Soral vs moualek

Ben faut avouer que quand des chercheurs ramène la télé sur les îles Fiji ou la rondeur est bien vue, reviennent 3 ans plus tard et voie que les adolescente veulent se faire vomir et devienne anorexique...sa fait flipper.

Peut-être, mais est-ce si étonnant ?

Les résultats en eux-mêmes étaient évidents. Je suis, à la limite, impressionné par l'ampleur des chiffres plus que par leurs existences.

J'ai lu le bouquin de Michel Desmurget (c'est très interessant), dès que je récupère le son (ma carte son a rendu l'âme on dirait) sur l'ordi je regarderai le docu ;).

Je ne sais pas s'il y a ce dessin dans le docu mais c'est édifiant (on a demandé à des enfants de dessiner un bonhomme) :

Gros bouquin ? trouvable en download ?

Pour l'instant ce qu'il dit c'est la vérité .

Je ne l'ai pas vue existe-t-elle ?
Je ne pas écrit que l'entité contrôle tout mais que énormément de problèmes sont liés à elle regarde l'actualité à moins que tu ne le fasses exprès . Et la france n'est pas atteint particulièrement ?
Pourquoi fh et sa bande veulent attaquer Bachard ? les neuneux se retrouvent comme des C...... maintenant .
Ici dans ces vidéos qui ennuie Soral ? L'infiltration dans la police l'armée etc ne date pas d'aujourd"hui .
Le policier a reçu des ordres d'un larbin(es) alors qu'ils avaient tort.
Si tu veux critiquer soral tu dois mettre
des preuves solides . Si mon ennemi dit la vérité je ne la refuse pas .

Soral est un contestataire on est d'accord.
Mais dire qu'il dit la verité c'est abusé, il dit des choses qui dérangent mais ça veut pas dire qu'il n'y a que verité.

Il pose certaines question qui se posent dans cette société brutale et individualiste, mais il se perd souvent dans sa propre diatribe.
Déja je t'engage a te méfier des gens qui disent maîtriser et l'eschatologie et la finance et le fonctionnement du droit européen et internationale en même temps que l'histoire des civilisation la philosophie, la théologie et les médias.
C'est fini l'époque de Léonard de Vinci ou on pouvait être astronome et médecin ...

Alors, il a certaines capacités dialectique, mais tout son discours nous vise a faire une chose, avoir la haine contre certaines entités dans ce pays, certaines communautés aussi (même s'il s'en défend).

C'est dommage parce que ça brouille un discours de subversion qui pourrait être intéressant, par exemple, il va citer certains écrit anti-juifs d'une violence inouie, pour rappeler qu'il s'en détache, or il critique la religion judaique 2 secondes avant.
Les ficelles sont assez grosse parfois mais c'est vendeur.

Toutes ses analyses ont a peu près les mêmes objectifs et quand on a la solution avant le calcul on tombe souvent faux.
Y'a beaucoup de populisme de bas étage dans ses propos.

Sur la forme, beaucoup d'agressivité, pour moi ce n'est jamais bon signe.

Soral pour moi, c'est la faillite d'un système, le système est tellement mauvais, les cercles d'influence tellement présent, la société tellement minée par l'absence d'interet general que des gens comme lui peuvent être écouté.

Il n'y a pas que du mauvais il pose parfois les bonnes questions mais ses analyses sont haineuses et il fait quelque chose de très très dangereux au finale.

A écouter pour ceux qui ont un esprit critique, sinon on se surprend a avoir des réflexes haineux.

Dernière édition:
Peut-être, mais est-ce si étonnant ?

Les résultats en eux-mêmes étaient évidents. Je suis, à la limite, impressionné par l'ampleur des chiffres plus que par leurs existences.

Personnellement je n'avais pas eu vent de c'est chiffres et expertise, je ne savais pas que la télé pouvait avoir autant d'effet néfaste (je savais que on pouvait manipulé ou modifier le comportement mais pas à ce point).

Donne des noms .Ou se cachent ils ? Si c'est stérile pourquoi ils subissent de l'opposition de la part de la secte ? récemment moscovici contre Dieudonné ? Dieudonné a beaucoup de talent il remplirait le stade de france sans problème .

Noam Chomsky, linguiste de formation qui a beaucoup étudié le lien entre médias et pouvoir et a montré comment s'opère la manipulation des masses par exemple.

Marshall Mac Luhan, sociologue et philosophe qui a travaillé sur le média en tant que vecteur de transmission et a montré comment la forme était aussi importante que le fond.

On peut citer aussi les ouvrages des sociologues R-V Joule et J-L Beauvois, deux universitaires français qui étudient les ressorts de la manipulation: La soumission librement consentie et Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens.

Et il y en a d'autres encore...

Je te l'accorde, leurs écrits manquent de grossièretés, de violence, de sexe, de clash avec des gens connus et de reproches envers les juifs, mais ces gens sont on ne peut plus crédibles et intéressants.

Lol bagrave !

Justement dans la vidéo que j'ai posté, le chercheur cite le scientifique que tu cites : Peter Entell (en tous cas sa y ressemble).

Peter Entell est un documentariste suisse en fait.Il s'est attaché à montrer comment les publicitaires américains ont mis à profit les études scientifiques menées sur le cerveau, pour rendre la publicité plus efficace.

En gros, cela montre bien le processus de manipulation qui a été mis à l'oeuvre.

318 pages, il y a beaucoup d'études scientifiques mais ça se lit comme un roman (je suis une grosse lectrice, pour moi ce n'est pas énorme ;))

tu peux le télécharger en pdf (perso j'aime bien avoir l'objet livre) alors je ne sais pas si c'est ce tu voulais :
http://antisystemeversionalpha.files.wordpress.com/2013/05/tv-lobotomie-michel-desmurget.pdf

Bonne lecture :)

Moi aussi j'aime bien avoir le livre papier, mais ce genre de bouquins (information, études, histoire, etc), en général je déteste les lire.

C'est pour ça que je n'en achète jamais.

Personnellement je n'avais pas eu vent de c'est chiffres et expertise, je ne savais pas que la télé pouvait avoir autant d'effet néfaste (je savais que on pouvait manipulé ou modifier le comportement mais pas à ce point).
Perso je regarde très peu la télé à la base, tellement peu que quand c'est passé au numérique je suis restée plus d'un mois sans télé la flemme d'acheter un décodeur :D ça ne m'a pas manqué. Finalement je me suis aperçue que je regardais surtout la semaine des guignols, le grand journal, le ptit journal, groland, des trucs comme ça mais sans être accro non plus :p.

Je ne fais pas ça moi :

Pièces jointes

• lavagecerveau.jpg
    lavagecerveau.jpg
    10.9 KB · Affichages: 31
Perso je regarde très peu la télé à la base, tellement peu que quand c'est passé au numérique je suis restée plus d'un mois sans télé la flemme d'acheter un décodeur :D ça ne m'a pas manqué. Finalement je me suis aperçue que je regardais surtout la semaine des guignols, le grand journal, le ptit journal, groland, des trucs comme ça mais sans être accro non plus :p.

Je ne fais pas ça moi :

Moi j'ai pas de télé c'est plus simple. :D

Noam Chomsky, linguiste de formation qui a beaucoup étudié le lien entre médias et pouvoir et a montré comment s'opère la manipulation des masses par exemple.

Marshall Mac Luhan, sociologue et philosophe qui a travaillé sur le média en tant que vecteur de transmission et a montré comment la forme était aussi importante que le fond.

On peut citer aussi les ouvrages des sociologues R-V Joule et J-L Beauvois, deux universitaires français qui étudient les ressorts de la manipulation: La soumission librement consentie et Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens.

Et il y en a d'autres encore...

Je te l'accorde, leurs écrits manquent de grossièretés, de violence, de sexe, de clash avec des gens connus et de reproches envers les juifs, mais ces gens sont on ne peut plus crédibles et intéressants.
Le sionisme ça te dit qqch?

Retour