Son père est décédé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina60
  • Date de début Date de début
Salam,

Le père de mon copain est décédé hier,ils vont partir au Maroc pour l'enterrer.Mon copain va trés mal car il avait une relation fusionnelle avec son père.Il se renferme sur lui et ne veut pas me voir,chose que je comprend(c'est son caractère,quand il ne va pas bien,il se renferme )

Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure façon pour le soutenir (sms,appels) ou le laisser un peu tranquille? et qu'elle genre de sms je peux lui envoyer:des sms genre je pense à lui,je serais presente ou plutot que je l'aime ? tous les jours un seul sms suffit?.vous voyez ce je veux dire sms plutot pour lui montrer mon affection ou soutien en sachant que sa mère est déjà morte il y a longtemps donc il n'a plus de parent :(

Merci et longue vie à vous .

ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun

tu devrais juste le soutenir sans l'envahir : lui envoyer des sms sans en attendre de réponse !

C'est un moment qu'on passe en famille.

Salam,

Le père de mon copain est décédé hier,ils vont partir au Maroc pour l'enterrer.Mon copain va trés mal car il avait une relation fusionnelle avec son père.Il se renferme sur lui et ne veut pas me voir,chose que je comprend(c'est son caractère,quand il ne va pas bien,il se renferme )

Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure façon pour le soutenir (sms,appels) ou le laisser un peu tranquille? et qu'elle genre de sms je peux lui envoyer:des sms genre je pense à lui,je serais presente ou plutot que je l'aime ? tous les jours un seul sms suffit?.vous voyez ce je veux dire sms plutot pour lui montrer mon affection ou soutien en sachant que sa mère est déjà morte il y a longtemps donc il n'a plus de parent :(

ALLAH Y RAHMOU

Laisse le soufler
Qd ca ira y te recontactera, ou quand il aura besoin de toi
Sois dispo

merci pour vos réponses,c'est que c'est un moment dur pour lui et on sait pas quoi faire,j'ai tellement envie d etre à ses cotés,il me fait de la peine :(
si j'envoie un sms par jour ,c'est pas trop? car je veux pas le saouler non plus

oui,c'est ce que je pensais aussi car une attention fait toujours plaisir qurtout dans les moments difficiles et toi tu penses qu'il faut envoyer des sms de soutien ou des sms d'affection?

Salam,

Allah y rahmou pour commencer

Ne l'oppresses pas avec des appels etc, mais des messages, un par jour sont suffisant aprés tu verras lui comment il se sentira s'il souhaite t'appeler

N'oublie pas aussi que les enterrements au bled surtout s'il a une grande famille sont trés lourd....tu as rarement du temps pour réellement te poser

à sa place, j'aurais aimé qu'on me foute la paix...cela dit, je ne suis pas une référence...dis lui juste que tu es là pour lui...
Moi, je suis incapable de consoler quelqu'un qui a perdu un parent, encore plus quand c'est le père...je crois que ça me renvoie à mon propre deuil...

Allah y rehmo...

allah yerhmo,je vais essayer d'etre présente sans etre envahissante et biensur sans attendre de réponse.
merci à vous,j'avais besoin de différents avis pour le soutenir sans le saouler

Nous sommes à Dieu et à Lui nous revenons.

Les bladinautes ont été de bon conseil, un SMS pour le soutenir...sans attendre de retour.

Paix à son âme, c'est de Dieu que l'on vient et vers lui est notre retour.

Transmets lui tes sincères condoléances et dit lui que tu resteras à l'écart pour respecter sa douleur mais qu'au moindre signe de sa part, tu te précipiteras pour l'épauler dans cette pénible épreuve.

oui mais je le connais quand il va mal,il a du mal a aller vers les gens meme moi car il est trop fier !!! je vais comme meme lui envoyer ce message et s'il me téléphone pas d'ici une semaine,je l'appelle pour voir comment il va.

Salam,

Salam'alaikoum

Inalillah wa ina illay3i rajihoune

Allah y rahmou pr son pere ... c tellement triste mais la mort nous guette subhanAllah on y passera tous. G eu un BOOM en plein coeur en lisant cette histoire, surtout la fin en decouvrant qu'il finit orphelin :( subhanAllah

Que d'épreuves qu'Allah met sur nos chemins !

Qu'Allah lui vienne en aide ...

Pour te conseiller ma soeur, c'est vrai que c'est delicat, une chose est sure c'est qu'il a besoin d'être seul pour le moment, donc le fait de le voir mets une croix dessus. En même tps, essaie de le soutenir, sans être trop imposante, mais il doit sentir tout de même ta présence, ton soutien indirectement, il ne doit pas rester seul dans cette situation, c'est difficilie à surmonter un deuil. Laisse le revenir inchAllah apres voir enterrer son papa inchAllah ... Puis prends plus souvent de ses news. Tu l'appeleras un peu avant son départ si possible et des son retour inchAllah ... ceci lui prouvera que tu l'aime. Reconforte le autant que tu le peut sans trop exagérer. Il a besoin de ton reconfort tout de même mais laisse un petit moment avant de t'imposer face a cette situation difficile.

Courage et qu'Allah pardonne à ses parents en leur accordant l'entrée au Paradis par la porte de leur choix. Amin

Allahi ra7mou

C'est toi qui sais comment ton copain est, essaye de te mettre à sa place.

Les autres t'ont donné d'assez bons conseils.

Courage, ...

Pour la forme, envoie des sms qui n exigent pas specialement de reponse.. qu il se sente pas obliger de... s il a pas envie, il te reprochera pas de le deranger..

Ainsi, il a ton attention, mais ne la ressentira pas comme une "saoulerie" s il a besoin d etre seul ou pzas encore envie d en parler.

Salam,

Faut trouver le juste milieu , etre présente sans vraiment l'être.
Laisses le un peu de son côté faire son deuil, ensuite viens doucement le soutenir.

Je suis passer par là, je me suis renfermée sur moi meme et le moindre contact extérieure de rendait agressive voir encore plus triste. Mais parfois j'avais envie de discuter et d'exprimer mon chagrin avec quelques personnes .

Allah allarmou

Soit forte toi aussi, il a besoin de toi quand méme sache le meme si pour l'heure c'est la famille il aura toujours une petite pensée pendant cette épreuve moi je te conseil de ne pas l' appeler mais rester toujours pas loin de ton tel au cas où il eprouverait le besoin de parler envoi lui 1 à 2 sms par jour en lui disant que tu partage sa douleur que tu pries pour que dieu l'aide à la surmonter et que si il à besoin de toi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit qu'il n'est pas seul que tu es là .
Courage
Que dieu l'aide à surmonter cette douleureuse épreuve mais surtout ne coupe pas tout contact , il pourra prebdre cela comme de l'indifférence à sa douleur soit présente , ne t'attend pas à des réponses réguliéres mais soit là.
un couple c'est fait pour ça

Salam,

si t'es vraiment sms sms, envoie lui un sms le soir avant de dormir pour lui souhaiter bonne nuit et bon courage.

Retour