Sommes nous vivants ou morts dans la tombe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



SALAM ALEYKOUM

Pourquoi Allah(swt) ne mentionnent pas nakir et mounkir dans le coran ?????

L'existence des dinosaures n'est pas indiqué dans le coran non plus, pas plus que celle des poissons rouges.....

C'est bien pour cela que le prophete (saws) nous avait mis en garde contre l'abandon de sa sunnah, c'est en effet un egarement total
 
L'existence des dinosaures n'est pas indiqué dans le coran non plus, pas plus que celle des poissons rouges.....

C'est bien pour cela que le prophete (saws) nous avait mis en garde contre l'abandon de sa sunnah, c'est en effet un egarement total


salamo 3aleykoum

allah errdha3lik ! barrakallahou fik pour ta réponse!
 
En fait marwan rejette les hadiths :)

Il ne se base que sur le coran mais pas la sunnah du prophete.

Il est membre d'une nouvelle secte auto-proclamé "coraniste"

Ok mon frere, mais le prophete(sws) ecouter la personne avant de la juger.
Si il renit tout les hadiths, c'est une secte mais il ne la pas dit et j'aimerai bien l'entendre.
De plus, je ne vois pas ou il veut en venir car la question est stupide quand meme.
On est mort et je ne vois pas le rapport avec les 2 anges
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


salam aleykoum

sourate 35;v38

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

ALLAH(swt) mentionne explicitement qu'il na rie oublié d ecrire dans son livre.


Concernant les hadiths, je prend celui qui est en conformité avec la parole divine. CERTAINS DISENT TROP DE MENSONGE SUR LE PROPHETE(SWS) ET SA FAMILLE.Nous defendons son patrimoine de toutes alterations et le kalam d Allah(swt) afin que le faux disparaissent et la lumiere ( verité) apparaissent car le mensaonge est destinée a disparaitre.

alors ditepas que je renie les hadiths comme certains disent parce que ceux qui savent lire et prete l oreille reconnaissent la verité

et ne deviennent ni sourds ni aveuglent au verset de leur Seigneur(swt).

Ou iriez vous pensez que le prophete(sws) parlait sous l emprise de la passion???

sourate 53;v3,4

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

aucun prophete de Dieu ne pouvait rajouter inventer un mot et dire ensuite ceci me vient de dieu..

voila comment Dieu(swt) menance son prophete(sws) :


sourate : 69;v43à47

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.



donc le prophete(sws) n aurait pas pu mentir sur Dieu et de sa bouche ne sort que la verité.LES PROPHETES DE DIEU(swt) SONT A L IMAGE DES REVELATIONS ET NON L INVERSE....DE CEUX QUE RACONTEENT LES HOMMES ETC....


je vais vous prouver que le chatiment de la tombe est une imposture ..... ET QUE ALLAH (swt) N EN PARLE A AUCUN ENDROIT DU CORAN.


Quelles sont les phases que Dieu nous enseignent dans le saint coran, au sujet de l ame et du corps ?


qu'est ce que la "vie" chez Dieu et qu'est ce que la "mort" ?
 
En fait marwan rejette les hadiths :)

Il ne se base que sur le coran mais pas la sunnah du prophete.

Il est membre d'une nouvelle secte auto-proclamé "coraniste"



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam ,

la sounna du prophete(sws) c est de suivre le Coran sacrée et benie dans le culte exclusif a Dieu(swt).

c ca la sounna du prophete(sws). comment adorer Dieu(swt) selon la revelation.
sans emprunter de voie intermediaire

d'hommes, de savant, de hadiths(traditions) de doctrine ou autres....(de boukkhari de muslim etc....), des intercesseurs en dehors d allah(swt).

il faut filtrer l information et trancher avec la parole divine. vous n avez pas d autre choix que de trancher avec le coran benie et sacrée. c EST LE SEUL LIVRE PROTEGER..Et ceux qui ne suivent pas et ne tranche pas d aprés le coran, suivent les traditons de leur ancetre n'ont rien pour se diriger ni lumiere pour les eclairer conjecturent et partent dans tous les sens, comme certains savants qui sont completement decalé des enseignements coranique... et ne savent meme pas les fondations et la base de la religion et que signifie la vie et que signifie la mort et suivent le prophete(sws) dans ces faits et gestes....


Quel verset donne cette autorité de suivre le prophete(sws) dans sa façon de dormir, d aller au toilette, de s habiller etc.....

tel un fan qui adorent son idole....

aucun prophete de dieu n est venu en diant divinisez moi . ?????

sourate 3;v79

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
 
En fait marwan rejette les hadiths :)

Il ne se base que sur le coran mais pas la sunnah du prophete.

Il est membre d'une nouvelle secte auto-proclamé "coraniste"

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam ,

la sounna du prophete(sws) c est de suivre le Coran sacrée et benie dans le culte exclusif a Dieu(swt).

c ca la sounna du prophete(sws). comment adorer Dieu(swt) selon la revelation.
sans emprunter de voie intermediaire

d'hommes, de savant, de hadiths(traditions) de doctrine ou autres....(de boukkhari de muslim etc....), des intercesseurs en dehors d allah(swt).

il faut filtrer l information et trancher avec la parole divine. vous n avez pas d autre choix que de trancher avec le coran benie et sacrée. c EST LE SEUL LIVRE PROTEGER..Et ceux qui ne suivent pas et ne tranche pas d aprés le coran, suivent les traditons de leur ancetre n'ont rien pour se diriger ni lumiere pour les eclairer conjecturent et partent dans tous les sens, comme certains savants qui sont completement decalé des enseignements coranique... et ne savent meme pas les fondations et la base de la religion et que signifie la vie et que signifie la mort et suivent le prophete(sws) dans ces faits et gestes....


Quel verset donne cette autorité de suivre le prophete(sws) dans sa façon de dormir, d aller au toilette, de s habiller etc.....

tel un fan qui adorent son idole....

aucun prophete de dieu n est venu en diant divinisez moi . ?????

sourate 3;v79

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
 
L'existence des dinosaures n'est pas indiqué dans le coran non plus, pas plus que celle des poissons rouges.....

C'est bien pour cela que le prophete (saws) nous avait mis en garde contre l'abandon de sa sunnah, c'est en effet un egarement total

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



salam

sourate 46;v4,5

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".

5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

la sounna du prophete(sws) est d invoquez Dieu(swt) dans un culte voué exclusivement a Lui

et ne pas emprunter des voie intermediaire en invoquant des hommes des savants des tradition(hadiths) pour se rapprocher de dieu(swt) ...qui est dans l egarement, qui suit le taghout, ce que les diables et les hommes racontent.

Est celui qui se fonde sur la science des hommes ou sur la science divine (une preuve evidente proteger de toutes alterations)et benite est semblable a celui qui se dirige qu'autant.......

lis le verset ci -dessous ....essaye de le comprendre et non le reduire a la lecture.
sourate: 10;v35,36

35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "

36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner? "


la verité se distingue de l egarement ....
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



SALAM ALEYKOUM

Pourquoi Allah(swt) ne mentionnent pas nakir et mounkir dans le coran ?????

Wa aleikoum salam?

Le sujet est-il celui indiqué dans ton titre ou celui que tu indiques ici?
Ou, au vu de tes tags, est-ce encore une occasion pour remettre en marche le pseudo débat sur les hadiths?
 
Wa aleikoum salam?

Le sujet est-il celui indiqué dans ton titre ou celui que tu indiques ici?
Ou, au vu de tes tags, est-ce encore une occasion pour remettre en marche le pseudo débat sur les hadiths?

SALAM


SOURATE ; 50v3

quand nous serons morts et réduits en poussière...? ce serait revenir de loin›!
4. certes, nous savons ce que la terre rongera d'eux.(de leurs corps)


ALLAH(swt) nous enseigne que dans la tombe il n y a plus de charnel, plus de corps.



LE BUT EST DE SAVOIR SI ON EST MORT OU ViVANT DANS LA TOMBE PARCE QUE D APRES DES HADITHS COMME CELUI CI? NOUS SOMMES VIVANTS.


Ceci est une grâce exclusive d’Allah, et un accord de sa part pour une belle fin de vie.

Ensuite, ce qui est utile de citer dans ce chapitre, le hadith rapporté par Ibnû hibbâne dans son recueil authentique, d’après Abû Hurayrah, d’après le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - qui dit :

« Lorsque la dépouille est introduite dans sa tombe, elle entend le claquement des chaussures de ceux qui retournent (de l’enterrement). Si cette personne était croyante la prière sera au niveau de sa tête, et le jeûne à sa droite, l’aumône légale à sa gauche, et l’application des bonnes œuvres parmi lesquelles l’aumône, le fait de consolider le lien de parenté, le bien et la bienfaisance envers les gens, à ses pieds. Ensuite, on viendra près de sa tête, et la prière dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra à sa droite, et le jeûne lui dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra à sa gauche, et l’aumône légale lui dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra au niveau de ses pieds, et l’aumône, le fait de consolider le lien de parenté, le bien et la bienfaisance envers les gens lui diront : il y a auprès de nous une ouverture. On lui dira, ensuite : assieds-toi, c’est alors qu’il s’assit et à cet instant où le soleil lui sera représenté au moment de son coucher, on lui demandera : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? Il dira : laissez-moi jusqu’à ce que je prie ? Ils lui rétorquèrent : tu pourras le faire ensuite, mais réponds-nous à quoi nous t’avons interrogé : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? Il répondra : j’atteste que Muhammad est le Messager d’Allah, et qu’il est venu avec la vérité de la part de son Seigneur. On lui dira alors : tu as vécu en croyant à cela, et tu es mort en cette situation, et tu ressusciteras en cet état, si Allah le veut. Ensuite, on lui ouvrira une des portes du paradis, et on lui dira : ceci est ta demeure au paradis, et tout ce qu’Allah a préparé pour toi, dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on lui ouvrira une des portes de l’enfer, et on lui dira : ceci est ta demeure en enfer, et tout ce qu’Allah aurait préparé pour toi si tu lui avais désobéi, dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on agrandira sa tombe de soixante-dix coudées, et on l’illuminera, et son corps retournera d’où il a commencé (la terre), et son âme sera trempée dans un doux parfum provenant d’un oiseau qui se suspend sur les branches des arbres du paradis ».


COMME VOUS POUVEZ LIRE DANS CE HADITH ... " on agrandira sa tombe de soixante-dix coudées "
 
Wa aleikoum salam?

Le sujet est-il celui indiqué dans ton titre ou celui que tu indiques ici?
Ou, au vu de tes tags, est-ce encore une occasion pour remettre en marche le pseudo débat sur les hadiths?

SALAM


SOURATE ; 50v3

quand nous serons morts et réduits en poussière...? ce serait revenir de loin›!
4. certes, nous savons ce que la terre rongera d'eux.(de leurs corps)


ALLAH(swt) nous enseigne que dans la tombe il n y a plus de charnel, plus de corps.



LE BUT EST DE SAVOIR SI ON EST MORT OU ViVANT DANS LA TOMBE PARCE QUE D APRES DES HADITHS COMME CELUI CI? NOUS SOMMES VIVANTS.


Ceci est une grâce exclusive d’Allah, et un accord de sa part pour une belle fin de vie.

Ensuite, ce qui est utile de citer dans ce chapitre, le hadith rapporté par Ibnû hibbâne dans son recueil authentique, d’après Abû Hurayrah, d’après le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - qui dit :

« Lorsque la dépouille est introduite dans sa tombe, elle entend le claquement des chaussures de ceux qui retournent (de l’enterrement). Si cette personne était croyante la prière sera au niveau de sa tête, et le jeûne à sa droite, l’aumône légale à sa gauche, et l’application des bonnes œuvres parmi lesquelles l’aumône, le fait de consolider le lien de parenté, le bien et la bienfaisance envers les gens, à ses pieds. Ensuite, on viendra près de sa tête, et la prière dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra à sa droite, et le jeûne lui dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra à sa gauche, et l’aumône légale lui dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra au niveau de ses pieds, et l’aumône, le fait de consolider le lien de parenté, le bien et la bienfaisance envers les gens lui diront : il y a auprès de nous une ouverture. On lui dira, ensuite : assieds-toi, c’est alors qu’il s’assit et à cet instant où le soleil lui sera représenté au moment de son coucher, on lui demandera : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? Il dira : laissez-moi jusqu’à ce que je prie ? Ils lui rétorquèrent : tu pourras le faire ensuite, mais réponds-nous à quoi nous t’avons interrogé : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? Il répondra : j’atteste que Muhammad est le Messager d’Allah, et qu’il est venu avec la vérité de la part de son Seigneur. On lui dira alors : tu as vécu en croyant à cela, et tu es mort en cette situation, et tu ressusciteras en cet état, si Allah le veut. Ensuite, on lui ouvrira une des portes du paradis, et on lui dira : ceci est ta demeure au paradis, et tout ce qu’Allah a préparé pour toi, dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on lui ouvrira une des portes de l’enfer, et on lui dira : ceci est ta demeure en enfer, et tout ce qu’Allah aurait préparé pour toi si tu lui avais désobéi, dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on agrandira sa tombe de soixante-dix coudées, et on l’illuminera, et son corps retournera d’où il a commencé (la terre), et son âme sera trempée dans un doux parfum provenant d’un oiseau qui se suspend sur les branches des arbres du paradis ».


COMME VOUS POUVEZ LIRE DANS CE HADITH ... " on agrandira sa tombe de soixante-dix coudées "

ceux qui ont été brulés incineré(reduit en cendre), manger par des animaux ou autres

comment leurs corps sera t -ils chatié dans la tombe ?

Alors on chatie l ame seulement ou le corps ???????
 
salam marwane, j aimerai te posé une question tu prie? si oui comment tu fait les ablutions?


salam aleykoum ma soeur en dieu

reciter la formule de misercorde divine

la shaaddaa

3 fois les partie avec mains gauche

3 fois la bouche avec main droite

3 fois le nez avec main droite

3 fois le visage les 2 mains

3 fois les avants bras en puisant l eau de la main droite

1 fois tu part du front jusqu' au dessus de la tete jusqu' a l arriere de la nuque

3 fois les oreilles en dessinant ces formant et l arriere de celle-ci

3 fois les chevilles de la main gauches

reciter la shaadda

voila ma soeur que dieu te benisse et te guide vers sa lumiere...

invoque dieu quand tu oublie..
 
salam aleykoum ma soeur en dieu

reciter la formule de misercorde divine

la shaaddaa

3 fois les partie avec mains gauche

3 fois la bouche avec main droite

3 fois le nez avec main droite

3 fois le visage les 2 mains

3 fois les avants bras en puisant l eau de la main droite

1 fois tu part du front jusqu' au dessus de la tete jusqu' a l arriere de la nuque

3 fois les oreilles en dessinant ces formant et l arriere de celle-ci

3 fois les chevilles de la main gauches

reciter la shaadda

voila ma soeur que dieu te benisse et te guide vers sa lumiere...

invoque dieu quand tu oublie..



Je te salue Marwan,


Comment vas tu l impertinent? lol


quand tu veux on la commence cette conversation?
 
SALAM


SOURATE ; 50v3

quand nous serons morts et réduits en poussière...? ce serait revenir de loin›!
4. certes, nous savons ce que la terre rongera d'eux.(de leurs corps)


ALLAH(swt) nous enseigne que dans la tombe il n y a plus de charnel, plus de corps.



LE BUT EST DE SAVOIR SI ON EST MORT OU ViVANT DANS LA TOMBE PARCE QUE D APRES DES HADITHS COMME CELUI CI? NOUS SOMMES VIVANTS.


Ceci est une grâce exclusive d’Allah, et un accord de sa part pour une belle fin de vie.

Ensuite, ce qui est utile de citer dans ce chapitre, le hadith rapporté par Ibnû hibbâne dans son recueil authentique, d’après Abû Hurayrah, d’après le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - qui dit :

« Lorsque la dépouille est introduite dans sa tombe, elle entend le claquement des chaussures de ceux qui retournent (de l’enterrement). Si cette personne était croyante la prière sera au niveau de sa tête, et le jeûne à sa droite, l’aumône légale à sa gauche, et l’application des bonnes œuvres parmi lesquelles l’aumône, le fait de consolider le lien de parenté, le bien et la bienfaisance envers les gens, à ses pieds. Ensuite, on viendra près de sa tête, et la prière dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra à sa droite, et le jeûne lui dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra à sa gauche, et l’aumône légale lui dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra au niveau de ses pieds, et l’aumône, le fait de consolider le lien de parenté, le bien et la bienfaisance envers les gens lui diront : il y a auprès de nous une ouverture. On lui dira, ensuite : assieds-toi, c’est alors qu’il s’assit et à cet instant où le soleil lui sera représenté au moment de son coucher, on lui demandera : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? Il dira : laissez-moi jusqu’à ce que je prie ? Ils lui rétorquèrent : tu pourras le faire ensuite, mais réponds-nous à quoi nous t’avons interrogé : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? Il répondra : j’atteste que Muhammad est le Messager d’Allah, et qu’il est venu avec la vérité de la part de son Seigneur. On lui dira alors : tu as vécu en croyant à cela, et tu es mort en cette situation, et tu ressusciteras en cet état, si Allah le veut. Ensuite, on lui ouvrira une des portes du paradis, et on lui dira : ceci est ta demeure au paradis, et tout ce qu’Allah a préparé pour toi, dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on lui ouvrira une des portes de l’enfer, et on lui dira : ceci est ta demeure en enfer, et tout ce qu’Allah aurait préparé pour toi si tu lui avais désobéi, dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on agrandira sa tombe de soixante-dix coudées, et on l’illuminera, et son corps retournera d’où il a commencé (la terre), et son âme sera trempée dans un doux parfum provenant d’un oiseau qui se suspend sur les branches des arbres du paradis ».


COMME VOUS POUVEZ LIRE DANS CE HADITH ... " on agrandira sa tombe de soixante-dix coudées "

Wa aleikoum salam wr,

Si tu fais les questions et les réponses tout seul, je ne vois pas ce que je peux ajouter...
 
L'existence des dinosaures n'est pas indiqué dans le coran non plus, pas plus que celle des poissons rouges.....

C'est bien pour cela que le prophete (saws) nous avait mis en garde contre l'abandon de sa sunnah, c'est en effet un egarement total

Ni ceux des fantômes, des extra-terrestres, des entités dans des mondes dits parallèles, des esprits malins, ect.... C'est vrai que ces informations nous sont d'une très grande utilité. :D
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



SALAM ALEYKOUM

Pourquoi Allah(swt) ne mentionnent pas nakir et mounkir dans le coran ?????

Honnétement l'idée méme de la mort en islam a peu de sens ! c'est juste un passage seul le corp mort mais l'ésprit demeure !

On vie que une fois ! mais physiquement seulment ! car aprés la mort on vie encore !

Et c'est la on va dire que la VRAI life commence ! ^^

On peut comparé cela a l'ambryogénese ! c'est la vie ! la sortie du vagin la porte de la mort et enfin la vie !

le placenta et le cordon qui faisait office de corp ce détériore !
 
Honnétement l'idée méme de la mort en islam a peu de sens ! c'est juste un passage seul le corp mort mais l'ésprit demeure !

On vie que une fois ! mais physiquement seulment ! car aprés la mort on vie encore !

Et c'est la on va dire que la VRAI life commence ! ^^

On peut comparé cela a l'ambryogénese ! c'est la vie ! la sortie du vagin la porte de la mort et enfin la vie !

le placenta et le cordon qui faisait office de corp ce détériore !

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


salam aleykoum mon frere breakdown....loll

tu sais que Dieu(swt) nous enseignent 4 phases dans le coran au sujet de la mort et la vie.

pour bien comprendre ce qu'est la mort et ce qu'est la vie faut bien definir ce verset.


sourate 22;v66

Sourate22.

66. C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat.


Allah(swt) nous enseigne 4 phases .

1/ Au depart nous etions mort.
2/ ensuite IL(swt) nous a donné la vie.
3/ puis nous mourrons.
4/et ensuite IL(swt) nous recussitera pour nous redonner la vie.

normalement nous sommes tous d accord sur ces 4 phases de la creation et de la resurrection divine.

ame+ corps= vie donc ces 2 entitées que sont l ame et le corps doivent etre reuni pour qu'il puisse y avoir la vie.

Allah(swt) nous enseigne que pour gouter au delice du paradis ou au chatiment ces 2 entitées doivent etre reunis ame+ corps= la vie.

LA preuve est dans ce verset coranique :

Sourate 4.

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Donc ce verset ci dessus nous enseignent bien par ces termes "....Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment...."

Vous lisez clairement et la preuve est clair..allah enseigne que l ame doit etre reuni avec le corps pour gouter aux chatiments ou aux delice du paradis.

Maintenant l existance de NAKIR ET MOUNKIR nous dit que soit nous serons chatié dans la tombe ou soit nous serons dans un jardin du paradis .

reprenons les ETAPES que Dieu(swt) nous enseigne.

5 PHASES

1/ Au depart nous etions mort.
2/ ensuite IL(swt) nous a donné la vie.
3/ puis nous mourrons.. nous ressucitons dans la tombe pour repondre a NAKIR ET MOUNKIR DONC AME+CORPS= VIE
4/et ensuite IL(swt) nous recussitera pour nous redonner la vie.
La ressurection concerne seulement le moment ou Allah nous redonneras vie apres la mort pour etre juger au jour du jugement dernier.

En croyant a Mounkir et Nakir nous avons contredit la parole d'Allah(swt) Lui qui nous enseigne la verité.il y a plusieurs verset du Coran qui detaillent ces phases.

54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

A qui s'addresse la Coran à une élite non, il s'addresse a tout le monde.Allah(swt) la rendu facile pour la meditation et Allah repete ce verset ci dessus 3 fois dans la meme sourate.le mot"Quelqu'un" renvoit à n'importe qui est doté de raison et qui peut mediter car Allah(swt) la rendu facile pour la meditation.

Savez vous lire pour comprendre. Lisez vous meme et comprenez ce que dit L Omniscient

SOURATE 53.V23

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Si Mounkir et Nakir existerait Allah nous en aurait parlé dans le Coran

Sourate 2.V140

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Pour finir au lieu de me dire je contredis ou je renie les hadiths Sahih boukhari ou Muslim ou je lis des fois dans des forum que pour l'interpretation il n'y a que les savants dites vous bien que vous faites plus grave en essayant de contredire Allah(swt) dans Sa parole ne prenez pas ce que je dis comme un jugement.
Je vous ai dis ce qu'Allah(swt) dit dans le Coran et prouvé non par ma parole mais par le Coran que Mounkir et Nakir n'existent pas.

Regardez les 2 versets que je vous envoie, avez-vous besoin d'un savant pour comprendre ces versets.

sourate 36;v51,52

.51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

.52. en disant : “Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? ” C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.


Allah o Alam
 
ben on est mort pourquoi voudrais tu être vivant ? :eek:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordie



salam aleykoum


la verité ce distingue du mensonge parce on raconte dans des tradition soit disant attribuée au prophete(sws) qui l aurait parler de chatiment dans la tombe donc que l on est vivant d autre disent que l on peut prier dedans comme celui que j ai mis au debut de ce forum a la page 1...

ils disent l ame sort l ame re rentre dans le corps .... des petites ressurection ensuite a la fin dans ce hadith ils disent tu es enfin ressuciter...

tu donne une lecon de morale aux ange ATTENDEZ QUE JE PRIE dit le defunt,,,on peut faire ces ablutions alors dans la tombe on peut bouger on est vivant

Certains de ces savant ne savent meme plus ce qu'est la vie et la mort et sont completement decalé des enseignement coranique


Voila c quoi suivre des hadiths(traditions) sans trancher avec la parole divine alors que dieu dit

sourate: 7;v3

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordie



salam aleykoum


la verité ce distingue du mensonge parce on raconte dans des tradition soit disant attribuée au prophete(sws) qui l aurait parler de chatiment dans la tombe donc que l on est vivant d autre disent que l on peut prier dedans comme celui que j ai mis au debut de ce forum a la page 1...

ils disent l ame sort l ame re rentre dans le corps .... des petites ressurection ensuite a la fin dans ce hadith ils disent tu es enfin ressuciter...

tu donne une lecon de morale aux ange ATTENDEZ QUE JE PRIE dit le defunt,,,on peut faire ces ablutions alors dans la tombe on peut bouger on est vivant

Certains de ces savant ne savent meme plus ce qu'est la vie et la mort et sont completement decalé des enseignement coranique


Voila c quoi suivre des hadiths(traditions) sans trancher avec la parole divine alors que dieu dit

sourate: 7;v3

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.


alors tu y crois ou non ?? aux hadiths ?? ty crois que quand ça te chante?? c'est ça?
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordie



salam aleykoum


la verité ce distingue du mensonge parce on raconte dans des tradition soit disant attribuée au prophete(sws) qui l aurait parler de chatiment dans la tombe donc que l on est vivant d autre disent que l on peut prier dedans comme celui que j ai mis au debut de ce forum a la page 1...

ils disent l ame sort l ame re rentre dans le corps .... des petites ressurection ensuite a la fin dans ce hadith ils disent tu es enfin ressuciter...

tu donne une lecon de morale aux ange ATTENDEZ QUE JE PRIE dit le defunt,,,on peut faire ces ablutions alors dans la tombe on peut bouger on est vivant

Certains de ces savant ne savent meme plus ce qu'est la vie et la mort et sont completement decalé des enseignement coranique


Voila c quoi suivre des hadiths(traditions) sans trancher avec la parole divine alors que dieu dit

sourate: 7;v3

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
non mais ct une boutade

on sait bien que lorsqu'on sera dans la tombe faudra qu'on réponde aux questions à savoir quel est notre prophète ainsi de suite...

pour moi être mort c ne plus faire parti des monde des vivants (en opposition)

donc quand on est mort on est mort point :eek:
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



SALAM ALEYKOUM

Pourquoi Allah(swt) ne mentionnent pas nakir et mounkir dans le coran ?????

ben t'es mort mec, comme si Dieu te faisait revivre une fois que t'es mort, nn tu ne respires plus, d'un pt de vue biologique et physique, t'es mort, mnt ton ame/esprit reste vivante à mon avis....allah w a3lam
 
non mais ct une boutade

on sait bien que lorsqu'on sera dans la tombe faudra qu'on réponde aux questions à savoir quel est notre prophète ainsi de suite...

pour moi être mort c ne plus faire parti des monde des vivants (en opposition)

donc quand on est mort on est mort point :eek:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


salam ma soeur...




quest ce que c que c que c anges qui font la difference entre les prophetes de dieu et ignore que dieu n a qu'une seul religion.


la preuve dans ce verset :

sourate2;v136

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


je cite:" ..nous ne faisons aucune distinction entre eux..".

des anges de dieu(swt) qui font une distinction entre les prophetes de dieu et de sa religion.


j crois plutot que c satan lui meme que certaines personne vont rencontrer

comment ne pouvez vous pas lire et comprendre ce que dieu dit.

Dieu est amour et misericorde ....mediter sur sa parole.

amin ma soeur que dieu te guide.
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


salam ma soeur...




quest ce que c que c que c anges qui font la difference entre les prophetes de dieu et ignore que dieu n a qu'une seul religion.


la preuve dans ce verset :

sourate2;v136

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


je cite:" ..nous ne faisons aucune distinction entre eux..".

des anges de dieu(swt) qui font une distinction entre les prophetes de dieu et de sa religion.


j crois plutot que c satan lui meme que certaines personne vont rencontrer

comment ne pouvez vous pas lire et comprendre ce que dieu dit.

Dieu est amour et misericorde ....mediter sur sa parole.

amin ma soeur que dieu te guide.
non mais je crois que vraiment tu as du mal avec le français :eek:

tu penses que tu es le seul musulman sur Terre?

que seul toi connaît les réponses à apporter avec tes copier-coller lorsqu'on sera enterré?

hé réveille toi et arrête de faire des jugements de valeurs tu me connais pas et tu me dis que dieu me guide mais qu'il te guide toi d'abord mon frère parce que tu me semble terriblement perdu

vue que la maîtrise du français te fait défaut comment peux tu comprendre ce que l'on te répond...

tu es complétement à côté de la plaque j'ai l'impression que je t'ai parlé chinois.

Relis avant de répondre merci ;)

salam
 
salam alikum

L'histoire me parait etrange car une secte a ma connaissance est enfermé et fait en sorte que ses fideles ne raisonnent pas et suivent un gourou.
Dans son cas, il vous parle d'ouverture vers les autres et vou invitent a raisonner.Il est pas clair quand il parle mais je ne pense pas qu'il fait parti d'une secte sinon c'est quoi le nom de la secte.
Apparemment, j'ai vu qu'il n'appartient a aucun groupe et qu'il suit l'islam la religion d'Abraham(as).Pour l'instant je ne vois aucun mal dans ses propos.

C'est quand même intriguant
 
salam alikum

L'histoire me parait etrange car une secte a ma connaissance est enfermé et fait en sorte que ses fideles ne raisonnent pas et suivent un gourou.
Dans son cas, il vous parle d'ouverture vers les autres et vou invitent a raisonner.Il est pas clair quand il parle mais je ne pense pas qu'il fait parti d'une secte sinon c'est quoi le nom de la secte.
Apparemment, j'ai vu qu'il n'appartient a aucun groupe et qu'il suit l'islam la religion d'Abraham(as).Pour l'instant je ne vois aucun mal dans ses propos.

C'est quand même intriguant
il ne répond pas il fait des copier coller en disant que dieu nous guide comme si lui seul avait la vérité

il se prend pour le méssie (a3oudoubillah).
il ne lis pas les interventions
il ne comprends pas les nuances de nos propos

pour ma part il n'a rien compris de ce que j'ai dit

c censé etre un échange ça n'en est pas UN voilà tout.

salam
 
Retour
Haut