dit ce n'est pas la solution miracle .. :(
Tu peux toujours mettre du fond de teint pour camoufler ..

Bon courage en tt cas ;)

bonjour

moi j'ai une peau assez mate ((d'origine maghrebine quoi) et suis défigurée par ces taches que j'ai depuis 2009 que je ne traitais pas vraiment alors car elles étaient assez discrètes mais lors de ma grossesse début 2010 un véritable masque: des taches qui brunissent et qui se propagent:je suis totalement désespérée! les 2 dermatos que je suis allée voir m'ont préscris des crèmes et me proposent des peelings mais sans solution miracle apparement. J'aimerais faire du laser mais ne connait pas de centre où je puisse aller confié mon visage sans crainte.
la 1ère crème que j'ai mis sur 3 mois c'est un mélange de hydroquinone,hydrocortisone base,acide rétinoique et excipial hyd : ça m'a asséché la peau et peler mais sans réussite (dermato)
puis la 2nde c'est néostrata dépigmentant PLG en vue d'un premier peeling (dermato du centre sabouraud )
Cordialement
salam,

j'ai une collègue qui a le meme souci que toi mais parcontre ces des taches blanche (en faite elle est atteinte du vitiligo) est elle fait des séances de puva chez un dermato, renseigne toi sur cette méthode peut-etre que toi aussi tu peux l'utiliser.

voici un lien où est expliqué la puvathérapie : http://www.gipso.info/NV/NV11-photo.htm

Bon courrage

merci pour vos réponses :-)
pour le choix du fond de teint c'est une vraie galère et even better de clinique n'est pas assez couvrant par contre écran ttal ts les jours ça c'est clair :-((
jvais aller voir ce que c'est que les séances de puva...
merci encore :-)

bonjour

Cordialement

Fais-toi simplement greffer la peau de tes fesses sur ton visage...

Si il n'y a pas de tâches là-bas évidemment...

bghit nfkrek f7aja w7da c q en dermato makanhadroch 3la d vrais resultats à court terme alors de la patiennnnnnnnnnnnnnce :-) j'ai lu aussi un article sur le peeling avec ses 3 types j crois q c marche ac un bonnnnnnn praticien
normalement kay9olo l masq d grossesse kayzoul bo7do après l'acct mais pour bbbbbbbcccp de femmes c reste

Retour