Sommet à oujda entre le mco et l’ittihad de mohammedia

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Derby régional entre CODM et Chabab Khénifra

Le Championnat Elite de football en sera à son troisième round ce week-end. Avec deux victoires successives, l’Ittihad Mohammedia qui semble avoir démarré le championnat sur des chapeaux de roues, leader du concours, sera mis à rude épreuve en déplacement à Oujda. Les poulains de M’hamed Nejmi iront croiser le fer loin de leurs bases à Oujda avec le Mouloudia local qui se trouve être le poursuivant immédiat et l’un des prétendants au titre et à la montée.

Une rencontre difficile pour les deux formations et un nul serait équitable. L’autre poursuivant en l’occurrence le Raja de Béni Mellal ; sera également en déplacement périlleux à Casablanca pour affronter les banlieusards du Rachad Bernoussi qui, apparemment, n’ont pas encore retrouvé leur vitesse de croisière en ce début de saison. L’autre attraction du jour sera sans conteste le duel régional qui aura lieu au Stade d’honneur de Meknès et qui mettra au prises le CODM local et son voisin et nouveau admis dans cette catégorie, le Chabab Atlas Khénifra qui a fait bonne impression en Coupe du Trône en éliminant le MAS et en sortant difficilement de la compétition et avec les honneurs devant le WAC.

Une surprise n’est pas à écarter lors de ce derby qui s’annonce houleux. De son côté, la Jeunesse d’Al Massira voyagera loin pour aller à la rencontre de l’Ittihad de Tanger. Les deux équipes campent à la même 5ème place et ont intérêt à sortir vainqueurs pour garder le contact avec la tête du peloton. Le choc entre Sudistes et Nordistes drainera certainement la grande foule et il est fort possible qu’il connaisse des surprises.

Pour sa part, Témara, qualifié aux quarts de finale de la Coupe du Trône et avec un moral gonflé à bloc, accueillera le Racing de Mendoza qui n’entraîne plus l’équipe, mais reste le superviseur du jeu de son éternelle formation.
Les poulains de Chahid sont bon derniers et ont intérêt à opérer un sursaut devant les banlieusards de la capitale qui ont réalisé l’exploit d’aller battre le Youssoufia à Berrechid lors de la précédente journée.

Ce même Youssoufia qui évoluera à domicile pour la seconde fois consécutive sera dans l’obligation de gagner face à l’USMO pour tenter de quitter les méandres du bas du tableau. Chabab Houara rendra visite à Kasbat Tadla au moment où Khémisset ira affronter Ait Melloul intraitable à domicile.


http://www.libe.ma/Sommet-a-Oujda-entre-le-MCO-et-l-Ittihad-de-Mohammedia_a42826.html
 
Haut