sommet arabe, pour ou contre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début

syg

يا أيها &#1575
salam alikoum

déja pour se mettre d'accord pour un sommet arabe, les dirigeants arabes n'y arrivent pas

mais les dirigeants est une chose et les peuples une autre

etes vous d'accord pour l'organiser ou comme dit mobarak , ils pourront discutter de GAZA lors de réunion à kuwait, réservée pour la crise financière ??
a vous
 
salam alikoum

déja pour se mettre d'accord pour un sommet arabe, les dirigeants arabes n'y arrivent pas

mais les dirigeants est une chose et les peuples une autre

etes vous d'accord pour l'organiser ou comme dit mobarak , ils pourront discutter de GAZA lors de réunion à kuwait, réservée pour la crise financière ??
a vous
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

A quoi ça sert un sommet entre des marionnettes qui ne représentent pas leurs peuples ?

Tant qu’on a des marionnettes à la tête de nos pouvoirs, la situation restera la même et deviendra peut-être pire.
 
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

A quoi ça sert un sommet entre des marionnettes qui ne représentent pas leurs peuples ?

ouije sais , mais pourquoi ils veulent meme pas y participer?
ils craint quoi, tant que les décisions qui en découle ne peuvent jamais inquiéter Israel
 
salam alikoum

déja pour se mettre d'accord pour un sommet arabe, les dirigeants arabes n'y arrivent pas

mais les dirigeants est une chose et les peuples une autre

etes vous d'accord pour l'organiser ou comme dit mobarak , ils pourront discutter de GAZA lors de réunion à kuwait, réservée pour la crise financière ??
a vous

Un sommet d´une poignée de lâches … pourquoi?

De toute façon les pays arabes ne s´entendent pas avec le Hamas le seul parti qui résiste face à la chamata des arabes…sa disparition fera du bien à ces gouvernements.

Ca sera un sommet sans résultats pour le peuple palestinien à Gaza!!
 
salam alikoum

déja pour se mettre d'accord pour un sommet arabe, les dirigeants arabes n'y arrivent pas

mais les dirigeants est une chose et les peuples une autre

etes vous d'accord pour l'organiser ou comme dit mobarak , ils pourront discutter de GAZA lors de réunion à kuwait, réservée pour la crise financière ??
a vous

pourquoi certains ne veulent pas se rendre au Qatar eh bien je vais vous le dire.
c'est pour couper toute relation avec ces sionistes.
sauf que l'egypte et la jordanie ont des interets comme la mauritanie.
mais ce qui pousse l'arabie saoudite a ne pas participé. les saoudiens espere que le hamas se fasse écraser comme ils ont fait avec le hezbollah.. et que tout le monde souhaite l'ecrasement de gaza.
 
ouije sais , mais pourquoi ils veulent meme pas y participer?
ils craint quoi, tant que les décisions qui en découle ne peuvent jamais inquiéter Israel
Inquiéter Israël ???!!! Nos guignols sont prêts à tout faire pour protéger les intérêts de l’Etat sioniste.

Les systèmes islamiques se sont émancipés de la même manière qu’avec laquelle, les juifs et les chrétiens sont devenus des sales capitalistes. L'argent est devenue la puissance mondiale. L'esprit capitaliste est devenu l'esprit pratique des systèmes islamiques. Face à l’argent, tous les autres valeurs [islam, fraternité, solidarité, etc.] doivent s’incliner.

La génération actuelle des dirigeants cherche à vivre en paix avec les israéliens et gagner leur agrément. Elle est prête à tout faire pour chasser Hamas [le groupuscule qui terrorise Israël et suscite sa colère] du pouvoir palestinien et mettre à sa place Fath de Mahmoud Abbas.

La génération actuelle des dirigeants n’a rien à gagner en soutenant les palestiniens et en déclarant la guerre aux investisseurs sionistes. N’espère pas qu’elle prenne une décision qui va à l’encontre de leurs intérêts capitalistes… et leurs intérêts actuels sont avec Israël et pas avec l’union arabe ou musulmane.
 
Inquiéter Israël ???!!! Nos guignols sont prêts à tout faire pour protéger les intérêts de l’Etat sioniste.

Les systèmes islamiques se sont émancipés de la même manière qu’avec laquelle, les juifs et les chrétiens sont devenus des sales capitalistes. L'argent est devenue la puissance mondiale. L'esprit capitaliste est devenu l'esprit pratique des systèmes islamiques. Face à l’argent, tous les autres valeurs [islam, fraternité, solidarité, etc.] doivent s’incliner.

La génération actuelle des dirigeants cherche à vivre en paix avec les israéliens et gagner leur agrément. Elle est prête à tout faire pour chasser Hamas [le groupuscule qui terrorise Israël et suscite sa colère] du pouvoir palestinien et mettre à sa place Fath de Mahmoud Abbas.

La génération actuelle des dirigeants n’a rien à gagner en soutenant les palestiniens et en déclarant la guerre aux investisseurs sionistes. N’espère pas qu’elle prenne une décision qui va à l’encontre de leurs intérêts capitalistes… et leurs intérêts actuels sont avec Israël et pas avec l’union arabe ou musulmane.

c trop fort ce que tu dis


pourquoi on se casse la tete alors ? pourquoi on ne dit qu'on est pays musulman? pourquoi on nous inculque depuis jeune age des notions de fraternité, union, solidarité blablabla

tant etre franc et parlé directement et concrètement
si nous nous voulons pas les aider! qu'on le disent , et énumérer les raisons, (comme celle du refut de participation au sommet arabe)
si nous nous pouvons pas les aider! qu'on le disent directement et discuter le pourquoi
c'est ca ce qu'on appelle la démocratie et la transparence
 
les traitres font tout leurs possible pour que le sommet échoue.
moubarak.et l'arabie saoudite. comme le dictateur de ben ali.

est ce qu'il n'y a pas de bases militaires américaine a Qatar?
es ce qu'il n'y a pas de consulat israelien a qatar?

faut pas se voiler la face, faire un sommet , pour le simple le getse, les palestiniens n'en ont pas besoin ca les aidera pas

l'Imir de qatar qui parle déja de "I3ADAT I3EMAR" comme ci on a à oublier tt les masacres et passer à la reconstruction
 
est ce qu'il n'y a pas de bases militaires américaine a Qatar?
es ce qu'il n'y a pas de consulat israelien a qatar?

faut pas se voiler la face, faire un sommet , pour le simple le getse, les palestiniens n'en ont pas besoin ca les aidera pas

l'Imir de qatar qui parle déja de "I3ADAT I3EMAR" comme ci on a à oublier tt les masacres et passer à la reconstruction

y'a pas d'embassade mais un bureau comerciale. que l'émir voulait fermer.
 
c trop fort ce que tu dis


pourquoi on se casse la tete alors ? pourquoi on ne dit qu'on est pays musulman? pourquoi on nous inculque depuis jeune age des notions de fraternité, union, solidarité blablabla

tant etre franc et parlé directement et concrètement
si nous nous voulons pas les aider! qu'on le disent , et énumérer les raisons, (comme celle du refut de participation au sommet arabe)
si nous nous pouvons pas les aider! qu'on le disent directement et discuter le pourquoi
c'est ca ce qu'on appelle la démocratie et la transparence
Au monde gouverné par la partie sale des arabes, l’islam, la démocratie, la transparence n’ont pas de la place.

Perso, je ne m’attends pas que nos guignols prennent une décision qui va à l’encontre d’Israël, mais je m’attends à une réaction populaire qui va chasser les traîtres qui sont à la tête de nos pouvoirs… En attendant ce jour, les massacres des palestiniens vont continuer.

L’univers n’est qu’une succession de pensées et de mises en application de ces pensées. Nous sommes responsables des drames qui se déroulent à Gaza. C’est aux peuples de dire leur mot et pas aux gouverneurs… Mais le monde de l’islam est devenu un monde à l’envers.
 
salam alikoum

déja pour se mettre d'accord pour un sommet arabe, les dirigeants arabes n'y arrivent pas

mais les dirigeants est une chose et les peuples une autre

etes vous d'accord pour l'organiser ou comme dit mobarak , ils pourront discutter de GAZA lors de réunion à kuwait, réservée pour la crise financière ??
a vous

Si tu me permets, je vais poser ma question sur ce post.

Pourquoi nous retournons nous (dirigeants et peuple) toujours vers la Ligue Arabe?
Pourquoi ne pas s'unir au sein de l'OCI (organisation du conseil islamique)?
 
salam alikoum

déja pour se mettre d'accord pour un sommet arabe, les dirigeants arabes n'y arrivent pas

mais les dirigeants est une chose et les peuples une autre

etes vous d'accord pour l'organiser ou comme dit mobarak , ils pourront discutter de GAZA lors de réunion à kuwait, réservée pour la crise financière ??
a vous

la question n est pas de savoir si on est pour ou contre, ca mene a rien la vraie question, quelle est la finalité ? visiblement c est de la comedie, ni plus ni moins

19 jours de massacre, 1000 martyres (uniquement les declarés Dieu seul sait combien sont ils en vrai)

aucune reaction a part les manifs , la rage des peuples et la montée de lantisémitisme (y compris moi meme)

personne n est capable de changer la situation , Israel cherche un créer une realité sur terrain et preparer Obama quelques jours avant la prise reelle du pouvoir àcette scene

et le monde semble soutenir sa tuerie

chacun se soucie de ses propres interets et quand ca nous arraange pas et bah on s en fout

les pays arabes doivent eux meme se sauver apres on verra pour Gaza
 
Si tu me permets, je vais poser ma question sur ce post.

Pourquoi nous retournons nous (dirigeants et peuple) toujours vers la Ligue Arabe?
Pourquoi ne pas s'unir au sein de l'OCI (organisation du conseil islamique)?

je suis tout a fais d'accord avec toi
tu sais j'avais posé la meme question à une amie, tu sais ce qu'elle m'a répondu , parce que les palestinien ne sont pas tous musulmans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:rolleyes: !! :D
 
Retour
Haut