Quelle est la solution ?

Pq ce genre de phrases me reviennent souvent à la tête ?

- J'ai l'impression que t'es perpétuellement dans le jugement

- En tout cas c'est difficile de se sentir à l'aise pour discuter avec toi

Quelle est la solution selon-vous ? VDM
 
Cultive l'empathie

Arrête de croire que ta façon de voir est LA bonne ou meme qu'il existe toujours UNE bonne façon de voir les choses.
Insupportable les gens comme ça. En + incapables de se remettre en question.
Par contre eux sont incritiquables, le moindre conseil est vu comme un affront.
LEUR façon d'être est LA façon d'être
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pq ce genre de phrases me reviennent souvent à la tête ?

- J'ai l'impression que t'es perpétuellement dans le jugement

- En tout cas c'est difficile de se sentir à l'aise pour discuter avec toi

Quelle est la solution selon-vous ? VDM


salam

j'ai pas bien compris ta question...

qu'est ce qui te préoccupe?
 
Pq ce genre de phrases me reviennent souvent à la tête ?

- J'ai l'impression que t'es perpétuellement dans le jugement

- En tout cas c'est difficile de se sentir à l'aise pour discuter avec toi

Quelle est la solution selon-vous ? VDM
En t'adressant à quelqu'un il est préférable de dire "j'ai le sentiment", "l'impression", "il me semble" ... que de lui dire "tu es ......" Le "tu" tue la relation : )
Face à toi, peut-être que l'on se sent comme face à un juge très méchant sur le point de nous envoyer à la guillotine mdr. Puis il y a aussi le regard, la diction, l'absence de sourire sincère ... Nous avons tous quelque chose de merveilleux, de divin en nous, c'est important de s'en souvenir lorsque nous sommes face à une personne : )
 
Tu as tord de pensée ainsi toute en fessant allusion à moi

Si je suis ici c'est que je me remet en question


Insupportable les gens comme ça. En + incapables de se remettre en question.
Par contre eux sont incritiquables, le moindre conseil est vu comme un affront.
LEUR façon d'être est LA façon d'être
 
Salaam

Ce qui me dérange c'est le fait qu'on penses que je suis dans le jugement alors que j'essaie de faire preuve de bienveillance et d'empathie à l'égard de chacun.

Je m'exprime vraiment très mal, mes phrases cache des sous entendus aux quels moi même je ne pense même pas

salam

j'ai pas bien compris ta question...

qu'est ce qui te préoccupe?
 
Dernière édition:
Meme en utilisant des tournure de phrase différente imprégné de bienveillance, on me reproche toujours d'être ce fameux juge.

Face à toi, peut-être que l'on se sent comme face à un juge très méchant sur le point de nous envoyer à la guillotine

C'est exactement ça. Quelqu'un qui juge le fait que tu ne fasse pas ça ou ça alors qu'il ne connais même pas ta vie réellement... mais ce n'est pas mon intention

Ça me saoul

En t'adressant à quelqu'un il est préférable de dire "j'ai le sentiment", "l'impression", "il me semble" ... que de lui dire "tu es ......" Le "tu" tue la relation : )
Face à toi, peut-être que l'on se sent comme face à un juge très méchant sur le point de nous envoyer à la guillotine mdr. Puis il y a aussi le regard, la diction, l'absence de sourire sincère ... Nous avons tous quelque chose de merveilleux, de divin en nous, c'est important de s'en souvenir lorsque nous sommes face à une personne : )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salaam

Ce qui me dérange c'est le fait qu'on penses que je suis dans le jugement alors que j'essaie de faire preuve de bienveillance et d'empathie à l'égard de chacun.

Je m'exprime vraiment très mal, mes phrases cache des sous entendus aux quels moi même je ne pense même pas


salam

moi aussi j'ai le même problème!^^
pas dans le jugement mais on doit penser que je fais la morale...on me comprends pas toujours...il faudra qu'on n'apprends à mieux s’exprimée...

mais si c'est une personne que tu connais , elle devrai savoir ce qu'il y a au fond de toi...
 
Dernière édition:
Meme en utilisant des tournure de phrase différente imprégné de bienveillance, on me reproche toujours d'être ce fameux juge.

Face à toi, peut-être que l'on se sent comme face à un juge très méchant sur le point de nous envoyer à la guillotine

C'est exactement ça. Quelqu'un qui juge le fait que tu ne fasse pas ça ou ça alors qu'il ne connais même pas ta vie réellement... mais ce n'est pas mon intention

Ça me saoul
Il y aura toujours des gens pas contents, ta simple présence les dérange probablement zappe-les, tu ne vas pas non plus te rendre malade pour eux :cool:
 
C'est tout à fait ça

Comment apprendre à mieux s'exprimer dans notre cas ? Lire?

On est présomptueux peut-être..

- La présomption comme telle est parfois définie comme étant une opinion ou une projection fondée seulement sur des apparences. Elle équivaut à une supposition ou à un soupçon.
salam

moi aussi j'ai le même problème!^^
pas dans le jugement mais on doit penser que je fais la morale...on me comprends pas toujours...il faudra qu'on n'apprends à mieux s’exprimée...

mais si c'est une personne que tu connais , elle devrai savoir ce qu'il y a au fond de toi...
 
C'est tout à fait ça

Comment apprendre à mieux s'exprimer dans notre cas ? Lire?

On est présomptueux peut-être..

- La présomption comme telle est parfois définie comme étant une opinion ou une projection fondée seulement sur des apparences. Elle équivaut à une supposition ou à un soupçon.
Y'a des bouquins oui certains sont "pas très fun", mais il y a aussi un roman elle en parle ici

@madalena : )

 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est tout à fait ça

Comment apprendre à mieux s'exprimer dans notre cas ? Lire?

On est présomptueux peut-être..

- La présomption comme telle est parfois définie comme étant une opinion ou une projection fondée seulement sur des apparences. Elle équivaut à une supposition ou à un soupçon.


salam

je pense lire est une bonne idée...

je pense pas être présomptueuse...au contraire...

sinon je comprends pas ce que tu veux dire par la dernière phrase...
 
Non je ne vais pas me rendre malade à cause d'eux, je suis très paradoxal
D'un côté je m'en fiche de ce que les gens pensent et de l'autre je me remet en question suite à leurs dires.

Sachant que je ME juge très violemment!!!

Il y aura toujours des gens pas contents, ta simple présence les dérange probablement zappe-les, tu ne vas pas non plus te rendre malade pour eux :cool:
 
Non je ne vais pas me rendre malade à cause d'eux, je suis très paradoxal
D'un côté je m'en fiche de ce que les gens pensent et de l'autre je me remet en question suite à leurs dires.

Sachant que je ME juge très violemment!!!
:cool:

Tout de même un peu d'indulgence envers toi cher ami, honore-toi car cette violence peut être à l'origine d’énergies pas très positives que l'on peut ressentir en étant à tes côtes : )
 
Haut