somatisez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Googelise mon ami, googelise...En meme temps c'est pas très intéressant à savoir, enfin c'est pas l'information de premiere nécessité quoi ! lol
C'était juste pour taquiner que je disais ça

un nouveau mot dans mon vocabulaire.

Je stomatise jamais même quand je stresse à mort !

Vous avez déjà entendu dire par le medecin, ces toubles st psychosomatiques.... et bien tout simplement lorque on a des troubles psychologiques de n'importe quel ordre, le corps réagit physiquement par des troubles le plus courant est la spasmophilie voir des crises de titanie ou mm des malaises vagaux....

Bien à vous
:D

et pour répondre oui il m'est arrivé de somatiser .....par des crises de spasmophilie

merci Nadel, c est evidemment de cela qu'il s agit...

c est etrange que plusieurs personnes ne connaisse pas ce terme...:rolleyes:

il est vrai que bcp de gens somatisent par des crises de spasmophilie mais en reaité le stress, l angoisse peut provoquer toutes sortes de maladies, et accentuer d autres, comme un cancer....

Vous avez déjà entendu dire par le medecin, ces toubles st psychosomatiques.... et bien tout simplement lorque on a des troubles psychologiques de n'importe quel ordre, le corps réagit physiquement par des troubles le plus courant est la spasmophilie voir des crises de titanie ou mm des malaises vagaux....

Bien à vous
:D

et pour répondre oui il m'est arrivé de somatiser .....par des crises de spasmophilie

moi aussi je somatise bcp.

En fait tout dépend de l'évenement à l'origine du trauma.

Par exemple, je me suis déjà fait agresser physiquement (à casa évidemment:D)... j'ai eu une crise d'angoisse juste après mais le lendemain c etait oublié...

PAr contre quand j'ai fait un grave accident de voiture (blessé legerement alors que la voiture était devenue une epave), j'ai gravement somatisé par des symptomes physiques pendant 3 jours....

C est super bizarre de se rendre compte que des fois un peut etre si fragile...:rolleyes:

oui moi je me rend compte que quand j ai des soucis de santé c est souvent psychosomatique... mais rien avoir avec l hypochondrie car les symptomes sont réels. mais les gens qui somatisent sont en general les gens qui interiorisent beaucoup

les symptomes: céphalées, maux de ventre, nausées et un probleme de fille de l ordre du dereglement hormonal

ca va encore ces symptomes....lol:D rien de grave

oui moi je me rend compte que quand j ai des soucis de santé c est souvent psychosomatique... mais rien avoir avec l hypochondrie car les symptomes sont réels. mais les gens qui somatisent sont en general les gens qui interiorisent beaucoup

les symptomes: céphalées, maux de ventre, nausées et un probleme de fille de l ordre du dereglement hormonal

Retour